Juice defender : vraiment utile ?

  • Auteur de la discussion Leekq
  • Date de début
L

Leekq

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
55
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je suis sous ICS offciel, kernel Siyah 3.5.2 (je compte peut être passer à la version 4.1.1).
Je suis un adepte de l'autonomie et me demande si Juice defender est vraiment utile sachant que :

Je coupe la 3G/wifi dès que je ne m'en sers pas, j'ai la luminosité au minimum, désactivé toutes les synchro, vibrations, sons inutiles, rotations de l'écran etc...
J'ai compris que Juice defender était surtout efficace pour programmer l'utilisation de la 3g/wifi.

Par ailleurs je ne souhaite pas underlocker mon processeur pour le moment.

Merci d'avance!
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #2
Salut, à mon humble avis juicedefender ne te servira à pas grand chose au vue de la configuration de ton téléphone.
 
L

Leekq

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
55
Points
0
  • #3
Salut,

Merci pour ta réponse.
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #4
En plus juicedefender fait de temps en temps planter mon note. Je l'ai donc supprimé.
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #5
+1

Après 3 semaines d'utilisation de JuiceDefender : DELETED

Les raisons :
-> Problème de reception MMS
-> Problème de réactivation de la DATA après sortie de Veille
-> Gain d'autonomie risible (2 à 3% max par jour)

Voila pour mon retour personnel ;)
 
A

Anonymous

  • #6
Perso, je viens de passer sous la dernière version stable de Cyanogen 9 ce weekend donc je vais voir ce que ça donne mais avant (quand j'étais sous ICS officiel), JuiceDefender m'affichait du x1.93 de batterie en plus en gros.
A noter que je faisais comme Leekq : 3G / wifi en manuel, luminosité basse, retour haptique désactivé...
Le x1.93 veut bien dire quelque chose non ?
 
E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
578
Points
18
  • #7
Je n'ai pas trop de soucis avec JD sur mon GS3 et il 'affiche que 1.59 actuellement.
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #8
J'ai gagné en autonomie depuis que je gère manuellement les connections de mon note et c'est même mieux qu'avec JD.
 
A

Anonymous

  • #9
titoucha a dit:
J'ai gagné en autonomie depuis que je gère manuellement les connections de mon note et c'est même mieux qu'avec JD.
+1
JuiceDefender c'est pour automatiser les connexions or, personnellement, les applications que j'utilisent ainsi que la manière dont j'utilise mon Note 2, c'est tout sauf de l'automatisme donc j'ai arrêté JD.
 
L

luck

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
30
Points
6
  • #10
-> Problème de reception MMS
Pas de problème de ce type.
-> Problème de réactivation de la DATA après sortie de Veille
Il est indiqué que certains smartphones peuvent avoir des difficultés pour rétablir le mode data, et JD propose déjà un correctif dans l'onglet "aide".
-> Gain d'autonomie risible (2 à 3% max par jour)
Seulement si tu fais parti des personnes ultra réactif dans l'activation/désactivation du wifi/APN/Sync/GPS ;)

J'ai un GN2 qui a déjà une autonomie de folie, ce genre d'appli me facilite complétement la vie.. Je n'ai aucune envie de switcher constamment les différents modes cité au dessus selon mon utilisation. Pour moi un smartphone devrait intégrer ce genre de fonctionnalités en natif :)
 
L

luck

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
30
Points
6
  • #11
titoucha a dit:
J'ai gagné en autonomie depuis que je gère manuellement les connections de mon note et c'est même mieux qu'avec JD.
J'aimerai être comme toi ! :lol:
Il reste que j’émets des doutes sur le "C'est même mieux qu'avec"... Il ne t'arrive pas d'oublier ne serait-ce qu'une fois de désactiver le mobile data ou GPS ou Bluetooth ouWifi ? Avec JD aucune "chance" que cela arrive :)

@Tous : Après j'avoue que je ne suis pas aussi tatillon que vous et que si vous êtes "propre" dans la manière de gérer les modes, il est clair que JD ne vous proposera que du confort..

En réfléchissant bien, tout dépend aussi de l'utilisation que l'on fait de notre joujou.. Par ex. moi j'ai besoin de connaitre instantanément mes nouveaux mails, j'utilise régulièrement des logiciels de localisation de type Maps/Waze et surtout j'utilise un casque et kit main libre bluetooth... Bien entendu, je n'ai aucune envie de laisser l'ensemble des modes actifs et je veux que ceux-ci s'activent automatiquement lorsque j'utilise mon smartphone et c'est là que JD démontre toute sa puissance :)
 
A

Anonymous

  • #12
Dans la famille "automatiser mon téléphone", tu devrais tester Tasker ;-)
Une usine à gaz aux multiples fonctionnalités...
 
L

luck

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
30
Points
6
  • #13
C'est justement tasker qui m'a fait découvrir JD ;)

J'avais déjà créer des toggles grâce a des tuto mais je trouvais qu'il manquait encore certaines choses à améliorer et ne voulant pas que mes scripts deviennent des usines à gaz... J'ai opté pour JD.
Mais je m'en sert toujours pour automatiser certaines de mes taches (Lancement de mon lecteur audio en mettant mes écouteurs etc..).
Un très bonne outil pour les fans d'automatisation (Ca je pense que vous l'avez compris :lol: )
 
A

Anonymous

  • #14
Je vois pas ce que JD fait de plus par rapport à Tasker...?
 
L

luck

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
30
Points
6
  • #15
Tout est bien évidemment possible sous tasker mais encore une fois, je n'ai pas du tout l'envie de devoir gérer les scripts comme un véritable projet informatique :D

Il y a tellement de d'event/déclencheur sous JD que la moindre tasks serait immonde à maintenir..

Par ex. la désactivation des tasks en fonction du niveau de la batteries, s'il est plug usb (ou non) ou en ac (ou non), si la batterie est au dessous de 90% en plug usb pour permettre une recharge plus rapide..

Si tu as peur de devoir attendre que ton téléphone se reconnecte (3G/WIFI/DATA/SYNC) lorsque tu l'utilises (Chez moi ça prend allez 3sec), tu peux lui demander d'activer automatiquement la connexion Wifi (ou 3G) lorsque tu utilises (écran allumé) ton gn2 mais tu peux aussi lui demander de ne rien faire lorsque tu es sur l'écran de verrouillage.. Bien entendu tu peux lui demander de ne rien faire de tout cela lorsque la batterie est faible..

Tu peux lui demander de ne pas couper la connexion tant qu'il existe un traffic (configurable bien évidemment), c'est pratique lors des uploads, voir téléchargement sur le googleplay :)

Tu peux configurer chaque application indépendamment pour lui donner des droits d'activation du data/3g/wifi/bluetooth.. Ainsi que l'autorisation qu'une appli puisse faire de même lorsqu'elle est en background.

Là gestion des emplacements (Ultimate version ou beta), bien plus performante que celle que j'avais crée sous tasker (Multi point d'accès wifi) le tout en utilisant les cell towers/localisation network..

La gestion des programmations... Semaine/weekend/nuit selon tes plages horaires et en sus, la gestion de "pic" (Période durant laquelle tu veux avoir tes mails/tweet le plus rapidement possible...)

Et surtout ! Chose que Tasker ne peut faire tout seul.. switch 3G>2G, data mobile, GPS :)

J'avais une gestion des profils (home/car/work) sous tasker, cela me prenait deja 12 tasks différentes ! Et j'étais encore loin de faire toutes les conditions que je t'ai cité plus haut ;)

Il ne faut pas se leurrer, j'ai aussi passé énormément de temps à tester/comprendre le fonctionnement de JD. Je l'ai donc régler au "ptit oignons" :cool:
Et j'ajouterai que sans le root, JD ne sera qu'à 50% de ces capacités :!:

Si j'ai réagit ici, c'est que je trouvais que 90% des posts était très négatifs (ça ne sert a rien/c'est bien pire) alors que JD est vraiment intéressant pour des personnes comme moi (qui ne peuvent/veulent pas gérer ce genre de chose à la main tous les jours) et je ne pense pas que je sois une minorité donc il serait dommage que ces personnes passent à coté de JD :)
Il n'est clairement pas fait pour vous mais cela n'en fait pas une appli inutile pour autant ^^

Edit : J'ai aussi une appli qui record le temps proc/mémoire/Etc... Tasker m'a pris 1min et JD 6sec en temps proc sur une période de 6h (6min temps proc en tout) :)
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #16
Je trouve que jd est une usine à gaz pour un gain sur la batterie somme toute pas important, je conçoit tout à fait que tu puisses automatiser beaucoup de choses avec lui mais au prix de combien de temps à passer à le configurer, donc je maintient mon point de vue et donc ne le trouve pas très intéressant.

En plus jd me faisait planter mon note, pas glop.
 
L

luck

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
30
Points
6
  • #17
Oui mais il faut relativiser l'effet usine à gaz.. Moi j'ai préféré le configurer en mode avancé afin de maitriser, les présélections peuvent suffire amplement ().

Par contre pour ceux qui serait intéressé par l'aventure, je conseilles vivement de le faire sur un téléphone rooté sinon l'économie sera minime vu que les connexions les plus gourmande ne pourront être déactiver :!:

ATTENTION : La version que j'utilise est la toute dernière bêta prise sur le site car celle de Googleplay date d'un an et l'installation du drivers AOSP Helper me faisait aussi planter mon gn2 :?
 
A

Anonymous

  • #18
luck a dit:
Tout est bien évidemment possible sous tasker mais encore une fois, je n'ai pas du tout l'envie de devoir gérer les scripts comme un véritable projet informatique :D

[...]

Edit : J'ai aussi une appli qui record le temps proc/mémoire/Etc... Tasker m'a pris 1min et JD 6sec en temps proc sur une période de 6h (6min temps proc en tout) :)
Et ben dis donc, ça en fait des remarques ;-) C'est toi le dév' de JD ? :lol:
Sérieusement, si t'es comptant de ton choix, ça me va.
Par contre, je trouve que JD Ultimate est cher pour une appli de configuration. De mémoire, c'est dans les 5€, non ?
Idem pour Tasker sauf qu'il n'y a aucun effort sur l'ergonomie !
 
L

luck

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
30
Points
6
  • #19
Héhé oui j'ai eu moi aussi la sensation de vendre un produit a la fin de mon post :lol:

Mais non même pas.. Je t'avais parlé que j'étais tout fou de découvrir l'écosystème Android sur un autre post :oops: et comme Tasker et JD m'ont agréablement surpris.. Bin.. Je prends le temps de donner mon avis :D

Attend juste que je me lance dans les ROMs... La prochaine étape :twisted:
 
L

luck

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
30
Points
6
  • #20
primokorn a dit:
Par contre, je trouve que JD Ultimate est cher pour une appli de configuration. De mémoire, c'est dans les 5€, non ?
Oui mais ça reste toujours moins chère qu'un paquet de cigarette !! bin quoi ? :lol: ;)

Sinon pour info. la beta (Donc version ultimate) est gratuite pour le moment :idea:
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #21
C'est vraiment un que tu es un bon vendeur ! par contre tu n'aurais pas un lien vers la bêta. Merci d'avance.
 
L

luck

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
30
Points
6
  • #22
Je ne suis pas certain que cela soit une bonne idée car tu vas retester avec un tas apriori :lol: et surtout j'aimerai bien faire un retour d’expérience mais je manque carrément de temps libre pour cela :?

Mais je suis grand prince...

v3.9.6beta: [latestdev]
- fixed slippery UI on buttered phones (Jelly Bean)
- fixed navigation from shortcut buttons on the Status tab
- additional workaround for occasional “data disabled by user” on some ROMs
- Brightness: massive performance improvement with over-accurate sensor reporting (e.g. Galaxy Note on CM10); fixed an overflow bug
- removed APN method on ICS+ (Google simply tossed the required permission, just like that – fourth time in as many Android versions; thanks Dianne!)
- AOSP helper installation working on JB! (well, on CM10; stock ROMs will probably beg to differ)
- updated translations
Lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(Au 25/10, il s'agit de la version 4.9.6Beta)

Note : Je ne me rappelles plus si il faut déjà installer la version gratuite puis la beta sur GooglePlay et pour finir l'apk ci-dessus... Dans le doute voici le lien GooglePlay

Note2 : Tuto qui m'a bien aidé :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

luck

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
30
Points
6
  • #23
Je viens de tomber sur la description officiel de JD.. En anglais malheureusement :roll:


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Vous allez me dire qu'il existe déjà les explications en FR directement dans le soft (surtout la dernière beta) mais le site développe un peu plus.. Sinon n'hésitez pas à me demander :)
 
A

Anonymous

  • #24
luck a dit:
Attend juste que je me lance dans les ROMs... La prochaine étape :twisted:
Tout doux l'ami ;-) c'est pas un concours :lol:
C'est en brûlant les étapes qu'on trouve les problèmes...

Merci pour tes retours en tout cas.
 
L

luck

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
30
Points
6
  • #25
primokorn a dit:
Tout doux l'ami ;-) c'est pas un concours :lol:
C'est en brûlant les étapes qu'on trouve les problèmes...
Je vois déjà la crainte dans tes propos... Parfait... je prépare mes questions :twisted:
 
A

Anonymous

  • #26
On t'attend :lol:
 
A

Anonymous

  • #27
bonjour à tous

j'utilise aussi jd pas pour le gain de batterie mais pour la gestion de wifi 3g et mode avion la nuit

c'est super

je programme la connection tout les 1/4 d'heure pour les mails c'est bien de ne pas le faire à la main car on oublie

je vais voir pour la beta car j'ai ultimate

merci je ferais un retour
 

Sujets en relation

Haut Bas