J'hésite entre le galaxy S4 i9500 et le i9506

  • Auteur de la discussion Germilli
  • Date de début
G

Germilli

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour a tous :hello:

Donc voila je cherche à changer de téléphone (j'ai actuellement un Samsung Galaxy ACE qui tourne sous DEMOCRACY) et mon choix se porte sur le Galaxy S4 car je veux un tel que je pourrais garder quelques années donc avec de bonnes possibilités actuelles. Mais au cours de mes recherches, et alors que mon choix se portait sur galaxy S4 i9500 (processeur qualcomm snapdragon 600) je suis tombé sur une annonce parlant du S4 i9506 (processeur qualcomm snapdragon 800) plus puissant mais aussi un peu plus cher et surtout plus difficile a trouver en France. Dernière précision, je ne veux pas d'un forfait subventionner je veux acheter un téléphone "nu" sans opérateur.

Voici donc mes questions :

- tout d'abord : le S4 i9506 est--il beaucoup mieux que le "classique" i9500 ?

- ensuite : j'ai vu quelques offres pour le s4 i9506 sur des sites allemands et la ma question se porte sur la 4G. J'ai cru comprendre qu'il y avais des bandes de fréquences spécifiques pour la 4g et je voudrais savoir si je pouvais acheter un téléphone en Allemagne et l'utiliser en France avec n'importe quel opérateur français ou si il y a une plage de fréquence admissible différente selon le pays de provenance du téléphone ?

Ce sont mes seules questions elle me permettront d'être sûr de faire le bon choix, mais si par hasard vous croisez des offres intéressantes à propos de ces deux téléphones n'hésitez pas à m'en faire part !

Merci à vous de m'avoir lu jusqu'au bout si j'ai pas été assez clair sur certains point, prévenez moi et je préciserais mieux wink

J'attends vos réponses avec impatiente :merci:
 
teddy du 84

teddy du 84

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
195
Points
16
  • #2
Germilli a dit:
mon choix se portait sur galaxy S4 i9500 (processeur qualcomm snapdragon 600) je suis tombé sur une annonce parlant du S4 i9506 (processeur qualcomm snapdragon 800) plus puissant mais aussi un peu plus cher et surtout plus difficile a trouver en France.

Le i9500 c et le s4 exynos le snapdragon 600 c et le i9505
Je te conseille le i9506
 
G

Germilli

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
9
Points
0
  • #3
Oui teddy tu as parfaitement raison, je m'emmelle un peu les pinceaux avec tous ces modèles de téléphone (3 différents c trop pour mon petit cerveau ^_^")

Effectivement c bien du i9505 que je voulais parler et pas du i9500 parce que je trouve que "snapdragon" c plus joli que "exynos" (nan cherchez pas y a aucun choix rationnel dans mes propos mais vu qu'ils sont quasiment équivalents faut bien trouver un truc pour les départager :)

Pour revenir à ta réponse teddy, le i9506 est vraiment plus interessant que le i9505, c'est bien noté. Si quelqu'un pouvais me confirmer que je peux acheter ce téléphone à l'étranger (je pense en particulier à l'allemagne) sans risquer de me retrouver avec une 4g inutilisable (j'ai cru comprendre que les plages de fréquences étaient limitées et déterminées selon les fréquences accepté par le pays revendeur du téléphone ) cela me convaincrais ^_^

Merci.
 
teddy du 84

teddy du 84

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
195
Points
16
  • #4
Oui la 4g marchera et oui le i9506 e plus puissant
 
G

Germilli

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
9
Points
0
  • #5
Merci teddy, tu m'a donné toutes les bonnes réponses que j'attendais alors je vais de ce pas traquer la bonne affaire !

:super: :amen: :merci:

Le sujet est résolu, bonne journée a tous bigsmile
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #6
Salut,

De plus, les Snapdragon sont plus simple à bidouiller.
 
G

Germilli

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
9
Points
0
  • #7
ok merci Lyon. C un avantage c sur mais je sais pas encore si je vais lui bidouillé sa tête a celui là, pour mon ACE j'étais obligé pour lui augmenter sa mémoire interne à 1Go (sinon pouvais installer que 5-6 applis dessus -_-").

Mais par acquis de conscience je reviendrais faire un tour ici pour voir les roms et leurs possibilités avec ce nouveau tel :)
 

Sujets en relation

Haut Bas