J'aimerais partitionner ma carte SD 16 go pour rooter et Flasher

  • Auteur de la discussion lolo97442
  • Date de début
L

lolo97442

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, je suis tout nouveau..

J'aimerais savoir comment partitionner ma carte SD 16 go pour pouvoir ensuite rooter et flasher mon Galaxy Ace S5830. Le problème c'est que malgré le bon nombre de posts que j'ai pu lire, je suis un peu perdu avec toutes ces manipulations et expressions...
J'ai de nombreuses questions à poser :

- Quel logiciel doit-on utiliser pour partitionner ?
- Quels doivent-être les capacités et formats des partitions ?
- Quelles sont les étapes après cela pour pouvoir rooter ?
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #2
L

lolo97442

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #3
Merci pour ce premier point !

Je pense que je ne vous ai pas donné tous mes objectifs et c'est donc pour ça que je m'embrouille.. Je voudrais installer par la suite le Cyanogenmod mais comme je suis sous une rom stock pour l'instant (celle d'orange), est-ce que je peux formater tout de suite ou pas ? Car dans tout les cas il faut que je transfère mes données de mon ancienne carte SD sur la nouvelle.. Je suis vraiment perdu !! Grrrr ^^''
 
L

lolo97442

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #4
Et 1go en ext2 ou 4 c'est pas trop petit ? Puisque c'est bien le futur emplacement pour les logiciel non ? Le reste je mets en Fat 32 ?

Aussi quelle sera la partition en liaison avec la mémoire interne ? Je voudrai augmenter sa capacité aussi ^^''

(Vous devez me prendre pour un fou :p)
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #5
Alors la partition en fat32 restera ta carte sd.
La partition en ext4 sera, grace aux scripts, l'extension de ta memoire interne.
1Go c'est tres largement suffisant dans le sens ou meme si tu opte pour un scripte du genre amarulz, tu auras ~ 175-225 Mo pour ta rom, et le reste pour tes applis. Et cela suffit amplement pour le ace. Apres si tu veux faire une extension de 2Go, fais comme tu veux... mais je les ai jamais remplis, en faitj'avais du mal a franchir les 500Mo.
 
L

lolo97442

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #6
Merci bien :)
 
L

le bulk

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
11
Points
0
  • #7
Bonjour,

J'ai rooté mon téléphone avec la méthode :



J'ai formater avec minitool la carte 2 GO fournie par SAMSUNG :
Ext4 Primary 500 mo
FAT32 logical 1.32 GO

Mais hélas , le téléphone me demande de reformater la carte ... Qu'est ce qui ne va pas dans ma méthode ?
PS : je maitrise l'informatique , mais je débute en smartphone .... wink
 
B

bernie38

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
19
Points
0
  • #8
la fat32, elle devrait pas être aussi en "primary" et pas en "logical" ? A confirmer bien sur... j'ai plus ça en tête...
 
L

le bulk

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
11
Points
0
  • #9
Ext4 Primary 500 mo
FAT32 Primary 1.32 GO

ça ne fonctionne pas , il me demande de reformater la carte SD ... :cry:

J'ai super US installé , faut il faire une manipulation spéciale ?
 
L

le bulk

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
11
Points
0
  • #10
Help !.... :mrgreen:
 
A

Anonymous

  • #11
le bulk a dit:
Help !.... :mrgreen:

Le format de la SDcard doit comporter un espace Fat32 puis un Espace Ext4.. Pas l'inverse.. Le ace ne reconnait pas la carte sinon.. :mrgreen: Du moins chez moi..
 
L

le bulk

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
11
Points
0
  • #12
Merci Keny , je vais essayer ça ... :D
 
A

Anonymous

  • #13
le bulk a dit:
Merci Keny , je vais essayer ça ... :D

Si c'est bon.. mets [résolu] au titre..
 
L

le bulk

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
11
Points
0
  • #14
keny a dit:
le bulk a dit:
Merci Keny , je vais essayer ça ... :D

Si c'est bon.. mets [résolu] au titre..


Promis , mais j'ai pas encore eu le temps d'essayer , je suis en déplacement et je n'ai pas l'adaptateur pour lire la carte sur mon PC ! wink
 
A

Anonymous

  • #15
le bulk a dit:
keny a dit:
le bulk a dit:
Merci Keny , je vais essayer ça ... :D

Si c'est bon.. mets [résolu] au titre..


Promis , mais j'ai pas encore eu le temps d'essayer , je suis en déplacement et je n'ai pas l'adaptateur pour lire la carte sur mon PC ! wink

Passe par le recovery.. mais fait une sauvegarde de ta SD avant..

Partitionner votre carte SD.. (!..Cette action éfface les donner de votre carte..!)*
*Faire un dossier de sauvegarde de votre carte SD sur votre ordinateur..
- Démarrer en Recovery, aller dans "Advanced" et choisir "Partition Sd Card", puis choisir "1024Mo" (au delà c'est possible mais il y a des risques d'instabilité - le conseil: 512mo ) et "Swap Size à 0M"..
 
L

le bulk

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
11
Points
0
  • #16
Je n'arrive plus a formater la carte avec MINITOOL PARTITION ...
 
L

le bulk

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
11
Points
0
  • #17
keny a dit:
Passe par le recovery.. mais fait une sauvegarde de ta SD avant..

Partitionner votre carte SD.. (!..Cette action éfface les donner de votre carte..!)*
*Faire un dossier de sauvegarde de votre carte SD sur votre ordinateur..
- Démarrer en Recovery, aller dans "Advanced" et choisir "Partition Sd Card", puis choisir "1024Mo" (au delà c'est possible mais il y a des risques d'instabilité - le conseil: 512mo ) et "Swap Size à 0M"..

Peux tu m'en dire plus ?

Je démarre le samsung avec sonnerie basse et maison ... mais ensuite je suis coincé , pas de menu de partitionnement ????
 
A

Anonymous

  • #18
le bulk a dit:
keny a dit:
Passe par le recovery.. mais fait une sauvegarde de ta SD avant..

Partitionner votre carte SD.. (!..Cette action éfface les donner de votre carte..!)*
*Faire un dossier de sauvegarde de votre carte SD sur votre ordinateur..
- Démarrer en Recovery, aller dans "Advanced" et choisir "Partition Sd Card", puis choisir "1024Mo" (au delà c'est possible mais il y a des risques d'instabilité - le conseil: 512mo ) et "Swap Size à 0M"..

Peux tu m'en dire plus ?

Je démarre le samsung avec sonnerie basse et maison ... mais ensuite je suis coincé , pas de menu de partitionnement ????


Tu redémarre avec ( Home + Power ).. le reste est déjà indiqué au dessus.. ;)
 
L

le bulk

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
11
Points
0
  • #19
Home + Power = démarrage normal

Home + Volume Haut + Power = menu , ensuite je fais volume haut et le telephone bloque sur Downloading ?????
 
P2P_killer

P2P_killer

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
755
Points
0
  • #20
le bulk a dit:
Home + Power = démarrage normal

Home + Volume Haut + Power = menu , ensuite je fais volume haut et le telephone bloque sur Downloading ?????
Euh... Tu es sur que ton téléphone est un galaxy ace? Parce que ce que tu dis, c'est les combinaisons de touches que j'ai sur mon S3, tqndis que sur le Ace, ce sont celles citées précédemment.
PS: je parle en connaissance de cause, j'avais un Ace il y a un mois, et Home+Power donnait accès au recovery, et Volume up+home+ power donnait accès au mode downloading, et ce sans confirmation.

EDIT: oups, j'avais pas vu que tu avais déjà dit que ton téléphone n'était pas un Ace, alors autqnt pour moi
Dans ce cas là, je pense que pour accéder au recovery, les touches doivent etre home+power+volume down
 
A

Anonymous

  • #21
P2P_killer a dit:
EDIT: oups, j'avais pas vu que tu avais déjà dit que ton téléphone n'était pas un Ace, alors autqnt pour moi
Dans ce cas là, je pense que pour accéder au recovery, les touches doivent etre home+power+volume down

Plutôt caché l'annonce du S5690 mais bien cherché.. :lol:
 
L

le bulk

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
11
Points
0
  • #22
P2P_killer a dit:
le bulk a dit:
Home + Power = démarrage normal

Home + Volume Haut + Power = menu , ensuite je fais volume haut et le telephone bloque sur Downloading ?????
Euh... Tu es sur que ton téléphone est un galaxy ace? Parce que ce que tu dis, c'est les combinaisons de touches que j'ai sur mon S3, tqndis que sur le Ace, ce sont celles citées précédemment.
PS: je parle en connaissance de cause, j'avais un Ace il y a un mois, et Home+Power donnait accès au recovery, et Volume up+home+ power donnait accès au mode downloading, et ce sans confirmation.

EDIT: oups, j'avais pas vu que tu avais déjà dit que ton téléphone n'était pas un Ace, alors autqnt pour moi
Dans ce cas là, je pense que pour accéder au recovery, les touches doivent etre home+power+volume down


Je voulais dire Volume bas ... désolé .... :mrgreen:
 
L

le bulk

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
11
Points
0
  • #23
Je suis toujours coincé ! ... Help !... :shock:
 
Haut Bas