J'ai un Nexus 5 (et je suis paumé)

  • Auteur de la discussion Juliux
  • Date de début
Juliux

Juliux

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
43
Points
6
  • #1
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'acquérir un Nexus 5, et je me retrouve catapulté sur Androïd Kitkat après 4 ans passé chez Apple. Du coup, je suis un peu perdu, et je fais appelle à votre aide, afin de m'initier au mieux.

Je tiens à préciser que j'ai écumé des dizaines de pages sur le net, afin de trouver de l'aide. Mais il existe tellement de topics que je préfère venir directement vous solliciter.

La première de mes questions concerne la gestion des notifications : sur iPhone, il y a un centre de notifications, à partir duquel on peut gérer de manière très poussée les alertes d'une applications (si elle doit s'afficher sur l'écran d'accueil ou pas, si il doit y avoir une gommette, des sons, etc.) Sur Kitkat, je n'ai trouvé qu'un option "afficher les notifications" (paramètres -> applications). Existe-t-il un moyen de paramétrer plus précisément les notifications ?

Ma seconde question est d'ordre ergonomique : peut-on customiser le widget "contrôle de l'alimentation", à l'instar du fameux "sbsettings" (tweaks de l'iPhone). J'aimerais bien pouvoir y ajouter un bouton 3G on/off, ainsi qu'un mode "ne pas déranger".

Ce qui m'amène à mon ultime question : comment régler les divers modes de "silence". J'ai vu qu'en maintenant appuyé le bouton "off" sur la tranche, j'avais le mode avion, ainsi que la possibilité de mettre mon appareil sous vibreur ou sous silencieux. Cette nuit, je l'ai mis sous silencieux mais l'appareil continuait de vibrer lorsque je recevais des notifications...comment puis-je le programmer afin de ne pas être déranger du tout ?

Voila, désolé pour ce long monologue ! J'espère que vous pourrez m'aider !

P.S. : que représente le petit carré bleu avec des chiffres dans le coin supérieur à gauche ?
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
Salut, désolé de ne pas pouvoir t'aider mais j'ai déplacé ta question dans la partie du Forum Nexus 5..

La ou tu étais, tu n'aurais jamais eu de réponses :mrgreen:

Voici la partie du forum dédié à ce Smartphone Magnifique !

google-nexus-5-f1692.html
 
Juliux

Juliux

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
43
Points
6
  • #3
Désolé ! Erreur de débutant :D
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #4
Aucun problème, y'à pas de mal ;)
 
C

cb500

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #5
Je reçois le mien aujourd'hui...
Après 5 ans chez Apple aussi... ça fait 5 jours que je passe ma vie sur les forum et autres "topics de débutant".
Je suis très curieuse des réponses que tu aura, je me pose les mêmes questions :D
 
Mr.Meek

Mr.Meek

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #6
La première de mes questions concerne la gestion des notifications : sur iPhone, il y a un centre de notifications, à partir duquel on peut gérer de manière très poussée les alertes d'une applications (si elle doit s'afficher sur l'écran d'accueil ou pas, si il doit y avoir une gommette, des sons, etc.) Sur Kitkat, je n'ai trouvé qu'un option "afficher les notifications" (paramètres -> applications). Existe-t-il un moyen de paramétrer plus précisément les notifications ?

Je suis pas un expert, mais, j'utilise le droid depuis quelques années, maintenant.

et je vois ce que tu veux dire par rapport au notification sur iOS.

Sur Android, chaque application gère ses notifications. c'est pas l'os qui gère. (corrigez moi si je dis une bétise neutral )
Donc, si tu installes "Instagram" par exemple et que tu veux être notifié, c'est dans Instagram que tu dois modifier et regler selon tes besoins.

Ma seconde question est d'ordre ergonomique : peut-on customiser le widget "contrôle de l'alimentation", à l'instar du fameux "sbsettings" (tweaks de l'iPhone). J'aimerais bien pouvoir y ajouter un bouton 3G on/off, ainsi qu'un mode "ne pas déranger".

Selon les couches des différents constructeurs, c'est faisable, mais pas tous. Il doit y avoir des widgets dispo sur le Playstore faisant cela.
A l'époque (avant de tous laisser tout le temps on), j'utilisais

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

1dy20GFx2ptjm7cGR9zwkrtrvMIDJgkB71nYhTy6Sf1KadAI6QbG-U27Go1tj6FBrKn-=w300
 
Juliux

Juliux

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
43
Points
6
  • #7
Mr.Meek a dit:
La première de mes questions concerne la gestion des notifications : sur iPhone, il y a un centre de notifications, à partir duquel on peut gérer de manière très poussée les alertes d'une applications (si elle doit s'afficher sur l'écran d'accueil ou pas, si il doit y avoir une gommette, des sons, etc.) Sur Kitkat, je n'ai trouvé qu'un option "afficher les notifications" (paramètres -> applications). Existe-t-il un moyen de paramétrer plus précisément les notifications ?

Je suis pas un expert, mais, j'utilise le droid depuis quelques années, maintenant.

et je vois ce que tu veux dire par rapport au notification sur iOS.

Sur Android, chaque application gère ses notifications. c'est pas l'os qui gère. (corrigez moi si je dis une bétise neutral )
Donc, si tu installes "Instagram" par exemple et que tu veux être notifié, c'est dans Instagram que tu dois modifier et regler selon tes besoins.

Ma seconde question est d'ordre ergonomique : peut-on customiser le widget "contrôle de l'alimentation", à l'instar du fameux "sbsettings" (tweaks de l'iPhone). J'aimerais bien pouvoir y ajouter un bouton 3G on/off, ainsi qu'un mode "ne pas déranger".

Selon les couches des différents constructeurs, c'est faisable, mais pas tous. Il doit y avoir des widgets dispo sur le Playstore faisant cela.
A l'époque (avant de tous laisser tout le temps on), j'utilisais

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

1dy20GFx2ptjm7cGR9zwkrtrvMIDJgkB71nYhTy6Sf1KadAI6QbG-U27Go1tj6FBrKn-=w300


Merci pour tes conseils, seulement, les notifications sont justes activables/désactivables. J'aurais aimé les gérer comme sur le centre de notifications d'iOS, c'est à dire pouvoir les faire apparaître sur le lockscreen, que certaines aient des gomettes rouges sur l'application...etc.

En me baladant sur le net, je suis tombé sur le widget "Locky", qui est censé afficher les notifications sur le lockscreen. Ca marche, seulement ça n'affiche pas le contenu des notifications, comme c'est le cas sur iOS. Sur ce dernier, lorsqu'on reçoit un message, on le voit en partie (ce qui est pratique, si on veut éviter d'ouvrir l'application, type FB ou whatsapp, pour éviter d'avoir l'accusé de réception).



Le truc qui me fait peur, c'est la profusion de widgets, d'applications et de topics qui leur sont consacrés. Il y aurait-il quelqu'un ici qui pourrait nous rediriger vers un tuto type "passer d'iOS à Androïd" ?
 
Juliux

Juliux

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
43
Points
6
  • #8
cb500 a dit:
Je reçois le mien aujourd'hui...
Après 5 ans chez Apple aussi... ça fait 5 jours que je passe ma vie sur les forum et autres "topics de débutant".
Je suis très curieuse des réponses que tu aura, je me pose les mêmes questions :D

N'hésite pas à partager ton savoir avec moi :) Personnellement, je suis parvenu à rooter mon appareil, ce qui m'a permis d'accéder à pas mal de widgets assez pratiques. Si jamais tu as besoin d'aide concernant le root, je me ferais un plaisir !
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #9
Tu va t'y faire ^^. Un peu de patients et tu ne pourra plus le lâcher 1 seconde ;)
 
C

cb500

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #10
Juliux a dit:
cb500 a dit:
Je reçois le mien aujourd'hui...
Après 5 ans chez Apple aussi... ça fait 5 jours que je passe ma vie sur les forum et autres "topics de débutant".
Je suis très curieuse des réponses que tu aura, je me pose les mêmes questions :D

N'hésite pas à partager ton savoir avec moi :) Personnellement, je suis parvenu à rooter mon appareil, ce qui m'a permis d'accéder à pas mal de widgets assez pratiques. Si jamais tu as besoin d'aide concernant le root, je me ferais un plaisir !

je l'ai depuis 1h et je suis PERDUE !
comment peut on mettre le vibreur "simplement" ?
Pour les notifications, est ce que c'est possible d'avoir des "petits numéros" comme sur l'iphone?
j'ai essayer de mettre un launcher, mais l'horreur, j'étais encore plus perdue...
ah oui et aussi... mon écran s'éteint au bout de 5 sec... comment je fais pour qu'il reste actif un tout petit peu plus longtemps, j'ai cherché partout mais je ne trouve pas...
je galère un peu beaucoup...
 
G

Georide

Membre
Inscrit
18 Octobre 2013
Messages
22
Points
0
  • #11
Vibreur simplement :
baisse le son au minimum tu verras ce qui se passe (mode avion si tu appuies longtemps)
C'est quoi des "petits numéros" pour toi ? Moi les notifications messages j'ai viré Hangouts qui est selon moi pourri si t'es pas actif sur google+ et j'ai mit GO sms Pro qui est beaucoup plus pratique et personnalisable.
Ton écran s'éteint en 5 secondes ? Bizarre, moi il a toujours été a peu près correct... Pour ça tu vas dans : PARAMETRES --> AFFICHAGE --> VEILLE
 
C

cb500

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #12
merci merci !!
j'ai l'impression d'être "bête" !
pour l'écran, la veille est à 15 secondes, mais en fait, quand je n'utilise pas mon portable l'écran devient noir au bout de 3/5 sec
 
C

cb500

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #13
et quand tu envoies des textos avec gosms pro ça me mets 2 fois mon message....
 
Mr.Meek

Mr.Meek

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #14
cb500 a dit:
et quand tu envoies des textos avec gosms pro ça me mets 2 fois mon message....
Si tu actives un autre lecteur SMS, tu dois couper la notification du lecteur SMS de l'Android.

tu pourrais mettre 10 lecteurs SMS différents et avoir 10 notifications.

Pour ton histoire de lockerScreen. Tu es sur 4.4, en théorie, t'as le WidgetLock Screen, Dash Lock, il me semble. (disponible sur 4.3 uniquement).

Mais la aussi, tu peux changer ton ScreenLocker.

J'avais vu sur Google+, un qui semblait très bien.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je cherche le nom du truc, et ensuite, dès que je retrouve le nom je poste.

Si pas, tu peux aussi t'intéresser au Home.

- Aviate (pas tester mais semble être assez puissant)
- Themer (de ColorMyScreen) assez puissant avec des themes prédéfini (meme iOS 7 like) mais assez compliqué à paramétrer

Courage, :)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #15
Salut
Tester ça
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pas mal pour remplacer hangouts
 
C

cb500

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #16
merci pour votre aide :)
 
Mr.Meek

Mr.Meek

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #17
Re: Re : J'ai un Nexus 5 (et je suis paumé)

Pour le locksrcreen, video pour l activation

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Juliux

Juliux

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
43
Points
6
  • #18
[résolu] Re: Re : J'ai un Nexus 5 (et je suis paumé)

Mr.Meek a dit:
Pour le locksrcreen, video pour l activation

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci Mr.Meek,

J'ai finalement trouvé la solution :)
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #19
Pour mettre en vibreur :

- Appui long sur POWER
- En bas de la pop-up qui apparait tu sélctionne un des 3 modes : Silencieux, Vibreur, Normal

;)
 
T

Tilune

Membre
Inscrit
28 Janvier 2014
Messages
13
Points
0
  • #20
Salut,
as tu trouvé une solution pour les notifications ?
C'est une vrai galère quand on vient d'iOS, de ne pas retrouver les notifs à l'écran !
J'ai trouvé des applis, mais elles ne font que te mettre un icone SMS ou Mail, mais pas un extrait (auteur, objet, 2/3 lignes) du mail ... :-|

Pour moi c'est une vraie déception, et c'est d'autant plus triste que tout le reste est pas mal (gros progrès sur android).
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #21
Quand tu dis notif à l'écran, tu peux expliciter ? Un truc façon DashClock Widget (les notifs sur le lockscreen façon iPhone ... Mais en 100x mieux et personnalisable !) ?
 
T

Tilune

Membre
Inscrit
28 Janvier 2014
Messages
13
Points
0
  • #22
Oui.
Je travaille, mon mobile est posé sur le bureau à coté de moi, je reçois un sms ou un mail, je veux alors que mon écran s'allume et voir ce que j'ai reçu, de qui, avec l'objet et les premiers mots du mail ou sms.
Comme sur iPhone quoi ;)

J'ai testé une appli, mais ca te met juste un icone sms ou mail, il faut encore aller cliquer dessus pour en voir plus (et si t'as plusieurs mails, ca ne te met que le nombre de mails) ...

Bref, quelque chose d'utile et se rapprochant de l'iPhone en effet :D
 
T

Tilune

Membre
Inscrit
28 Janvier 2014
Messages
13
Points
0
  • #23
A priori il faut toujours slider sur l'écran vers le bas pour voir les notifs.
Donc on ne voit toujours pas les notifs sans action utilisateur.

Ca reste donc moins bien que sur l'iPhone, désolé.

Je ne comprend pas qu'un OS aussi évolué que Kitkat ne sache pas afficher une pauvre notification de base !!!!
Je dois passer mon temps à allumer mon tèl pour savoir qui m'a envoyé un sms ou un mail :contrac:
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #24
Salut,

- Installer une appli de gestion de la LED permet d'attribuer une couleur à une app (genre SMS = Vert ou Mail = Bleu)
- DashClock et ses multiples extensions pallient à l'absence d'affichage sur le lockscreen

Mais pour l'allumage automatique de l'écran à part une app qui fait des flash dessus j'ai pas trouvé ... Mais dire que KitKat est naze car il ne supporte pas nativement une fonction, que ne n'ai jamais vu sur un autre OS smartphone en dehors d'iOS, c'et un peu ... gonflé on va dire (j'ai vu que ça consomme pas mal de batterie cette fonction) 8/
 
T

Tilune

Membre
Inscrit
28 Janvier 2014
Messages
13
Points
0
  • #25
J'ai pas dit que Kitkat était naze mais que cet "oubi" était incompréhensible, d'autant plus que le reste est pas mal.

Aucun OS à part iOS ne fait ça ?

Mais tous les android hors android stock type nexus le font !!!
J'ai eu un SII trés longtemps.
J'en ai utilisé des dizaines (par mon taf) de toutes marques, ils ont toujours fait ça.

C'est mon premier Nexus et la première fois que je vois un tel manque ! C'est incompréhensible pour moi, presque au point de m'en débarrasser.

Merci de ton aide en tout cas.
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #26
Salut,

Perso j'ai jamais vu de phone si tablette sous Android faire ça et pourtant si tu regarde ma signature j'ai 4 devices chez moi ... :? Le HTC One ne le fait pas non plus.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #27
Bonjour, sur la partie sms, on peut déjà avoir un pop up à l'écran, avec 8sms par exemple
 
T

Tilune

Membre
Inscrit
28 Janvier 2014
Messages
13
Points
0
  • #28
Tu parles en natif avec hangout ?
Comment on fait ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #29
Bonjour quand même, non je ne parle pas de hangoust je parle de 8sms
 
T

Tilune

Membre
Inscrit
28 Janvier 2014
Messages
13
Points
0
  • #30
Bonjour (désolé, je ne le dit pas à chaque post sinon on en fini plus) !
Par contre je dis toujours merci. :wink:

Ha pardon, je croyais qu'on pouvais avoir jusqu'à 8 sms. Je n'avais pas compris que c'était le nom de l'app. Je vais jeter un oeil sur cette app, merci :)


Sinon je viens de tester sur un Xperia Z en 4.2.2, lui aussi équipé d'une led, et en effet c'est la même m ...
C'est peut être uniquement sur les android équipés de led ? Car je me rappelle bien de mon SII, aussi bien avec ICS, qu'après en 4.2, il s'allumait bien pour les notifications. Et il me semble bien que le SIII que j'ai eu pas longtemps (vol au boulot) s'allumait aussi sur les notifs.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #31
Sur 8sms tu peu activer la Led normalement
 
T

Tilune

Membre
Inscrit
28 Janvier 2014
Messages
13
Points
0
  • #32
Je viens de tester, et 8 SMS est tout juste ... parfait ! :)
Il répond EXACTEMENT à mon besoin, et en plus cerise sur le gateau, il est compatible avec les emoji iOS ! :shock: :D

Donc problème à moitié résolu (pour les SMS), MERCI BEAUCOUP ! :)


Et pour les mails ? Je cherche la même chose maintenant :mrgreen:
 
S

SamSoulVraiment

Membre
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
7
Points
0
  • #33
Bonjour,

je suis exactement dans le même cas: je viens du monde iphone, et je cherche à avoir un aperçu des notifications qui s'affiche lorsque l'écran est verrouillé.
Je viens de tester DashClock Widget, et ça ne répond pas au besoin...

Idem, j'ai vu cette fonctionnalité sur d'autres smartphones Android ==> ça doit forcément être faisable sur KitKat non ??

Parce que s'il faut rooter (=jailbreaker dans l'univers Apple) son tel pour avoir ce type de fonctionnalité, je serai vachement déçu...
 
T

Tilune

Membre
Inscrit
28 Janvier 2014
Messages
13
Points
0
  • #34
Regarde au dessus, tu auras au moins la réponse pour les SMS ;)
 
S

SamSoulVraiment

Membre
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
7
Points
0
  • #35
je viens de tester 8sms, effectivement, aperçu de 2sec du sms entrant, dans la barre d'état (en haut)... pas exactement ce que je cherche ...
mais je n'ai peut être pas bien paramétré le soft...
 
T

Tilune

Membre
Inscrit
28 Janvier 2014
Messages
13
Points
0
  • #36
La c'est Android ... C'est déjà mieux non ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #37
Bonjour j'y pense au fait, l'interface ios existe sous Android, avec la multitude des services associés, faut installer la plupart des apks ios7 et le phone ressemble à la pomme
 
T

Tilune

Membre
Inscrit
28 Janvier 2014
Messages
13
Points
0
  • #38
Mais si j'ai acheté un Nexus, c'est pour avoir du pure android sans surcouche, pas pour le transformer en ersatz d'iPhone :lol:

Je veux juste voir ce qu'on m'envoi sans allumer le tél toutes les 2 secondes :roll: :merci:
 
S

SamSoulVraiment

Membre
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
7
Points
0
  • #39
la question n'est pas de savoir si android ou ios est le meilleur.
Je crois qu'on a fait le choix du nexus en connaissance de cause.

Le besoin exprimé est parfaitement résumé par Tilune: ne pas avoir à allumer le téléphone toutes les 5min pour savoir ce que tu as reçu comme notifications.
J'y vois 2 raisons en particuliers:
1) pratique = gain de temps... un coup d'oeil suffit lorsque le tel est posé sur le bureau,
2) Evite d'appuyer 250fois sur ce pauvre bouton power dans la journée: jai peur qu'il ne tienne pas le choc sur la durée.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #40
Hé les gars, c'est juste à titre d'info, je suis votre demande par simple envi en essayant de trouver pour vous, la suite Google est votre ami
Bonne journée
 
N

Niakwe

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
54
Points
6
  • #41
Tilune a dit:
Mais si j'ai acheté un Nexus, c'est pour avoir du pure android sans surcouche, pas pour le transformer en ersatz d'iPhone :lol:

Je veux juste voir ce qu'on m'envoi sans allumer le tél toutes les 2 secondes :roll: :merci:

Le systeme de led bleu/blanc qui clignote te permet de savoir si tu as reçu un sms/mail/FB sans forcement allumer le téléphone.
Je pense que c'est un bon compromis pour l'utilisation de la batterie aussi.
 
T

Tilune

Membre
Inscrit
28 Janvier 2014
Messages
13
Points
0
  • #42
Le son te permet déjà de différencier sms / boite mail 1 / boite mail 2 ...

Mais bon, si je reçois des mails c'est pas pour les lire le lendemain. Je travaille avec les mails, j'ai besoin de savoir ce que je reçois.

Sur les autres smarthpone (beaucoup d'android aussi), l'écran s'allume et te montre ce que tu as reçu.
L'autonomie n'est ni pire ni meilleure !

Bref, fausse excuse, vrai défaut !
 
S

SamSoulVraiment

Membre
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
7
Points
0
  • #43
FAJO a dit:
Hé les gars, c'est juste à titre d'info, je suis votre demande par simple envi en essayant de trouver pour vous, la suite Google est votre ami
Bonne journée

je ne te visais pas FAJO!
Merci pour tes conseils qui nous permettent d'avancer !

Pour ma part, je trouve frustrant de devoir un launcher, qui t'installe plein de merde avec, pour avoir les notifs sur les icones ou le lock screen ...

Si c'était une exclusivité Apple, on pourrait comprendre... mais les S2, S3, S4 et autres HTC fonctionnent comme ça ...C'est juste google qui n'a pas inclus ça dans la version de base de la 4.4.2...
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #44
SamSoulVraiment a dit:
Pour ma part, je trouve frustrant de devoir un launcher, qui t'installe plein de merde avec, pour avoir les notifs sur les icones ou le lock screen ...

DashClock est un widget, pas un Launcher. Et DashClock est développé par un employé de Google qui fait ça sur son temps libre, donc aucun risque de virus.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #45
Voilà avec ma rom
7atanumy.jpg
 
S

SamSoulVraiment

Membre
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
7
Points
0
  • #46
Je viens de réessayer DashClock avec Dashnotifier: c'est le concept de ce que je cherche, avec encore 2 points qui me gênent:
1) l'écran s'allume lorsqu'une notif arrive, mais pas de visu dans le widget (seulement dans la bar de notif, autant dire qu'il faut être rapide),
2) quand on allume l'écran le widget est en mode minimized, et on ne voit pas les différentes notif: il faut agrandir le widget...

Bref, espérons qu'une prochaine mise à jour d'Android apporte ça en natif... car les launchers et autres bidouillages pour des notifs, je trouve que ça gâche l'expérience du smartphone made by Google
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #47
SamSoulVraiment a dit:
1) l'écran s'allume lorsqu'une notif arrive, mais pas de visu dans le widget (seulement dans la bar de notif, autant dire qu'il faut être rapide),

Il faut rajouter des extensions en fonction de tes applications, c'est un peu contraignant en effet.
 
S

SamSoulVraiment

Membre
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
7
Points
0
  • #48
Tu veux dire qu'il y a un moyen pour que l'aperçu soit dans un popup au milieu du lockscreen?
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #49
En pop-up non mais en classant les extensions il est possible de le placer en haut de la liste. Pour le pop-up il doit y avoir d'autres apps pour ça.
 
hamster1er

hamster1er

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
106
Points
0
  • #50
Salut salut,
bon , je me ramène comme une fleur , mais votre truc là.....
Je n'ai jamais cherché à l'activer car j'en ai jamais eu besoin
( d'un autre coté j'ai toujours été sur android donc l'allumage de l'écran sur notif's j'ai jamais connu lol. mais je m'en passe, je reçois pas trop de SMS / MAIL )

Mais je pense qu'une ROM Custom bien pensée vous donnera cette possibilité.
à la sortie de la boite, J'ai attaqué par rooter et installer DroidKang sur mon Nexus 5 ....
donc je peux vous dire que cette ROM ( V18 ) offre naturellement les " Notifications On Lockscreen " + " Wake on Notification" si c'est ça qui vous interesse.
Cette ROM est aussi liée à HALO . c'est une sorte de pop up flottant qui affiche toutes les notifications.

Les deux associés, et je pense que ça fera votre bonheur " naturellement" sans besoin de launcher ni rien.
et donc plus c'est naturellement géré, mieux c'est....
 
T

Tilune

Membre
Inscrit
28 Janvier 2014
Messages
13
Points
0
  • #51
Merci de ton retour et info.
Mais si j'ai pris un Nexus, c'est pour profiter des roms nues et des MAJ régulières et immédiates.
Alors mettre une ROM perso va à l'inverse de cela.

S'il n'y a pas d'appli capable de faire ça pour les mails (et pourquoi pas, il y en a bien une qui le fait trés bien pour les sms), je ferai sans. Je veux ni launcher, ni roms persos. ;)
 
hamster1er

hamster1er

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
106
Points
0
  • #52
ok ok, c'est un choix ;-)
je trouve que les ROM Custom debrident le téléphone par rapport aux ROM stock, après c'est sur qu'il faut suivre les MAJ " manuellement".
j'ai toujours vu Android comme une boîte à bidouille... je n'ai jamais touché à un truc stock plus de 2 semaines, c'est pour dire)

( enfin sur ROM Custom on peut avoir le launcher de base aussi hein, c'est pas interdit. et j'ai pu profiter de KitKat 4.4.2 avant qu'il sorte en OTA.... la gamme Nexus est relativement bien suivie par les dev's, donc l'immédiateté des MAJ par rapport aux ROM stock c'est tout relatif lol)
 
Speedbast

Speedbast

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Messages
261
Points
0
  • #53
Bonjour,
un petit message pour parler d'une application que j'utilise,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui agit un peu comme un centre de notification.
Avec des réglages spécifiques par application, et un widget qui se met aussi bien sur le lockscreen que sur le home
et plein d'autre options qui en font une application sympathique
pas de pub, et non énergivore aussi.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #54
Salut merci pour l'info ;)
 
T

Tilune

Membre
Inscrit
28 Janvier 2014
Messages
13
Points
0
  • #55
Merci,
mais la question est :
Est-ce que ca réveille l'écran si éteint ?
 
Speedbast

Speedbast

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Messages
261
Points
0
  • #56
Uniquement si l'option "Auto Wake Up" est coché
 
Haut Bas