J'ai réussi a rooter mon neo sous 4.1.B.0.431

  • Auteur de la discussion Germain67
  • Date de début
G

Germain67

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Messages
54
Points
0
  • #1
Salut à tous !

Après de multiple essais , je me suis retrouvé sous 4.1.B.0.431 , et impossible de restaurer mes données sans être root , difficile de revenir au firmware précédent , alors j'ai décider de le rooter ...

C'est alors que je trouve un sujet sur xda dev , et ils expliquent tout ! (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
Il faut repasser sous le kernel du build .562 , rooter avec busybox puis revenir avec le kernel du dernier build :mrgreen:

J'espère que ça en aidera certains :mrgreen:
 
S

sly76

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
12
Points
1
  • #2
Merci beaucoup pour l'astuce qui m'a permis de rooter (enfin) mon kyno V !!!
 
G

Germain67

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Messages
54
Points
0
  • #3
sly76 a dit:
Merci beaucoup pour l'astuce qui m'a permis de rooter (enfin) mon kyno V !!!

Derien , très content de t'avoir aidé bigsmile (La première fois que je sers a quelque chose au lieu de me plaindre des mes mésaventures :lol: )
 
S

seb95

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
8
Points
0
  • #4
Bonsoir,

J ai pas tous compris !
Comment fais tu pour passer du Kernel 431 au 562 et apres pour revenir au 431 ?

Séb.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #5
Tiens ce tuto: viewtopic.php?t=18065 . C'est ça en fait, tu flashes le kernel de la 4.0.3 pour mettre le root puis tu flashes la 4.0.4
 
G

Germain67

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Messages
54
Points
0
  • #6
seb95 a dit:
Bonsoir,

J ai pas tous compris !
Comment fais tu pour passer du Kernel 431 au 562 et apres pour revenir au 431 ?

Séb.

C'est grâce au logiciel flashtool , sachant que changer le kernel est possible car ces deux versions sont très proches coool
Il est même possible d'après moi d'etre sur le kernel 562 avec 4.1.B0.431 tongue
 
S

seb95

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
8
Points
0
  • #7
Faut il avoir le bootloader déverrouiller car je n ai pas reussi?
Meeci d avance
 
S

sly76

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
12
Points
1
  • #8
seb95 a dit:
Faut il avoir le bootloader déverrouiller car je n ai pas reussi?
Meeci d avance

Chez moi, cela a marché nickel sans bootloader déverrouillé !

As-tu réussi à installer le kernel 562 avec flashtool ?
 
S

seb95

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
8
Points
0
  • #9
Non c est bien le probleme.

J ai bien la led bleu quand je connecte le tel je selectionne le Kernel dans Flashtool en fastboot.

Mais il m'affiche :
INFO - FASTBOOT Output:
sending 'boot' (4554 KB)...
FAILED (remote: The Device must be rooted first)
finished. total time: 0.001s
 
S

samylyes2304

Membre
Inscrit
3 Octobre 2011
Messages
20
Points
1
  • #10
je dis peut être un bêtise mais moi je n'ai pas utiliser Fastboot mais Flashmode pour downgrader le kernel
 
G

Germain67

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Messages
54
Points
0
  • #11
Utilise flashtool , et active usb deboguage et source inconnu , je ne vois pas pourquoi ça ne marcherais pas :roll:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #12
Salut,

@seb95: je crois que tu n'as pas bien suivi le tutoriel.

Tu dois connecter le tel en mode flash (touche retour) et non en mode fastboot, et sélectionner "flashmode" dans flashtool.
 
joedu12

joedu12

Membre
Inscrit
26 Septembre 2011
Messages
90
Points
0
  • #13
J'ai essayé moi aussi (Kyno normal).
J'ai donc téléchargé l'ancienne version d'ICS du Kyno V ROM Part 1: MT11i_4.1.A.0.562_Nordic_1253-1755.ftf.001 + ROM Part 2: MT11i_4.1.A.0.562_Nordic_1253-1755.ftf.002 que j'ai regroupé avec hjsplit.
Je met tout ça dans flashtool (version 0.8) avec ces paramètres :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Au redémarrage j'ai droit à "Le traitement com.android.phone s'est malheureusement arrêté." C'est pas très rassurant ! J'arrive plus à me connecter au réseau ! Je suis obligé de rester en mode avion et je suis toujours en 4.1.B.0.431 ! :evil:

Pour rappel je suis avec le bootloader verrouillé et j'ai MAJ vers ICS (4.1.B.0.431) via Update Service hier.

Voila le log de flashtool :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Le WARN - This file is ignored : simlock.ta me fait peur, c'est peut-être à cause de ça que j'ai plus de réseau.

Je cherche un moyen de remettre d'origine sans perdre mes données (de retrouver du réseau sans plantages quoi) ou de continuer la manip et rooter tout ça. :?


Édit : je suis en train de réinstaller ICS avec update service.
Édit 2 : tout remarche, mais j'ai perdu mes messages, je suis pas trop motivé pour retenter
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #14
Salut !

Dans Flashtool, essaie de cliquer aussi sur "Exclude Baseband" lorsque tu essaies d'installer le kernel de la 4.0.3 :roll:
 
joedu12

joedu12

Membre
Inscrit
26 Septembre 2011
Messages
90
Points
0
  • #15
Ok, je vais essayer, mais ce que je comprends pas c'est que dans le tuto le Exclude baseband est coché, donc c'est censé marcher (le downgrade).
 
G

Germain67

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Messages
54
Points
0
  • #16
joedu12 a dit:
Ok, je vais essayer, mais ce que je comprends pas c'est que dans le tuto le Exclude baseband est coché, donc c'est censé marcher (le downgrade).

Honnêtement utilise ma méthode , car je trouve la dernière version beaucoup plus stable est un peu moins energivore angel
Et au moins tu seras root en dernière version :D
 
joedu12

joedu12

Membre
Inscrit
26 Septembre 2011
Messages
90
Points
0
  • #17
Germain67 a dit:
joedu12 a dit:
Ok, je vais essayer, mais ce que je comprends pas c'est que dans le tuto le Exclude baseband est coché, donc c'est censé marcher (le downgrade).

Honnêtement utilise ma méthode , car je trouve la dernière version beaucoup plus stable est un peu moins energivore angel
Et au moins tu seras root en dernière version :D
C'est bien ce que je veut faire, retourner en 4.1.A.0.562, rooter puis remettre en 4.1.B.0.431 ;)
 
joedu12

joedu12

Membre
Inscrit
26 Septembre 2011
Messages
90
Points
0
  • #18
Ça a remerdé :roll:
Le fait de flasher en plus le baseband ne sert à rien, je suis toujours en 4.1.B.0.431 + le bug du réseau, le problème doit-être ailleurs.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #19
@ Joedu12: merci d'éviter les double-posts !

A mon avis tu devrais tenter d'installer ce kernel .431 de neo V (celui du post de XDA):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Puis rooter le tel et remettre le kernel de la .431 :roll:

Je viens de tester le kernel .561 du neo V sous la 4.0.4 et tout va bien question réseau, même pour le tethering.

Le flash se déroule très bien:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Si tu as encore un message d'erreur avec flashtool, pense à désactiver ton antivirus.
 
joedu12

joedu12

Membre
Inscrit
26 Septembre 2011
Messages
90
Points
0
  • #20
J'ai toujours le même problème (même sans l'antivirus), et je ne suis pas le seul apparemment :

Peut-être qu'en installant le 4.1.A.0.562 en "entier", comme ici, ça marchera mais j'ai peur d'avoir de problèmes plus graves (du style un smartphone briqué)...
 
G

Germain67

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Messages
54
Points
0
  • #21
joedu12 a dit:
J'ai toujours le même problème (même sans l'antivirus), et je ne suis pas le seul apparemment :

Peut-être qu'en installant le 4.1.A.0.562 en "entier", comme ici, ça marchera mais j'ai peur d'avoir de problèmes plus graves (du style un smartphone briqué)...

Juste une question , tu as changé le kernel ou la rom ?
Car si tu change la rom c'est logique que mon tuto ne marche pas (on sait jamais :mrgreen: )
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #22
Oui, met toi en 4.0.4 et suis mon tuto ici: viewtopic.php?t=18065
:p.
Lorsque tu flashes que le kernel il ne sera pas marqué 4.0.3 mais tu pourras quand même rooter.
 
joedu12

joedu12

Membre
Inscrit
26 Septembre 2011
Messages
90
Points
0
  • #23
Non, non à chaque fois je change juste le kernel (flashtool avec ces paramètres quoi
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).
Ah, donc si je comprends bien, mon idée de complètement basculer sur 4.0.3 c'est pas bon, je vais ressayer, comme au début. Mais du coup, pour voir si le kernel c'est bien installé... on peut pas :p
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #24
Si, pour moi pc companion m'indiquait une maj donc j'ai su que ca avait fonctionner donc j'ai root avec succès ^^.
Oui ce sont ces paramètres, et vas dans mon tuto il y a les roms dont tu as besoin pour pas te casser la tête à chercher :p
 
joedu12

joedu12

Membre
Inscrit
26 Septembre 2011
Messages
90
Points
0
  • #25
Ok, j'ai ré-essayé pour une 50000ème fois et ce que je trouve bizzare c'est que, flashtool à bien un effet sur mon smartphone puisque j'ai droit à des messages d'erreurs et update center me propose une MAJ, on peut donc supposer que le vieux kernel est installé.

Ensuite, le runme.bat arrive à faire redémarrer mon téléphone, c'est bien que certains trucks marchent ^^'

Je précise, j'ai déjà le fichier Superuser.apk dans mon Kyno, il avait été installé quand il était rooté sous 2.3.4.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #26
Bah normalement après la maj ça devrait être parti, tu as fini l'install du root et remis le nouveau kernel?
 
joedu12

joedu12

Membre
Inscrit
26 Septembre 2011
Messages
90
Points
0
  • #27
J'ai mis le vieux kernel (toujours avec les problèmes de réseau qui ont suivis), tenter de rooter plusieurs fois en lançant le script et puis vu que le root à pas marché, j'ai mis à jours avec update service pour remettre en 4.1.B.0.431 non rooté qui marche.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #28
Tu avais installé les drivers puis redémarre ton pc? Car si tu redémarres pas ton pc après l'install de tous les drivers ça ne vas pas fonctionner. Et le problème de reseau c'est peut-etre parce que tu n'as pas paramétrer tes apn.
 
B

boule3

Membre
Inscrit
25 Juillet 2011
Messages
224
Points
16
  • #29
Je vais peut être poser une question con, mais quelle est la différence entre un Kernel et un firmware ?
 
G

Germain67

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Messages
54
Points
0
  • #30
boule3 a dit:
Je vais peut être poser une question con, mais quelle est la différence entre un Kernel et un firmware ?

Un firmware est une ROM , elle change du tout au tout (pas la même interface , version d'android différentes etc ...)
Un kernel est compatible avec une ROM et change la gestion du processeur et ce genre de choses (pas visible directement ...)
 
B

boule3

Membre
Inscrit
25 Juillet 2011
Messages
224
Points
16
  • #31
Germain67 a dit:
boule3 a dit:
Je vais peut être poser une question con, mais quelle est la différence entre un Kernel et un firmware ?

Un firmware est une ROM , elle change du tout au tout (pas la même interface , version d'android différentes etc ...)
Un kernel est compatible avec une ROM et change la gestion du processeur et ce genre de choses (pas visible directement ...)

Merci pour l'info je comprends mieux
donc lors des update officielles (update service ou par pc compagnion) seul le firmware est mis a jour ?
 
G

Germain67

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Messages
54
Points
0
  • #32
boule3 a dit:
Germain67 a dit:
boule3 a dit:
Je vais peut être poser une question con, mais quelle est la différence entre un Kernel et un firmware ?

Un firmware est une ROM , elle change du tout au tout (pas la même interface , version d'android différentes etc ...)
Un kernel est compatible avec une ROM et change la gestion du processeur et ce genre de choses (pas visible directement ...)

Merci pour l'info je comprends mieux
donc lors des update officielles (update service ou par pc compagnion) seul le firmware est mis a jour ?

Non les deux :mrgreen: !
Mais la rom c'est le seul qui importe , même avec un ancien kernel tu peux faire tourner la rom , d'ou la méthode pour rooter (car le root dépend en général du kernel (lié a la rom))
Donc en changeant le kernel , tu permet le root.
 
B

boule3

Membre
Inscrit
25 Juillet 2011
Messages
224
Points
16
  • #33
ah ok, je pensais que le root était lié à la rom seulement
Bon je me déciderais peut etre a faire la MAJ 4.1.B.0.431 et à le rooter à nouveau alors grâce au tuto
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #34
@ Joedu12: essaie d'utiliser une version antérieure de flashtool comme la 0.6.9. Car sur le site officiel de flashtool c'est la dernière version en date. La 0.8 est peut-être encore en bêta.
 
joedu12

joedu12

Membre
Inscrit
26 Septembre 2011
Messages
90
Points
0
  • #35
Joe a dit:
@ Joedu12: essaie d'utiliser une version antérieure de flashtool comme la 0.6.9. Car sur le site officiel de flashtool c'est la dernière version en date. La 0.8 est peut-être encore en bêta.
Pas bête, mais j'ai essayé avec la 0.6.9.1 et j'ai toujours :
Le traitement com.android.phone s'est malheureusement arrêté
et script ne root toujours pas le tel.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #36
Tu as installé les drivers adb qu'il y a dans flashtool?
Débogage USB activé?Stockage de Masse activé?Sources inconnues activé?
 
joedu12

joedu12

Membre
Inscrit
26 Septembre 2011
Messages
90
Points
0
  • #37
Souleymane93 a dit:
Tu as installé les drivers adb qu'il y a dans flashtool?
Débogage USB activé?Stockage de Masse activé?Sources inconnues activé?
Oui, et j'ai redémarré, voila la preuve que les drivers sont censé marcher :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Débogage USB : OK
Stockage de Masse : OK (c'est activé par défaut sous ICS non ? ça marque "La carte SD a été connecté au PC" dans la barre des notifications)
Sources inconnues : OK

Le truck qui est bizzare c'est que windows, à la 1er connection en mode flash mode, j'ai eu ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et "Error flashing. Aborted" sur flashtool.
Mais après un deuxième essai, le flash marche.

Voila ce que le script me donne :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #38
Quand tu connectes normalement le mobile (allumé et avec le débogage activé) à ton ordinateur, est-ce que flashtool affiche "Device Connected with USB debugging ON" ?
 
joedu12

joedu12

Membre
Inscrit
26 Septembre 2011
Messages
90
Points
0
  • #39
Joe a dit:
Quand tu connectes normalement le mobile (allumé et avec le débogage activé) à ton ordinateur, est-ce que flashtool affiche "Device Connected with USB debugging ON" ?
Oui ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #40
Ok :roll:

Essaie d'installer PdaNet si ce n'est déjà fait:
 
joedu12

joedu12

Membre
Inscrit
26 Septembre 2011
Messages
90
Points
0
  • #41
Joe a dit:
Ok :roll:

Essaie d'installer PdaNet si ce n'est déjà fait:
Je viens de l'installer, mais je n'ai pas redémarré avant de re-flasher, mais je pense pas que ça pose de problèmes. Mais sinon le script à l'air de mieux marcher (même si je n'ai toujours pas le root et les bugs réseau qui apparaissent).
Édit : Après avoir recommencé le script une autre fois, je n'ai plus d'erreurs (dans la console windows qui exécute le script) cette fois ci... et j'ai le rooooooooooooooot !! bigsmile
ENFIN !
Maintenant je vais remettre le dernier kernel pour éradiquer tout ces bugs :)
J'ai envi de tenter via Update Service, parce que ça marche bien, mais j'ai peur de perde le root, je suis obligé de passer par flashtool ?

Parce que le lien pour télécharger MT15_4.1.B.0.431_Global.ftf, c'est du rapidshare, donc 40 ko/s quand on est pas abonné...
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #42
Tu perdras le root ou sauf si tu crée ton fichier ftf en faisant la maj via Seus et que tu refais les étapes pour le root ^^.
Perso moi j'etais pas abonné à rapidshare et ça allait quand même au max de ma bande passante.
Ou j'utilise un debrideur ...
 
joedu12

joedu12

Membre
Inscrit
26 Septembre 2011
Messages
90
Points
0
  • #43
Souleymane93 a dit:
Tu perdras le root ou sauf si tu crée ton fichier ftf en faisant la maj via Seus et que tu refais les étapes pour le root ^^.
Ok, de toutes façons je viens de me rappeler que sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, donc ça a été vite téléchargé et installé.
Il n'y a plus de bugs et j'ai conservé le root. Ça marche ! :)
Je vous remercie tous, Joe, Souleymane93 et Germain67 de m'avoir supporté pendant 3 pages :mrgreen:
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #44
De rien :p
 
G

Germain67

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Messages
54
Points
0
  • #45
joedu12 a dit:
Souleymane93 a dit:
Tu perdras le root ou sauf si tu crée ton fichier ftf en faisant la maj via Seus et que tu refais les étapes pour le root ^^.
Ok, de toutes façons je viens de me rappeler que sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, donc ça a été vite téléchargé et installé.
Il n'y a plus de bugs et j'ai conservé le root. Ça marche ! :)
Je vous remercie tous, Joe, Souleymane93 et Germain67 de m'avoir supporté pendant 3 pages :mrgreen:

Derien mon pingouin :mrgreen:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #46
G

Germain67

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Messages
54
Points
0
  • #47
Haut Bas