J'ai fait une grosse betîse avec un kernel, help...

  • Auteur de la discussion Night0x
  • Date de début
N

Night0x

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour, je sais bien que je suis affreusement idiot, je viens de flasher via Odin un kernel avec TWRP mais compatible i9070, or je possède un i9070P!! :oops:
Mon téléphone es t donc bloqué sur le nom du téléphone au démarrage et seul le mode download est dispo... :pleur4:
Est ce possible de flasher ce kernel via Odin et si oui est ce une procédure normale ou faut il extraire quelque chose?
Et cela règlera-t-il mon problème? (sachin que je suis bien sous JB4.1.2 officielle et rooté). :-|

Pour résumer: Samsung galaxy s advance i9070p
ROM officielle JellyBean 4.1.2
rooté
kernel incompatible contenant TWRP --> téléphone ne démarre plus et est bloqué
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Salut.
Si tu n'a plus accès au recovery. Tu reflash ton recovery custom depuis ODIN en mode download, et la tu a deux solutions:
Tu reflash le bon kernel depuis le recovery.
Si ça ne fonctionne pas, tu reflash ta rom depuis ODIN en mode download en oubliant pas de faire wipe cache et wipe dalvik-cache.

Et si,encore une fois ça ne fonctionne pas, full wipe et reflash la rom stock.
 
N

Night0x

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #3
Ok j'ai bien compris, je pense que je vais reflash ma rom depuis ODIN directement car je l'avais déja fait comme cela. Cependant, comment faire un wipe cache sans entrer dans le recovery??
Le "kernel que je voulais flasher" dans mon message précédent (j'ai oublié de mettre le lien) est celui-ci :http://www.phonandroid.com/forum/kernel-custom-cocore-e-ep-jb-8-2-samsung-galaxy-s-advance-i9070-i9070p-t46325.html

Cela réglera-t-il mon problème? Car il y a un recovery custom paramétré dessus, ce dont j'ai besoin.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
Je n'ai pas compris, tu vas reflasher la rom complète sans tester les autres solutions avant?
Ok pour faire les wipe depuis ODIN tu coche wipe.
Tu n'a donc plus accès au recovery parce que le kernel contiens un recovery qui ne correspond pas a ton modèle.
En flashant le bon tu n'aura pas de soucis.
 
N

Night0x

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #5
Oui c'est ce que je voulais dire: directement reflasher la rom.
Mais donc en flashant ce kernel dans le lien compatible avec gsm et contenant un recovery, cela devrait marcher?
 
N

Night0x

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #6
Finalement j'ai résolu mon problème en flashant la rom officielle depuis ODIN (puique qu'ODIN effectue automatiquement un hard reset lors de l'installation). Il ne me reste plus qu'a mettre le bon kernel.
Merci encore pour l'aide!
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #7
De rien.
Passe ton sujet en résolu ^^
 

Sujets en relation

Haut Bas