J6+ soucis appareil photo

  • Auteur de la discussion alain710
  • Date de début
A

alain710

Membre
Inscrit
18 Juin 2020
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

je viens chercher quelques infos car mon J6+ modèle SM-J610FN/DS pose problème... peut-être suite à une mise à jour!

En effet, , je ne peux plus utiliser l'appareil photo (installé par défaut) sans devoir redémarrer le phone.
Cela indique "vous ne pouvez pas utiliser plus d'une application nécessitant l'appareil photo, l'appareil photo va se fermer".

Je redémarre donc, cela fonctionne quelques temps, parfois une journée, parfois moins, je ne fais pas de photo régulièrement.
Je n'ai pas installé d'application récente mais j'ai installé une mise à jour android en début d'année environ puis une seconde la semaine dernière et je rencontre ce souci depuis la première.
Suivant quelques conseils trouvés sur la toile, j'ai vidé le cache et réinitialisé mais rien de changé!

Je voulais désinstaller l'appli mais impossible, elle est installé d'office, je voulais aussi essayer d'en installer une autre mais cela risque de faire doublon et créer d'autres problèmes.
Je dois redémarrer pour retrouver l'usage de celui-ci.

Merci d'avance pour vos conseils avisés.
Cordialement.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
tu peux effectivement en installer une autre pour voir si ça fonctionne et tu peux voir si celle d'origine est désactivable.
regarde aussi ce sujet qui peut intéresser.
a+
 
A

alain710

Membre
Inscrit
18 Juin 2020
Messages
2
Points
1
  • #3
Bonjour spat,
ne pouvant ni désinstaller ni désactiver l'appli "appareil photo" en cause fournie par défaut, j'ai installé "HD" photo trouvée sur le play store!
Elle fonctionne correctement mais ne peux pas "remplacer" l'appli de base par celle-ci ou je ne sais pas m'y prendre.
Pour l"instant cela semble aller... à suivre.
J'ai suivi ton lien mais j'avoue ne pas oser me lancer dans des paramétrages que je ne comprends pas bien.

Je vois comment cela se passe et reviens donner des nouvelles.

Merci
Cordialement.
 

Sujets en relation

Haut Bas