J330F 2017 et VoWifi

  • Auteur de la discussion dourts
  • Date de début
D

dourts

Membre
Inscrit
25 Juin 2022
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

un membre de ma famille m'a donné un Galaxy J3 de 2017 (modèle J330F, acheté sur Internet); j'ai accepté ce phone car il est compatible Vowifi, et qu'on ne capte pas de réseau mobile à mon domicile.

Evidemment, les choses ne sont pas si simples: impossible d'activer la VoWifi (les autres fonctionnalités marchent correctement); l'opérateur téléphonique, de son coté, me dit que tout est OK. Il s'avère que le J330F ne semble pas prévu pour le marché français (la France n'est pas mentionnée dans
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), contrairement au J330FN.

J'ai échangé avec quelqu'un sur un forum de la communauté Samsung qui, sur la base des infos dispo sur le téléphone, m'a dit que celui-ci était prévu pour la Roumanie.
Je souhaite savoir si un changement de ROM peut résoudre ce problème de VoWifi, et pourquoi cette technologie spécifique n'est pas accessible alors que je peux utiliser un réseau mobile français et accéder à Internet via mon routeur...

Merci d'avance pour vos réponses...

Les paramètres du téléphone:

AP: J330FXXS4CUD4

CP: J330FXXU4CTJ1

CSC: J330FOXX4CUD4
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 594
Points
113
  • #2
Bonjour ,
Utilises
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et fais nous une capture écran de ce qui est mis concernant la rom et le csc .
D'autre part ,j'ai trouvé ce fil de discussion :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

En fait ,mon épouse a possédé un J330 (Lux) et je ne me souviens plus s'il avait la volte ou pas .Je suis en train de le ranimer et je reviens vers toi .:)J'ai bien

Edit : Voilà ,l'appareil est réveillé . :) J'ai bien ,l'option Appels VOLTE dans paramètres->connexions-> données mobiles . Au vu de ce que je vois
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,ton modèle n'est pas prévu pour nos régions et ne comprend pas sans doute l'option . Voyons ce que dit phoneinfo . :)
 
Dernière édition:
D

dourts

Membre
Inscrit
25 Juin 2022
Messages
2
Points
1
  • #3
aboulafia a dit:
Bonjour ,
Utilises
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et fais nous une capture écran de ce qui est mis concernant la rom et le csc .
D'autre part ,j'ai trouvé ce fil de discussion :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

En fait ,mon épouse a possédé un J330 (Lux) et je ne me souviens plus s'il avait la volte ou pas .Je suis en train de le ranimer et je reviens vers toi .:)J'ai bien

Edit : Voilà ,l'appareil est réveillé . :) J'ai bien ,l'option Appels VOLTE dans paramètres->connexions-> données mobiles . Au vu de ce que je vois
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,ton modèle n'est pas prévu pour nos régions et ne comprend pas sans doute l'option . Voyons ce que dit phoneinfo . :)
Bonjour @aboulafia,

Mon problème ne concerne pas la VoLTE, mais la WoWifi; l'icone de cette fonctionnalité est bien présente sur mon téléphone, mais en bleu pâle (impossible de l'activer ou la désactiver) .

Je me rencarde au sujet de phoneinfo, et je te donne des nouvelles bientôt...

A+
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 594
Points
113
  • #4
Bonjour ,
Oui ,désolé . L'option "Appels Wi-Fi" est bien là dans les paramètres d'appel .
 
Haut Bas