j3 bloquer démarrage en boucle après root

  • Auteur de la discussion excalibure
  • Date de début
E

excalibure

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Messages
81
Points
16
  • #1
bonjour à tous
J'ai besoin d'un coup de main SVP j'ai voulu rooter mon j3 avec le tuto de valentin mais je me suis tromper entre le firmware J320FNXXU0APB4 (et le mien qui est en J320FNXXU0APE4) est du coup le téléphone a bloquer j'ai tenter plusieurs factory reset est pas moyen qu'il revienne il démarre en boucle.
Toutes les photos de ma gamine je suis dégouter.
PS:est il possible que je passe en firmware J320FNXXU0APB4 est d'installer une application pour récupérer mes données éffacées de la mémoire interne.
merci
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Bonsoir

Si tu as accès au mode Download essaies ? de réinstaller ton Firmware.
 
E

excalibure

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Messages
81
Points
16
  • #3
Bonjour kyo-ito
J'ai réinstaller le firmware en dessous le PB4 ca fonctionne , la je vais tenter de le rooter peux tu me dire si je peux suivre le tuto de valentin pour ROOTER LE J3 (2016) SM-J320FN
J'ai bien désactiver Déverouillage OEM et activer usb debugging met quand je démarre en mode download j'ai toujours secure download: enable (écrit en bleu)
en dessous
MDM DOWNLOAD BLOCK: 0
CURRENT BIN: SAMSUNG OFFICIAL
SYSTEM STATUS :OFFICIAL
FAP LOCK : OFF
USB INIT START!
USB CORE RESET DONE!
J'ai vu que tu as fais un tuto justement pour Déverrouillage / Unlock OEM (desactiver-le-frp-activer-deverrouillage-oem-avant-toute-modification-t146854.html) le souci ces cette phrase bleu crois tu que je peux me lancer pour le rooter?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #4
Regardes ici
 
E

excalibure

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Messages
81
Points
16
  • #5
OK il y a une étape dans la procédure ou il est citer juste après avoir cliquer sur start via odin: (pour le redémarrer maintenez volume bas + home + power dès qu'il s'éteint redémarrez le sur le recovery en maintenant Volume haut + home + power)

Donc est ce que je laisse odin allumer et le téléphone brancher au pc, pour l'éteindre enfin de compte il faut faire comme ci ont le met en mode download etdes que l'écran s'étein je fais Volume haut + home + power aussitot?
merci
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #6
Une fois le flashage terminé. Tu appuies sur Volume Bas + Power. A l'écran noir (redémarrage), sans relacher Power, tu bascules sur Volume Haut et appuies en plus sur Home, pour passer en mode Recovery (TWRP).
 
E

excalibure

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Messages
81
Points
16
  • #7
bonjour kyo-ito
Je viens de faire la procédure pour rooter mon j3 via TWRP et super su2.78, impeccable je suis bien rooter.
Question: est ce que diskdigger est fiable pour récupérer toutes mes photos qu'il y'avait dans le smart?
tu me conseil quoi comme antivirus, logiciels pour chiffrer le smart
as tu des nouvelles sur un éventuelle rom custom en version 6?
en tous grand merci pour ton aide par contre si tu peux me donner un coup de main pour m'aider a récupérer mes photos surtout celle de ma gamine je t'en serai reconnaissant.
merci l'ami
 
D

Deediezii

Membre
Inscrit
11 Novembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #8
Bonjour à vous ! :vieux-smiley:

Si vous avez échoué lors du Root du téléphone ou de l'installation d'un nouveau Firmeware il ne faut pas paniquer. Aujourd'hui, j'ai crée une panne sur mon téléphone ... Le Bootloader et le root ont fonctionné mais c'est lorsque j'ai voulu déplacer des fichiers de la mémoire interne vers une partition de la carte SD avec Link2SD que ... Aïe ... ma conscience m'avait pourtant prévenu qu'il ne fallait pas toucher aux fichiers systèmes !

Brefouille, voici quelques étapes pour vous en sortir ou pour remettre la Rom d'origine :

Ce tutoriel est compatible avec le Samsung Galaxy J3 SM-J320YZ.

Si vous souhaitez Root votre téléphone, un excellent tutoriel est disponible : .

/!\ : Si vous n'avez plus accès au mode Download de votre téléphone alors je ne peux rien faire pour vous.
(Download Mode : Touche Power + Home + Volume bas enfoncé pendant quelques secondes lors du démarrage de votre Galaxy J3).


  1. 1. Passer en mode développeur (si votre problème est dû à un problème de root alors vous y êtes surement déjà). Pour ce faire : Paramètres -> Infos logiciel -> Cliquer sur "Numéro de version" une dizaine de fois jusqu'à l'obtention d'un message.

  • 2. Désactiver "OEM" et activer le "Débogage USB" (Paramètres -> Options de développement -> Déverrouillage OEM et Débogage USB)

  • 3. Installer Odin sur votre ordinateur (
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    )

  • 4. Installer le Firmeware d'origine aussi appelé Rom Stock.
    Pour ce faire il va falloir trouver le bon ; personnellement j'utilise la version J320YZZTU1APG1 qui était celle d'origine sur mon portable (la version J320YZZTU1APC2 m'a causé une énorme lenteur lors du redémarrage du téléphone ainsi qu'un problème de détection de la carte sim).

    Lien :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


    Je n'ai malheureusement pas les liens pour les autres versions, c'est à vous de chercher "Rom Stock J3 SM-J320YZ" sur Google ou encore directement le numéro de la version que vous souhaitez. Dans mes recherches j'ai pu en apercevoir 3/4 donc dans le pire des cas il vous suffira juste de toutes les essayer.

Vous n'êtes pas encore perdu ? Bien, maintenant il faut passer à l'installation !

  • 5. Lancez Odin -> Cliquez sur AP et sélectionnez le Firmeware que vous venez d'installer.

  • 6. Démarrez votre téléphone en mode Download et branchez le à votre PC avec un câble USB.

  • 7. Cliquer sur Start et patientez.

Une fois terminer, votre téléphone est normalement remis comme s'il sortait de l'usine ! J'espère avoir pu en aider certains d'entre vous :super:
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #9
excalibure a dit:
bonjour kyo-ito
Je viens de faire la procédure pour rooter mon j3 via TWRP et super su2.78, impeccable je suis bien rooter.
Question: est ce que diskdigger est fiable pour récupérer toutes mes photos qu'il y'avait dans le smart?
tu me conseil quoi comme antivirus, logiciels pour chiffrer le smart
as tu des nouvelles sur un éventuelle rom custom en version 6?
en tous grand merci pour ton aide par contre si tu peux me donner un coup de main pour m'aider a récupérer mes photos surtout celle de ma gamine je t'en serai reconnaissant.
merci l'ami
Bonjour

Je n'utilises pas d'Antivirus, pour chiffrer, crypter j'utilise les possibilités offertes par le smartphone.
Pour les photos, tu ne risque rien à essayer, mais si elles étaient sur la mémoire interne, je crains que cela soit cuit.
Il faut prendre les mêmes habitudes que pour le PC, ne rien laisser de personnel sur la partition système.
Pas Rom Custom en vue.
 
T

Tchinyama

Membre
Inscrit
27 Décembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #10
bonjour tout le monde j'ai voulu rooter mon samsung galaxy j3(j320FN) mais quand jai fini il fais que demarer en boucle
 

Sujets en relation

Haut Bas