inverser carte sd et memoire interne

  • Auteur de la discussion spirou76
  • Date de début
S

spirou76

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
9
Points
0
  • #1
Salut a tous. Est il possible d inverser le stockage interne et la carte mémoire sur galaxy s 4 ? Merci.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
Oui, c'est possible, mais long et compliqué. Quelqu'un saura faire un tuto, peut-être! :roll:
 
S

steve673000

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
j'avais cru comprendre que depuis une mise a jour de Samsung on pouvait installer les applis sur la carte sd..non ?? :roll:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Ahhh! Mais ça n'a rien à voir avec ta question initiale! smiley
J'ai permuté la sd avec la extsd sur ma tablette et je sais que c'est pas gagné. Mais là, ce que tu veux, c'est gagner de la place sur la sd en mettant tes applis sur l'extsd.
Oui, samsung a fait le nécessaire depuis la rom MEA. Tu vas dans le gestionnaire d'applications et tu fais à chaque appli le déplacement que tu souhaites. Toutefois, toutes ne peuvent pas être bougées et sont condamnées à demeurer sur la sd: tu t'en rendras compte au fur et à mesure.
 
E

eTimnoS

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #5
Salut !
Attendez!!, moi j'aimerai réellement intervertir logiquement la mémoire interne (sdcard0) et la mémoire externe (extSDCard).
En effet sur G S3 mni, j'ai seulement 4.5Go environs d'utilisables (j'ai besoin de plus pour des jeux :D ) et j'ai une carte de 16 Go (qui devrait suffire :smile: )
Je sais qu'il y a un fichier vold.ftsab (dans /system/etc/) où sont répertoriées toutes les entrées pour monter les unités de stockage au démarrage mais seule la mémoire externe (carte sd) apparaît dans la liste (et pas la mémoire interne).
Du coup, je pense que le montage de la mémoire interne est paramétré ailleurs...... mais.... je sais pas où....... :/
Aillant une version mini du S3, dont pas grande s'y intéresse, je cherche des posts sur d'autres appareils Samsung semblables qui pourraient en parler ... mais je galère...

Si quelqu'un pouvait m'aider, il est le bienvenu !

PS:
GT-i8190
version android 4.1.2
En pièce jointe : le fichier vold.fstab
(au passage, je up le sujet)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Bonjour,
Tu peux aller
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, il y a une solution :vieux-smiley:
 
Haut Bas