Installer une nouvelle ROM

  • Auteur de la discussion bobbyx
  • Date de début
B

bobbyx

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

je possède un HTC Explorer depuis le début de l'année, je n'en peux plus d'avoir le message "mémoire interne faible, veuillez faire de l'espace" assez souvent, même à réception d'un mail ou sms...

De plus, je l'ai acheté à Bouygues et suis passé à Free depuis, je souhaite donc virer les applis opérateur et la surcouche (logo au démarrage par exemple...)

Comme je n'y connais pas grand chose en bidouille informatique/smartphone, je fais appel à vous pour éviter de faire de grosses boulettes !

J’hésite donc à installer soit une ROM officielle HTC ou une ROM custom (jaggy, bodyrom, ou autre...)

J'ai lu pas mal de sujets là dessus sur le forum mais il manque le vocabulaire technique pour tout piger, je cherche donc un tutoriel simple, et je ne veux surtout pas installer une ROM ou tout est "à nu", car je me connais : je me ballade dans les menus du téléphone, mauvaise manip et hop, téléphone bloqué ou autre...

Merci pour vos lumières et bonne journée !

Bobbyx
 
B

bobbyx

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
9
Points
1
  • #2
Bonjour,

bon, après relecture, je pense que je vais me lancer dans le Root + Recovery expliqué par Stephane24 ici : http://www.phonandroid.com/forum/root-recovery-pour-htc-explorer-a310e-pico-t8139.html

J'espère que ça va bien se passer...

Après je fouillerai pour installer une nouvelle ROM (officielle ou custom, à voir...)

Si des personnes veulent se manifester sur mon cas, qu'elles n'hésitent pas ;) , je suis preneur de tout conseil !

Bonne journée !
 
O

o-kazoo

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour bobbyx et les autres!

Je suis exactement dans la même situation que toi:
Vraiment marre d'avoir ce message concernant la mémoire faible, et impossible d'ajouter de nouvelles applications, faute de mémoire interne suffisante.