installer playstore sur tablette memup 704 CE et faire MAJ android

  • Auteur de la discussion seynokan
  • Date de début
S

seynokan

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour/Bonsoir
je ne sais pas si ce post est au bonne endroit mais c'est pas grave tant que l'on me répond (enfin j'espère). Voilà. j'ai récemment perdu mon téléphone. (Rien a faire pour lui, paix à son âme) j'ai donc décidé de sortir ma tablette que je trouvais nulle du placard. Ma tablette se trouve être une Memup SlidePad 704CE. Et j'aimerai y installer le play store, notamment être à jour au niveau android , car j'ai besoin de ces MAJ pour y mettre gmail... Le play store, et faire mes petites affaires du genre associer des jeux a google +. Enfiiiinnn... Bref. je viens vers vous, car Ou j'ai les doigts troués, ou je sais pas redémarrer une tablette ... Ou j'suis vraiment bidon. J'ai suivis le firmware sur le Memup. (Je suis vraiment nul... même ça j'ai pas réussis à trouver sur le site j'ai du télécharger sur un truc alternatif) Enfin bref, j'ai le live suit pack, les trois manuels et l'image disque. Ne voulant pas causer de dommage interne, j'ai décidé de faire appel à vous, en suivant la procédure. (je tiens à préciser que j'ai fais rooter la tablette AVANT le tuto.)
Appuyer sur le bouton volume "-"
Brancher le câble fournit à l'ordinateur
à l'aide d'un cure dent (j'avais pas autre chose) appuyer sur le bouton reset en gardant le doigt sur volume "-"
Appuyer sur la touche de démarrage 5 à 6 fois
Ils me disent qu'après 5 secondes, une fenêtre live suit devrait s'ouvrir avec "wizard hardware" aide a installation, Or je n'ai pas trouvé ce logiciel qui normalement devrait être intégré à Windows... M'enfin bref, j'avais déjà ADB driver, donc Voilà. D'autant plus qu'avant le tutoriel énoncé ci-dessus, j'avais fait la procédure pour choisir live suit pack IMG , Et choisir l'update Slidepad 4.1.1 704 CE en image disque gravure windows. J'espère, que quelqu'un m'apportera la réponse.
PS: j'ai fais une copie de mes fichiers APK... L'ayant connecté à l'ordinateur. Voilà je touche plus a rien jusqu'à ce qu'on me vienne en aide!
NOTE : Si d'autres ont une solution plus simple pour faire la mise à jour système (par exemple directement sur la tablette , OU PAS) c'est avec un plaisir immense que je prendrai vos commentaires en compte!)
En vous remerciant,
Cordialement Seynokan.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Salut

Je n'ai rien compris à ton problème...

Ce n'est pas du tous clair et très confus...


J'ai déplacé le sujet dans la bonne section (et contrairement à ce que tu penses, c'est important)
 
S

seynokan

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
Bonjour,
Merci beaucoup d'avoir déplacé dans la bonne section. Si vous n'avez rien compris et que vous êtes en mesure de m'aider, et que vous aimeriez une explication plus clair je serais ravis.Je pense que le titre est explicite, je cherche à mettre sur ma tablette android (memup slidepad 704CE) le play store. Or j'ai vu sur d'autres forum qu'il y avait le playstore directement quand la MAJ 4.1.1 était faite (je rapelle que je suis en 4.0) donc c'est pour ça que je cherche de l'aide.
En vous remerciant, Cordialement.
Seynokan.
 
S

seynokan

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Messages
5
Points
0
  • #5
Merci d'avoir pris du temps pour me répondre, Mais je cherche de quoi avoir une MAJ système Android plus simplifiée que sur le site de Memup , car elle est complexe niveau manipulation reset, et quand j'essaye , Ou ça ne se remet pas en valeur d'usine, ou ça redémarre juste la tablette. enfin bref si possible , si il existe ce genre de chose, il me faudrait quelque chose qui me fasse une MAJ directement a download sur la tablette (quit a patientez un DL pendant 24 heures, et faire une installe de deux jours. (c'est une blague hein, pour deux jours je préfère rester en 4.0) je rappelle que la version dont j'ai besoin est supérieur à la 4.1.1 , et doit contenir le play store au minimum integré. Voilà je vous remercie grandement à ceux qui me répondront.
Pour ceux qui n'ont pas vu le modèle de ma tablette : Memup slidepad 704CE version Android : 4.0.4 version du noyau 3.8.0+ numéro de build 20121029.064618 version bande de base 1.5 .
En vous remerciant par avance.
Cordialement .
Seynokan
 
Haut Bas