installer les pilotes du smartphone sur Ubuntu d'un PC

  • Auteur de la discussion kaltazar
  • Date de début
K

kaltazar

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
79
Points
16
  • #1
bonjour,

J'ai un smartphone Samsung Galaxy s5 mini qui fonctionne sous Androïd 4.4.2.
Je travaille sous windows 7 édition familiale où la connexion internet ne se fait que grâce à l'activation de mon point d'accès de mon smartphone qui utilise lui le réseau 3G/4G de l'opérateur Free.Jusque là,pas de problème pour capter internet sur Windows.
Par contre,après avoir installé en dual-boot avec windwos 7 Ubuntu 12.04,l'OS fonctionne mais pas la connexion internet(bien qu'il ait un signal en attente:icône triangulaire qui bip en continu sur Ubuntu).
J'ai demandé à un informaticien,il m'a dit que c'était parce que j'avais omis de réinstaller les pilotes du smartphone sur Ubuntu(alors qu'ils étaient installés sur Windows 7.

Donc,enfin ma question,comment procéder pour ceci?

merci de votre aide
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
C'est vraiment spécifique a Ubuntu, tu devrais demander sur le forum officiel:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

D'autant que je ne vois pas le rapport. Si l'accès internet se fait par wifi, il n'y pas d'histoire de drivers de telephone...
 
A

Anonymous

  • #3
Bonjour,
+1 si c'est du wifi et que le wifi marche par ailleurs (sur une box ou un point d'accès public) rien à voir avec une histoire de driver.
Si la connexion internet du smartphone était partagée via le câble USB, alors c'est une toute autre histoire.
 
Haut Bas