Installer les appli sur la carte SD

  • Auteur de la discussion Marine
  • Date de début
M

Marine

Membre
Inscrit
22 Juillet 2011
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je possède un Samsung GIO et par défaut, les applications s'installent sur le téléphone.
Or je commence à manquer de place dessus tandis que les 32GB de ma carte SD prennent la poussière.
Y a t'il moyen de changer l'emplacement d'installation par défaut ?

Merci d'avance pour votre aide,
 
Xeni

Xeni

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
97
Points
16
  • #2
Bonjour,

soit tu peux le faire au niveau de l'application elle-meme si elle le permet

Parametres / Applications / Gérer les applications
Tu sélectionnes ensuite chaque appli et tu vois si tu as le bouton "Déplacer vers SD" actif

Je sais que je fais attention aux applis que je charge qu'elles puissent lire et écrire sur la carte SD.

Ensuite, je crois que l'on ne peut pas toujours les transférer : il faut etre "root" pour cela : si ce n'est pas le cas, il te faudra rooter ton téléphone (pas que je n'ai pas encore franchi ;) )

Encore que les widgets, par exemple, ne fonctionnent, de toutes façons, qu'installés sur le téléphone.
 
W

wilows

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2
Points
0
  • #3
Installes depuis le googleplay : App2SD et Link2SD, et le tour est joué, mais il y a certaines applications qui sont obligés d'être installés sur le téléphone comme facebook d'ailleurs.
 
magicLudo

magicLudo

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
66
Points
0
  • #4
wilows a dit:
Installes depuis le googleplay : App2SD et Link2SD, et le tour est joué, mais il y a certaines applications qui sont obligés d'être installés sur le téléphone comme facebook d'ailleurs.

C'est pour cette raison que j'ai viré facebook, je m'y connecte plus que par le navigateur web ( je perd au passage les notifications instantané de l'appli, mais ça ne me gène pas ... )

Pour exploiter a 100% Link2Sd, il faut une carte SD avec 2 partitions et un téléphone rooté ... Sinon, il ne fait que ce que fait App2SD ... Link2SD est plus puissant car il peux déplacer sur SD des appli qui normalement ne le permettent pas ... ;)

Même si une appli est installée sur SD, elle laisse des fichiers dans la mémoire du téléphone ... :(
Aussi, vider le cache fait retrouver de précieux Mo ... ;) ( possible via App2SD )
De même je me suis aperçu qu'on retrouve des Mo après extinction complète du mobile puis allumage ... ( parfois lorsqu'on a désinstallé une appli )

Ludo.
 
M

Marine

Membre
Inscrit
22 Juillet 2011
Messages
5
Points
0
  • #5
Je vous remercie pour vos réponses =)

J'ai regardé, le bouton "déplacer vers SD" de toutes mes applis installées sur mon téléphone est inactif :/
Et rooter mon téléphone, je le sens moyen
J'ai installé App2SD, et il n'a trouvé aucune appli à déplacer sur la carte SD. J'ai vidé mon cache avec, ça fera dééjà pas de mal et jpense que, comme vous, je vais désinstaller Facebook

Je vais essayer de m'en sortir avec ça, ainsi qu'avec un ptit redémarrage de temps en temps, ça ne fait jamais de mal ^^
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #6
De quoi a tu peur avec unlockroot ton gio est routé en 3 mn sans problème .
Une fois rooté tu pourra virer les applis système que tu utilise pas et gagner quelque MO
Et tu pourra le dérouté quand tu veut
 
Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
4 733
Points
0
  • #7
Y'a MonsterApp aussi
 
prytass

prytass

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
187
Points
16
  • #8
App2sd n'a jamais marcher chez moi ... Perso j'utilise link2sd qui est génial , il faut juste être root (sa ce fait sans danger en qq sec ) . Link2sd crée automatiquement la partitions sur ta carte sd donc tu n'as pas besoin de le faire manuellement . Le seul truc c'est que les widget que tu déplace sur la carte sd devienne unitulisable .
 
magicLudo

magicLudo

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
66
Points
0
  • #9
märine a dit:
Je vous remercie pour vos réponses =)

J'ai regardé, le bouton "déplacer vers SD" de toutes mes applis installées sur mon téléphone est inactif :/
Et rooter mon téléphone, je le sens moyen
J'ai installé App2SD, et il n'a trouvé aucune appli à déplacer sur la carte SD. J'ai vidé mon cache avec, ça fera dééjà pas de mal et jpense que, comme vous, je vais désinstaller Facebook
je vais essayer de m'en sortir avec ça, ainsi qu'avec un ptit redémarrage de temps en temps, ça ne fait jamais de mal ^^

J'ai rooté mon Gio en 2s ...
J'ai installé Link2SD ...
Depuis c'est le pied total, j'ai installé plus de 140 Appli ( dont facebook et Mappy gps etc ) et il me reste en permanence 40 Mo dispo en mémoire interne . :)
La seule question qui reste : Mais pourquoi ne pas l'avoir fait avant ? ;)

Ludo.
 
O

Olic

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
16
Points
0
  • #10
Je suis (un peu) à la bourre mais...

Comment avez-vous concrètement rooté votre Gio d'une manière (relativement) sure?
Et... Comment partitionner la carte SD si c'est nécessaire une fois le téléphone rooté?

Par ailleurs, un vendeur dans un grand magasin m'a dit que la plus grosse carte SD acceptée par un Gio était une de 8Go, et un autre m'a dit 32Go... Qui dois-je croire? :mrgreen:
 
magicLudo

magicLudo

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
66
Points
0
  • #11
Olic a dit:
Je suis (un peu) à la bourre mais...

Comment avez-vous concrètement rooté votre Gio d'une manière (relativement) sure?

root-rooter-samsung-galaxy-gio-s5660-t1882.html

Olic a dit:
Par ailleurs, un vendeur dans un grand magasin m'a dit que la plus grosse carte SD acceptée par un Gio était une de 8Go, et un autre m'a dit 32Go... Qui dois-je croire? :mrgreen:

Moi j'ai une 16Go ... Et tu peux aller jusqu'a 32 Go ( page 12 de la notice du Gio : "L'appareil est compatible avec les cartes mémoire microSD™ ou microSDHC™ d'une capacité allant jusqu'à 32 Go ."

Donc quoi qu'il en soit, ton 1er vendeur s'est trompé ... ;)

Je te conseil d'acheter ta carte microSD sur internet, elle te coutera bien moins cher qu'en magasin ... ;) Moi j'ai acheté celle-la :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et ca fonctionne . Ceci dis, si tu veux pouvoir mettre ta microSD dans un PC, il va te falloir un p'tit adaptateur ...

Ludo.
 
O

Olic

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
16
Points
0
  • #12
Merci ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas