Installer la dernière Rom Officielle

  • Auteur de la discussion nzill
  • Date de début
N

nzill

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
31
Points
6
  • #1
Bonjour,

Je voudrais installer la dernière ROM officielle, j'ai recu mon Galaxy S4 aujourd'hui et il provient d'allemagne, et il comporte des applications pré installé, je ne peux pas les désinstaller ...
donc sur ce topic il y a les ROM officielles France : liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s4-gt-i9505-t53530.html

Cependant ce n'est pas indiquée si il y a des application pré installé... je voudrais faire une installation propre :D


J'avais aussi deux autre question, est t'il utile d'utiliser une custom ROM pour le S4 étant donnée qu'il vient tout juste de sortir ?

Est ce que Kies met à jour automatiquement ? Si oui de quelle type de mise à jour? Rom complète, firmware... ?
Du coup y a t'il un intérêt à télécharger les ROM d'apres les liens mentionnée dans le post plus haut ?


Merci pour vos réponses :D ;)


A++
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
Il vaut mieux que tu oublies kies, assez impopulaire sur le forum en raison des nombreux bugs qu'il a causés!
Pour les roms customs, tu peux soit en installer, soit attendre comme beaucoup, l'arrivée imminente de la maj vers 4.3.
Pour ce qui est de la stock pour avoir un s4 propre sans applis opérateurs, je te conseille la MGA XEF (France), qui est la dernière de la liste, que tu peux retrouver dans ma signature, et donc je suis particulièrement satisfait depuis plus d'1 mois!
Tu suis le tuto et installe la rom sans risque avec odin 3.04.
Si tu connais des difficultés, tu reviens ici, sur le post!
Bon flash! ;)
 
Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
187
Points
0
  • #3
pateve a dit:
Bonjour,
Il vaut mieux que tu oublies kies, assez impopulaire sur le forum en raison des nombreux bugs qu'il a causés!
Pour les roms customs, tu peux soit en installer, soit attendre comme beaucoup, l'arrivée imminente de la maj vers 4.3.
Pour ce qui est de la stock pour avoir un s4 propre sans applis opérateurs, je te conseille la MGA XEF (France), qui est la dernière de la liste, que tu peux retrouver dans ma signature, et donc je suis particulièrement satisfait depuis plus d'1 mois!
Tu suis le tuto et installe la rom sans risque avec odin 3.04.
Si tu connais des difficultés, tu reviens ici, sur le post!
Bon flash! ;)

+1 Sur la rom indiquer par notre ami pateve, de suite après ton flash, tu déclenches les Options de développement tu déactives les échelle animation fenêtre, animation transition, de durée animateur, et tu vas te retrouver avec un téléphone incroyablement fluide et rapide . ;)
 
N

nzill

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
31
Points
6
  • #4
Merci pour vos réponses, j'ai vu que la rom est rooté, je vais l'installer.

est ce utile d'installer un recovery ?

Faut t'il installer un nouveau firmware / kernel ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #5
Changer le kernel d'une stock n'est pas judicieux ni nécessaire.
Pourle recovery custom, installe le philz recovery qui se révèle très convivial dans l'utilisation. Il sera utile pour le nettoyage du phone si tu le bidouilles beaucoup, et pour te faire un backup de la rom. ;)

installer-philz-recovery-sur-galaxy-s4-gt-i9505-t55826.html
 
Haut Bas