Installation Opengapps

  • Auteur de la discussion pjsamgs2
  • Date de début
P

pjsamgs2

Membre
Inscrit
23 Juillet 2013
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour messieurs (et dames s'il y a),


Depuis quelques temps, j'avais mes services google play qui plantaient (message pop-up), et mon play store est out.

après quelques recherches, je me suis aperçu que j'étais passé sous CM13 (via les nightly) et que les gapps n'étaient plus à jour.

Or, plus de play store, plus de maj de gapps.

J'ai décidé de changer les gapps pour les opengapps. Et là, ça commence....

Outre que j'ai tout réinitialisé, j'ai tenté différentes version d'opengapps (de l'aroma à la pico), et j'ai toujours le même résultat : espace disque insuffisant, mettre une version plus petite

Pour opengapps en aroma, je peux comprendre, mais pas en pico qui ne contient QUE le playstore.

Je me suis dit aussi que lors de l'installation, la date de la rom et des opengapps devaient être identiques : rien à faire.

J'ai lu à droite et à gauche que /system devait avoir 1Go de libre, ce qui est le cas après un wipe de tout (sauf media).

J'ai calculé que la dernière CM13 (datée du 3/02) + opengapps (nano) faisait en tout (décompressé) 650Mo maximum.

J'ai tenté d'installer les dernières GAPPS de google, mais je me suis heurté (après installation), à un problème de version de framework.

Enfin, je n'ai pas de TRPW en recovery, mais celui de Cyanogen (pas de wipe dalvik).

Finalement, j'ai un téléphone qui me sert à téléphoner et à passer des sms. Surtout, n'ayant plus accès au playstore, je ne peux plus récupérer mes applications achetées (et oui, ça arrive :) ).

Bon, tout ça pour dire que je sèche sérieusement.

Si quelqu'un a une idée, un conseil, je prends.

J'ai bien lu quelques tutos, mais le problème de mon espace disque n'est pas soulevé (ni résolu du coup).

Bonne journée

PJ
 
P

pjsamgs2

Membre
Inscrit
23 Juillet 2013
Messages
2
Points
1
  • #2
RESOLU : Installation Opengapps

Réinstallation du recovery + mise en place de la Rom et opengapps.
 
Haut Bas