installation google maps impossible

  • Auteur de la discussion barbeousse
  • Date de début
B

barbeousse

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
20
Points
0
  • #1
Salut à tous,

J'ai essayé de remettre google maps sur mon samsun s3, mais à la fin de l'instalation, une info s'affiche me disant que cette application n'est pas compatible avec les autres application. Je ne comprends pas...

Google street view est censée être installée aussi, mais je ne la trouve pas non plus...

Une idée de ce qu'il faut faire?

J'ai un S3 où j'ai réinstallé la roms officielle SFR.

Merci d'avance.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Salut,

Maps est d'origine sur la ROM SFR (où je me trompe ???)

Si tu as réinstallé une ROM SFR par dessus une autre qui n'était pas SFR, as tu fait un wipe data / reset factory (retour en configuration d'usine) pour retrouver un téléphone propre ?
(Catte manip supprime toute appli/paramètre/sms/données qui ne sont pas d'origine dans la ROM)
 
B

barbeousse

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
20
Points
0
  • #3
Merci de ta réponse.

En fait, j'ai fait une réinstall de la rom SFR, avant j'avais essayé la première jellybean.

Par contre, cela ne m'a pas remis toutes les appli comme à l'origine, en l’occurrence, pas google maps.

Si je veux faire un rest et remettre la config d'origine, puis je faire un backup pour sauvegarder mes jeux, données, etc?
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #4
Oui, tu peux utiliser titanium backup qui sauvegarde tes applis téléchargées ou système ainsi que les données qui leur sont associées.
Par contre cela ne sauvegarde pas les contacts alors fais une synchro avec Kies ou ton compte Google pour pouvoir les rapatrier ensuite !!!
 
B

barbeousse

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
20
Points
0
  • #5
ok merci.

Je tente ça demain ou lundi, avec les fêtes je suis un peu pris. En tout cas erci pour les conseils.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #6
Mais de rien !!!! wink
 
B

barbeousse

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
20
Points
0
  • #7
grand bien m'a pris de regarder un peu ce que je devais faire, histoire que ce soit propre.

Comme j'avais remis la rom officielle sfr, mon tél n'était plus rooté. du coup, j'ai regarder comment refaire, et j'ai vu une info essentielle : j'ai le firmware ELLA...

Il est strictement déconseillé de la flasher avec odin...du coup, mon souci est loin d'être résolu.

si je fais une sauvegarde avec recovery, puis un reste usine, est ce que je vais garder les données de mes jeux? est ce que ça ne risuqe pas de me réinstaller aussi les soucis rencontrés, à savoir que google maps et google streetview, qui sont bien présent dans le gestionnaire d'application, ne sont pas accessibles?

Je viens de remarquer la même chose avec accuweather, qui n'est plus affiché dans les applis, mais présent dans le gestionnaire.

Qui qui n'a une idée?
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #8
Et bien tu peux flasher sans danger une ROM plus récente, tu trouveras ça dans la rubrique ROM / Firmwares

wink

sans faire de wipe ni de code de reset
 
B

barbeousse

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
20
Points
0
  • #9
tu es sûr?

Il est justement précisé que c'est à éviter concernant la rom ELLA?
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #10
La ROM Ella oui, mais pas une autre plus récente aucun souci.
Maintenant fais comme tu le sens. Confiance ou pas confiance, on va pas lutter....
 
B

barbeousse

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
20
Points
0
  • #11
;)
de toute façon...je me contrefous de la garantie, et suis persuadé que rien de grave nepeut arriver. Je bidouille depuis trop longtemps sur linux pour avoir peur d'un souci matériel...pour ce qui est OS, au pire c'est un bon coup de galère...

Si déjà j'en suis là, et que je vais flasher ma rom, une suggestion? je ne souhaite pas particulièrement une rom SFR, j'y ai été contraint professionnellement, mais la question est réglée et je peux à nouveau m'en affranchir.

J'avais essayé l'an dernier JellyBean Dragon, me suis aperçu que c'est aussi une jellybean sur SFR. J'ai envie de quelque chose de simple, et qui me permette de bénéficier de toute la puissance du matériel.

@ tout'
 
B

barbeousse

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
20
Points
0
  • #12
Bon, pour mettre une nouvelle rom, custom, hstoire de pimenter la question, il a fallu que je re root le téléphne, of course. J'ai fait une belle sauvegarde de ce qui m'intéressais avec Titanium Backup, que j'ai enregistré sur la sd. J'ai fait un reset usne, histoire de voir...c'est sympa, LOL! j'ai du coup effacé ma sauvegarde titanium backup....Grrrr!!!

Mais bon, ça roule, Gogle maps est à nouveau sur mon tél!

Pas compris comment mettreen résolu, par contre,

Merci pour ton aide.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #13
Alors, pas normal que ta sauvegarde sur ta carte SD aie sauté....

Sinon, pour mettre en résolu, tu vas sur le premier post, tu cliques sur EDITER (Ca sert aussi à éviter les double posts wink) et tu modifies le titre en ajoutant [Résolu] devant !!!
 
B

barbeousse

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
20
Points
0
  • #14
Salut,

Avant de mettre en résolu, une idée d'où pourraient être ces sauvegardes alors?

A priori Tit Bac les enregistre sr la sd, non? comment et où regarder les données du tél et de la sd? J'ai pas sauvegardé grand chose, quelques photos, les contacts...j'ai récupéré ces derniers via mon compte gmail, par contre, le reste???
 

Sujets en relation

Haut Bas