Installation dernière MAJ Galaxy S8+

  • Auteur de la discussion TheTotofox
  • Date de début
T

TheTotofox

Membre
Inscrit
24 Décembre 2022
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour,

Quelqu'un de ma famille a un téléphone qui fait des siennes depuis quelques temps, impossible d'appeler ou de recevoir des appels, quelque soit la carte sim et l'opérateur (néanmoins les data fonctionnent et on voit qu'il y a du réseau). Donc ce n'est ni un problème de réseau, ni un problème d'opérateur ou de sim. DOnc, ça vient du téléphone.

Samsung nous dit qu'il faut changer la carte mère... mouais.

Du coup, je me suis dis, foutu pour foutu, autant reset le tel. Sauf que, avant de le faire, j'ai constaté qu'il n'était pas à la dernière version. Sauf que... impossible de la télécharger, l'option "Software update" n'apparait pas dans le menu...
Donc, je me suis dis, foutu pour foutu pour foutu... on va tenter d'installer le firmware à partir de l'ordi.
Après avoir suivi les divers tuto qui mon permis avec Odin et Frija de tout bien préparer, en mode Download, je tombe toujours sur un problème, cela FAIL tout de suite, et c'est un soucis de pit visiblement (c'est là où, pour moi, ça devient plus que nébuleux...).
En mode download j'ai:

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!



Je précis, la personne qui a ce téléphone n'a globalement jamais rien fais d'autre que des Sms, des appels, un peu de whatsapp et du candycrush....
Je suis un peu bloqué, j'avais espéré qu'installer une dernière version propre pouvait résoudre le problème des appels, sauf que j'ai l'impression d'avoir soulevé autre chose...
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci beaucoup.
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 654
Points
113
  • #2
Bonjour
Bon bah déjà je peux te dire que l appareil a déjà été rooté donc contrairement ce que tu dis il a déjà été bidouiller.
Tu as tenter d'installer quelle ROM car d'après les informations du mode download fournie je ne vois pas la référence du smartphone en question
 
T

TheTotofox

Membre
Inscrit
24 Décembre 2022
Messages
9
Points
1
  • #3
Hello ! Joyeux Noël :).
Ouais je vois, c'est un tél récupérer de chez Back Market... je commence à être de plus en plus suspicieux face à cette plateforme, mais bref.
Alors c'est un SM-G955F, que j'ai pris en XEF, du coup Frija m'a proposé l'instal : G955FXXUCDVG4/G955FOXMCDUD2/G955FXXUCDUD1
Ce qui semble être la dernière version en date, en tous cas la G955FXXUCDVG4
Je peux lister ici les fichiers que j'ai envoyé à Odin (3.14.4), si c'est utile.

merci beaucoup :)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 288
Points
113
  • #4
Salut
As tu flasher une rom en 4 fichiers (AP, BL, CP et CSC)?
Post une capture de Odin avec le fail
 
T

TheTotofox

Membre
Inscrit
24 Décembre 2022
Messages
9
Points
1
  • #5
Bonjour ;).
Sans problème, voici le screen :
screen_odin.png



Suite à cela j'ai le message : SCURE CHECK FAIL : PIT

qui s'ajoute en rouge sur le téléphone.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 288
Points
113
  • #6
OK, il démarres encore ton tel ?
Installes phoneinfo (lien dans ma signature) et post une capture des onglets General, Firmware et Code csc
 
T

TheTotofox

Membre
Inscrit
24 Décembre 2022
Messages
9
Points
1
  • #7
Oui il démarre encore.

Voilà qui est fait :
Screenshot_20190802-110410.jpg
Screenshot_20190802-110426.jpg
Screenshot_20190802-110620.jpg

Et étrangement je suis en train de remarquer que dans le product code, on voit G955J... et pas G955F, est-ce normal ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 288
Points
113
  • #8
Alors c'est bien ce que je pensais.
Ton tél est un modèle bidouillé et non officiel, désolé pour toi mais le flash d'une rom ne passera pas (à la base c'est un modèle réservé au marché Asiatique - SCV35)
Le souci d'un achat sur certains Back Market ou des modèles reconditionnés.
Tu as des infos ici :
 
T

TheTotofox

Membre
Inscrit
24 Décembre 2022
Messages
9
Points
1
  • #9
ok ok, ils sont quand même allé loin dans la falsification... ils ont carrément changé la partie arrière, la référence est exactement la même que mon téléphone (qui lui est bien Fr, j'ai vérifié ).
Et tu penses que c'est cela qui pourrait faire qu'il est impossible d'appeler/d'être appelé via ce téléphone ?
Pour maintenant, je vais surtout contacter la plateforme qui l'a vendu à ma parente, et foutu pour foutu, je vais essayer de faire proprement les manip du tuto que tu m'as donné.
 
T

TheTotofox

Membre
Inscrit
24 Décembre 2022
Messages
9
Points
1
  • #10
Bonjour !

Alors, je me suis penché sur la réinstallation, et je suis perdu....

J'ai pris la révision SCV35KDU1CUD4 (la dernière en date pour les S8+ Jap), que j'ai utilisé pour les fichiers BL et CP, comme mentionné dans le tuto. Et j'ai également pris la dernière révision en version XEF, soit française, pour les fichiers AP et CSC.
De mon point de vu j'ai la sensation que ça met un petit peu plus de temps à charger qu'avant, mais le fail reste identique :
"Re-Partition operation failed." qui apparait sur Odin3 et "Secure check Fail : PIT" sur le téléphone.

Ni connaissant rien... et n'ayant pas vraiment envie de racheter un téléphone, j'aimerais vraiment le reset et le faire de nouveau fonctionner sur le réseau français, est-ce que quelqu'un a une idée des fichiers que je suis sensé utiliser/mixer pour que ça fonctionne ?

Merci beaucoup.
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #11
Salut @TheTotofox sur tes captures le CSC actif n’est pas XEF mais XSA Peut tu me montrer un screen de la version logiciel opérateur dans les réglages de ton tel (paramètres, à propos du tel, informations logiciel ). Il me faudrait aussi un screen de ce qui est affiché dans le’mode download de ton tel
 
Dernière édition:
T

TheTotofox

Membre
Inscrit
24 Décembre 2022
Messages
9
Points
1
  • #12
Bonjour, Merci beaucoup de m'aider !
Voici le screen d'info logiciel :

software_information.png


Et une photo (ouais j'ai eu la flemme de chercher comment faire un screen) du mode download :

Download_mode.jpg


J'espère que ça peut aider.

Encore merci !
 
Dernière édition par un modérateur:
T

TheTotofox

Membre
Inscrit
24 Décembre 2022
Messages
9
Points
1
  • #13
Maxgame a dit:
Salut @TheTotofox sur tes captures le CSC actif n’est pas XEF mais XSA Peut tu me montrer un screen de la version logiciel opérateur dans les réglages de ton tel (paramètres, à propos du tel, informations logiciel ). Il me faudrait aussi un screen de ce qui est affiché dans le’mode download de ton tel
Bonjour !
Est-ce que tu aurai un peu de temps pour m'aider avec ce problème ? Qui m'a l'air de ne manquer que de peu de choses pour être résolu finalement.
Merci ;).
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #14
Salut @TheTotofox oui il faut reflash avec la rom d'origine ou tenter un flash modif
 
Dernière édition:
T

TheTotofox

Membre
Inscrit
24 Décembre 2022
Messages
9
Points
1
  • #15
Mais si je le flash d'origine, ça ne risque pas de le rendre incompatible avec les réseaux français ?
et justement, je me demandais quelle modif je devais faire exactement pour que ça passe :S
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets en relation

Haut Bas