Instabilité bluetooth avec système mains libres

  • Auteur de la discussion doal6472
  • Date de début
D

doal6472

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai un GT-S5570 sous android 2.3.6, non "rooté", non bricolé, etc ... Je rencontre le souci suivant pour l'utiliser avec le système mains libres de mon véhicule (Honda CIVIC modèle 2012) :
- Détection et appairage avec le véhicule : se fait correctement
- Connexion automatique : oui, mais se déconnecte au bout de quelques secondes, puis se reconnecte, puis se déconnecte etc ... (le téléphone est placé à quelques centimètres, sur la console, ce n'est pas un souci de portée du signal)

-dans les paramètre du téléphone, bluetooth, propriétés du périphérique correspondant au véhicule, je n'ai laissé que le profil Téléphone (HFT) et désactivé le profil Média (HST).

pas d'amélioration ! Any idea, somebody ?

merci par avance.
nb : Ce Problème n'existe pas avec un Galaxy note (android 2.3.5) et un Motorola XT-615 qui marchent parfaitement avec la voiture et ce même Galaxy mini marchait parfaitement bien avec ma Honda civic précédente modèle 2008.
 
ambiorix

ambiorix

Membre
Inscrit
26 Août 2011
Messages
508
Points
18
  • #2
peut etre simplement un soucis de compatibilité!
regarde pour connaitre les gsm compatible avec ton autoradio!

dans mon cas j'ai un autoradio alpine haut de gamme et mon 5570 n'es pas repris dans la compatibilité.
resultat...
tout fonctionne sauf racroché....
si l'autre personne racroche sa marche!
si ces moi qui racroche que se soit via l'autoradio oi via le 5570 alors l'appel et coupé.
mais l'autoradio reste en mode appel.
conclusion plus de musique.
 
D

doal6472

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #3
j'ai effectivement regardé les listes de compatibilité sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Le galaxy mini y est bien. J'ai également envoyé un mail (in english in the text) au support client de Honda. on verra bien.

Pour moi le téléphone n'est pas en cause car il marche bien dans d'autres véhicules.

Dans la honda j'ai essayé le Galaxy Notes, le Galaxy gio et un motoluxe, tous sont ok et tous sont en bluetooth 3.0.

Le galaxy mini, est en version 2.1 du protocole. c'est peut-être une piste ...
 
ambiorix

ambiorix

Membre
Inscrit
26 Août 2011
Messages
508
Points
18
  • #4
si tu es sur que ton autoradio supporte le mini, il y a deja une simple chose rapide a faire.
demande au garage si il non pas un autre appareil du meme type sur une autre honda, pour testé ton mini dessus.
ou si tu connais une personne qui a un mini test le sur ton autoradio.
si tu peut faire sa ,sa vas deja te faire gagné du temps.
 
D

doal6472

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #5
voici la réponse obtenue du support client Honda, cette manip a fonctionné. donc cela peut profiter à d'autres (anglicistes distingués, à vous de jouer ;)
---- // -------------
Dear Mr. Lxxxxxxx,

Thank you for your request and please excuse the late response.

We are sorry to hear that you are experiencing problems with your Honda Handsfree system.

In order to solve the problem, please follow these steps:

Erase every mobile phone from the Handsfree system and the Handsfree system from the phone. Then proceed with a soft-reset of your mobile phone.

In order to do so, please switch off the phone, remove the battery, wait 10 seconds, put the battery back in and switch your phone on. Now re-pair your phone and make sure that you initiate the pairing from your Handsfree system. Then activate the search-mode of your mobile phones.

An additional conformation may be required. This can usually be found in a notification bar and does not pop up separately. To accept the request,the notification bar needs to be dragged downwards. Please make sure that the option to allow this every time is marked.

If you are experiencing problems during the pairing, please check the following:

- Have a look at the settings of your mobile phone.
- Ensure that the bluetooth connection is set to "visible".
- Verify that the connection is set to "always connect automatically".
- In case you have activated the Wifi connection, please deactivate it.

The Handsfree system should be listed under "bluetooth devices".
Make sure that it is on top of the list.

In additon, please have a look at the device manager of your mobile phone.

Some phones offer a setting that allows to tag an external device as a "trusted device". If this feature is available, please tag your Handsfree system as a "trusted device".

If the pairing still fails, please let us know at which point of the pairing process you are experiencing the problems.

Furthermore, it is of interest if you are getting any error messages on the mobile phone, on the MID of your car or directly from the Handsfree system.

Please keep us updated.

Best regards
 

Sujets en relation

Haut Bas