Info récepteur WiFi

  • Auteur de la discussion Arcanisis
  • Date de début
A

Arcanisis

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
321
Points
16
  • #1
Bonjour à toutes et à tous,

Que pensez-vous du récepteur WiFi du Galaxy SII?

Perso je le trouves très mauvais comparé au Galaxy SI qui à une qualité nettement meilleur.
J'ai fait le test avec un collègue qui a le SI et il captait un WiFi que mon SII ne captait avant même qu'il root son phone.
C'est pareil avec mon pc, mais ça je penses que c'est normal :)
(et c'est pareil avec le Galaxy Mini de ma femme qui capte mal aussi les réseaux WiFi)

Est-ce normal? Pensez-vous qu'il y'a moyen de l'amélioré en le rootant ou en le rootant et en modifiant la rom? Je n'ai encore ni rooté ni modifier la rom de mon phone, et j'aimerais votre avis avant de faire quoi que ce soit.

Merci d'avance pour votre opinion :)

Arcanisis
 
M

Momo James

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
383
Points
0
  • #2
Moi, je suis toujours à proximité d'une borne, donc je n'ai pas vraiment se problème. Par contre je voulais dire, que niveau vitesse à l'iut c'est juste une tuerie ! Je tourne la plupart du temps à 2mo/s en dl :D.
Bonne fin de soirée !
 
A

Arcanisis

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
321
Points
16
  • #3
Merci à toi, mais ce que je me demande c'est justement en n'étant pas tout près, car en étant à proximité c'est normal, mais en étant un peu éloigné je trouves que ça craint comparé à d'autre models, et je me demandais si c'est le cas pour tout le monde ou si c'est le récépteur interne qui est naze, et si c'est le cas je go SAV.
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #4
Difficile a dire, perso le seul telephone avec lequel je peux comparer c'est un iphone 3G qui a plus de 2 ans, je doute donc de la validite de la comparaison.

Sinon tu as quoi comme ROM actuellement et en quelle version ?
 
A

Arcanisis

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
321
Points
16
  • #5
En fait même cette comparaison peut aider car si le wifi d un iphone 3g est mieux c'est qu'il y'a un sois quelque part :-\ et je suis en rom officielle juste petite mise à jour via kies (donc gingerbread 2.3.3) et récemment j'ai installé le root.
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #6
Ba si cette comparaison t'interesse mon S2 capte nettement mieux que mon 3G.
Essaye de te mettre une ROM plus recente si tu veux
 
A

Arcanisis

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
321
Points
16
  • #7
Ben c'est ce que je vais faire alors. Je vais suivre mon autre topic pour la rom; car c'est vrai qu'en y repensant j'ai un collègue qui un iphone 3g et il capte mieux que moi :-\. J'espères que ça ira mieux avec une autre rom car je n'ai pas envie d'aller en sav et de me retrouver privé de mon joujou pendant x temps :-(
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #8
Malheureusement dis toi que c'est pas impossible. Comme pour tout objet un peu technologique il arrive parfois qu'il y est des problemes de montage. Maintenant il est tout a fait possible que mettre une ROM et donc un modem plus recent puisse solutionner le probleme
 
A

Arcanisis

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
321
Points
16
  • #9
Je sais :) mais j'avoues que j'espères franchement que ce sera résolu :)
 
M

Momo James

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
383
Points
0
  • #10
J'avais déjà vu avant que le récepteur wi fi était vraiment moyen sur GS2 :/.
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #11
Ca c'est possible. Perso je ne peux comparer que par rapport à ce que je connais.
 
A

Arcanisis

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
321
Points
16
  • #12
Ben c'est de mon point de vue LE point le plus négatif avec la batterie qui est pourtant une 1500mah
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #13
Elle fait pas 1650 la batterie ?
 
M

Momo James

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
383
Points
0
  • #14
Si 1650 ;-).
Faut j'achète la nouvelle à 2000 :p
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #15
Quand je vois que le Sensation lui en a une de 1500, j'ose même pas imaginer la durée de vie :s
 
M

Momo James

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
383
Points
0
  • #16
Ouah dur. Déjà moi j'ai trop du mal à faire 12h xD
alors Jimagine pas avec une 1500 ^^
 
A

Arcanisis

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
321
Points
16
  • #17
Oui pas faut, je m'étais légèrement trompé :s
 
V

volcans

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
2
Points
0
  • #18
Bonjour a tous
je viens juste de passer de iphone4 à galaxy s2, beaucoup de satisfaction mais quelle déception coté wifi, je suis à 5 metres de freebox avec un etage d’écart et les débits sont ridicules et le telephone est quasiment inutilisable. je suis obligé de me déplacer de 2 mètres pour pouvoir avoir un debit qui devient alors exceptionnel je le concède .
je suis en gingerbreadad.xwki8 et android 2.3.5.
L'iphone 4 ainsi que le vieux iphone 3 capte beaucoup mieux. Je n'ai pas encore fait de test mais je me demande si ce telephone est capable de se connecter à un freewifi dans la rue.
 

Sujets en relation

Haut Bas