Infinix x505 jauge batterie

  • Auteur de la discussion florejo
  • Date de début
florejo

florejo

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
8
Points
6
  • #1
Bonjour,

Alors sur un infinix x505 la jauge de la batterie n'est pas fiable.
Je m'explique, le % baisse jusqu'à 62 puis reste comme ça pendant plusieurs jours et descend jusqu'à la décharge totale de la batterie qui arrive brutalement.
Je retrouve le portable de 62% à la fermeture en quelques minutes.
J'ai suivi plusieurs tutos , comme supprimé le fichier batterystats.bin mais cela ne change rien.
Merci pour une solution si il y en a une.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as essayé de calibrer la batterie? Tu as essayé une charge lente sur PC?
 
florejo

florejo

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
8
Points
6
  • #3
Salut Tardis,

Oui j'ai fait plusieurs testes différents , le résultat est toujours le même.
Charge lente sur usb /pc ou secteur idem
 
T

Tardis

  • #4
Tu as tenté un wipe cache depuis le recovery?
 
florejo

florejo

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
8
Points
6
  • #5
J'ai fait aussi , mais toujours pareil , maintenant je me base sur le nombre de jour :triste2:
 
T

Tardis

  • #6
Alors, c'est peut être un souci materiel (connecteur de charge peut être)
 
florejo

florejo

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
8
Points
6
  • #7
Bonjour,

Enfin trouver un tuto qui fonctionne bien pour le x505.
Tout d'abord pourquoi la jauge batterie ne fonctionne pas , c'est peut être pas pour tous les modèles, mais un contrôle s'impose , vérifier si besoin d’être root , l'essai pour moi à parfaitement fonctionné car j'étais root, la batterie est de 2020 mAh mais reconnue par le système à 3800 mAh voila le soucis.
Un logiciel permet de régler la reconnaissance batterie en lui donnant la bonne capacité.
Android Tuner , une fois installé :

1 ouvrez le et sélectionner l'onglet "gestion batterie " .

2 sélectionnez en haut de l'écran l'onglet statut , vous verrez alors les informations concernant votre batterie .

3 ouvrez les paramètres en cliquant sur le bouton en bas à droite Gérer puis sélectionner " Ajuster la capacité (mAh) et valider par ok.

4 une nouvelle fenêtre s'ouvre , confirmez la capacité que vous avez mis par oui.

5 Attention , ne mettre que la valeur relevé après avoir bien cherché les informations de votre batterie ! Exemple , pour un Infinix x505 jet , mettre 2020 ,puis validez .

6 retournez a la page "gestion batterie" dans l'onglet "Status" et vérifiez que la capacité a bien été modifié . Le pourcentage devrait également changer .

Voila tuto trouver sur la toile avec un peu de modification en fonction de l'utilisation que j'en ai fait.

J’édite le message car après plusieurs recharges ce n'est pas convainquant , un poil plus juste car je n'ai plus de fermeture à 50% de batterie mais c'est assez variable , un coup 15 , un coup 30% donc c'est surement une histoire de gestion rom qui merde. sad
 

Sujets en relation

Haut Bas