Impossible d'installer une appli depuis le Market via un pc

  • Auteur de la discussion lepierot
  • Date de début
lepierot

lepierot

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
53
Points
0
  • #1
Bonjour,

je possede un Galaxy Note tout neuf et je viens de me connecter au site Android MArket, je ne peux pas installer d'applications a partir du site via mon PC Seven 64 bits car mon Galaxy Note n'est pas reconnu !!!

J'ai essayer d'un autre PC windows XP, mon Galawy note est reconnu mais quand je clique sur une application, les boutons OK, installer Quitter sont en espagnol !!! du grand n'importe quoi.

Enfin, j'ai reinitialiser mon Galaxy Note epres y avoir installer des applications Android, et bien quand je le redemarre mes applications ne se reinstallent pas toutes !!!


Quelqi'un a t il des problemes similaires avec le SIte ANdroid Market. J'ai l'impression que ce site c'est du grand n'importe quoi !!! heureusement qu'a partir de mon Galaxy note ca marche !!!


merci de vos retours d'infos
 
zoner00

zoner00

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
66
Points
0
  • #2
Re: Impossible d'installer une appli depuis le Market via un

Ce soir l'android market est en espagnolpour moi aussi quand je veux installer une appli.
Mais bon je comprend un minimum ça sert d'être ds le sud!! (je me la pete un peux (bcp) acceptar même un gosse comprend) tongue
 
lepierot

lepierot

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
53
Points
0
  • #3
Re: Impossible d'installer une appli depuis le Market via un

oui mais le probleme c'est que c'est en espagnol mais qu'en plus ca ne s'installe pas toujours, tout depend de l'ordinateur d'ou je le fais !!!

merci du retour
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Re: Impossible d'installer une appli depuis le Market via un

Tu as installé les drivers de ton Note ? Tu as installé Kies :
 
lepierot

lepierot

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
53
Points
0
  • #5
Re: Impossible d'installer une appli depuis le Market via un

Bonjour et tout d'abord merci de repondre.


Alors oui biensur j'ai installé tout ca, bien que cela n'a rien à voir avec les drivers. Je ne suis pas dans ce cas de figure, je m'explique :

Il y a deux facons d'installer des applications android Market, ok ? soit à partir du mobile ce que 99 % des utilisateurs font je dirais que c'est la methode 1, soit à partir de ton ordinateur en ouvrant le site d'android market et en cliquant sur les applications de ton choix, je dirais que c'est la methode 2.

Methode 1)

Pour la methode 1, la premiere fois il t'es demandé un compte google si tu n'en a pas tu le crees puis tu te lances et tu installes à tout va, sauf que toi tu ne le sais pas mais le site Android Market au moment ou tu te connectes avec ton compte google pour la premiere fois de ton mobile il va recuperer les references de ton mobile (Galaxy Note GT-N7000) et les stockes sur ton compte android market, a ce moment la tu n'as jamais connecté ton mobile à ton pc !! ce qui me fait dire que les drivers, kies ou je ne sais quoi d'autre n'a rien à voir dans mon cas de figure. Si tu es d'accord avec ce postulat, tu peux lire la suite et tenter de m'aider tu seras le bienvenu).

La methode 1 marche tres bien en apparence (je m'expliquerais sur ce point de detail plus loin), je n'ai rien à dire a cela.

Sauf que moi, en bon informaticien que je suis j'ai envie puisque c'est possible, quand ca marche, d'installer des applications a partir du site android market via mon pc et toujours, j'insiste sur ce fait, sans jamais connecter en usb le mobile à l'ordinateur donc pas d'histoire de driver ou de Kies.

d'ou la methode 2)

dans la methode 2, on a pas besoin de son mobile avec soit. On va dans un cyber café ou sur le pc de la voisine si elle est mignone (rire) on ouvre un navigateur et on va sur le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
on se connecte avec son compte Google et on installe a tout va !!! enfin quand ca marche car quand ca marche pas et c'est justement mon cas on installe rien du tout et on a les boules.
Donc, je dis bien quand ca marche on parcours les applications android et on les installes, pour cela on clique sur le bouton [INSTALLER], là une petite fenetre s'ouvre et nous explique ce que fait l'application et de là on clique a nouveau sur un nouveau bouton [INSTALLER] on voit qu'il est indiqué en francais : "Envoyer Vers ..." et juste a cote à droite il y a notre Mobile "Samsung GT-N7000) on peut alors choisir un autre mobile au cas ou l'on en aurait plusieurs pour un meme compte Google.
Et bien voilà, c'est la que le site Android amrket deconne, car la exactement mon Samsung GT-N7000 c'est à dire mon Galaxy Note n'est pas reconnu !!! et a la place du "Envoyer Vers" et du bouton [INSTALLER] moi j'ai des messages ecrit dans une langue etrangere.
Apres quelques heures de recherche, je me suis rendu compte que la version de mon Kernel etait la KAA soit une version destinée à la Pologne, et effectivement la langue etrangere dans laquelle sont ecris les libelles c'est du polonais !!!

Une histoire fou !!! Bref, en raisonnant un peu, je me suis dis qu'effectivement, mon galaxy note achete chez SFR en France etant d'origine polonaise (je vous dis pas les trafics que doit faire SFR pour acheter les mobiles les moins chers possibles) la premiere fois que je l'ai configuré il s'est connecte au site Android Market avec mon compte Google, et tres certainement que des infos relative à la pologne ont ete decrypter par le site d'ou le merdier dans lequel je suis !!!

J'ai ouvert un incident aupres de l'assistance Android Market en explicant tout cele et en esperant que tres prochainement ils corrigeront la chose.
Cependant, je me suis dis que toute la pologne ne doit certainement pas etre impacté, donc je me suis cree un compte google en polonais, j'ai reinitialise mon mobile et bingo ca marche !!!!


Ouf


Conclusion, je suis en france, mon mobile vient certainement de pologne et l'android market n'aime pas ca !!!!

Voilà !!!


Ah oui j'oubliais, quand je dis que ca ne marche qu'a moitiée la methode 1 et bien c'est vrai puisque c'est bien par la methode 1 qu'il faut commencer pour que notre mobile soit reconnu, donc bien que ca telecharge et installe les applications ca a quand meme indique au site internet une information fausse sur le fait que le galaxy Note n'est pas compatible avec Android Market !!Le processus d'installation des applications n'est pas le meme dans les deux methodes !!!
 
zoner00

zoner00

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
66
Points
0
  • #6
Re: Impossible d'installer une appli depuis le Market via un

Oulà quel bordel ton truc quand je t'ai dit que c'était en espagnol c'était la première fois que ça me le faisait donc je pensais plus à un pb de l'android market. Je ne sais pas d'où il recupere les infos du tel mais peut être dans le build.prop

Envoyé depuis mon SK17i avec Tapatalk
 
lepierot

lepierot

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
53
Points
0
  • #7
Re: Impossible d'installer une appli depuis le Market via un

Bonsoir, j'ai ete contacte par l'equipe d'ANdroid Market, je dois leur envoyer des infos au sujet de mon galaxy Note ainsi que de mes ordinateurs !!! Apparemment le pb est bien reel et d'une ampleur suffisante pour qu'ils se penche sur ce cas de fugure.

Je tiendrais le forum au courant de l'evolution du bug.

Merci
 
Haut Bas