impossible de télécharger quoique ce soit sur android market

  • Auteur de la discussion francoislandes
  • Date de début
F

francoislandes

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
j'ai un samsung galaxy ace depuis plusieurs mois et j'ai récemment fait la mise a jour avec Kies, je suis donc sous la version android 2.3.3 (j'étais sous Froyo auparavant)
Je n'arrive plus à télécharger quoique ce soit sur l'android market.!? Est-ce-que quelque chose m'aurait échappé ? y a-t-il une solution simple, un réglage particulier pour télécharger sans pour autant être pilote de chasse ou avoir fait une thèse en physique nucléaire ? :D
J'ajoute que j'ai acheté le même smartphone pour ma femme et le problème est exactement le même : rien à faire pour télécharger quoique ce soit.
Certains d'entre vous rencontrent-ils le même problème ?
Merci d'avance pour vos réponses
 
Pilah

Pilah

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
6
Points
0
  • #2
Re: impossible de télécharger quoique ce soit sur android ma

J'ai un problème similaire, mais uniquement avec des applications qui semblent être au-dessus de 1Mo... en tout cas les "petites" applications sont téléchargées sans problème.

Pour des applications comme Google Maps, Flash Player ou Adobe Reader, ou bien Angry Mobs, j'ai le message :
Erreur lors du téléchargement de "Nom de l'appli...". L'espace disponible sur l'appareil est insuffisant.

A noter que j'ai la version 3.4.4 d'Android Market, et au niveau de ma mémoire (pour l'instant, j'ai très peu d'applications installées) :
Stockage interne : 17Mo utilisé / 131Mo libre
Carte SD : 2,1Mo utilisé / 1.8Go libre
RAM : 144Mo utilisé / 241Mo libre

Pour le reste, voir ma signature ;)

Quelqu'un a une idée du problème ? et surtout de comment la résoudre ? merci :)
 
Feder

Feder

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
99
Points
0
  • #3
Re: impossible de télécharger quoique ce soit sur android ma

Que ce passe t-il quand tu essayes de télécharger quelque chose ? Quel message d'erreur ?
 
Pilah

Pilah

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
6
Points
0
  • #4
Feder

Feder

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
99
Points
0
  • #5
Re: impossible de télécharger quoique ce soit sur android ma

Oui, mais je tiens a signaler qu'a l'heure ou j'ai poster ce message vous avez éditer le votre .. Donc je n'était pas encore au courant :).

Je vais voire sa
 
Pilah

Pilah

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
6
Points
0
  • #6
Re: impossible de télécharger quoique ce soit sur android ma

Merci ;) J'ai essayé de chercher sur le web, mais je n'ai pas trouvé grand chose d'intéressant, donc je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu le problème. Je pensais qu'il y avait peut-être une limite à paramétrer quelque part... mais je n'ai rien trouvé, et ça fait plusieurs "petites" applis que je peux installer depuis le Market, mais il semble que dès que cela dépasse les 1Mo, j'obtiens cette erreur. Dommage, car pour le reste, je suis vraiment content d'avoir fait le pas, c'est plus fonctionnel, plus joli, ça répond à mes vrais besoins (pas d'applis Orange installées pour rien)... et surtout version d'Android plus récente qu'avec les mises à jour d'HTC.
 
Feder

Feder

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
99
Points
0
  • #7
Re: impossible de télécharger quoique ce soit sur android ma

Heu, pour les téléchargement c'est pas wifi ou par 3g ou autre ?
 
Pilah

Pilah

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
6
Points
0
  • #8
Re: impossible de télécharger quoique ce soit sur android ma

J'ai essayé par WiFi et 3G... même message.

Je viens de refaire des essais, j'ai téléchargé sans souci une appli de 0,88Mo, puis 0,92Mo (PagesJaunes)... en revanche, j'ai voulu télécharger une appli de 1,20Mo (Le Monde) et j'ai le message d'erreur.
 
Feder

Feder

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
99
Points
0
  • #9
Re: impossible de télécharger quoique ce soit sur android ma

Essaye voire une fois de télécharger en .apk ( sur le pc ) et le transferer vers ta carte mémoire et de l'installer comme sa .. Et après réessaye de télécharger dans le market
 
Pilah

Pilah

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
6
Points
0
  • #10
Re: impossible de télécharger quoique ce soit sur android ma

J'ai trouvé l'APK pour Google Maps par exemple, la version 6.0.3. Téléchargé sur le PC, transféré sur le Desire et installé sans problème ! Preuve qu'il y a bien de la place sur mon mobile ;)

En allant sur Android Market, j'ai remarqué en revanche qu'il y a les applications que j'avais téléchargées sur mon Desire avant de mettre CyanogenMod. Sur le site Android Market, il me dit que les applications sont déjà "Installed"... or elles ne sont pas sur mon Desire actuellement, en tout cas elles n'y sont plus puisque j'avais tout effacé. Y a t-il une piste par rapport à ça ? ou moyen de faire une synchronisation ? -> en fait, je ne pense pas que ça soit ça, j'ai installé et supprimé une application, elle reste tout de même en "Installed", ça semble être une sorte d'historique on dirait. Si je regarde "My Orders" sur le site Android Market, j'ai bien les applications téléchargées depuis que j'ai installé CyanogenMod.

Edit : J'ai essayé de télécharger une autre app dans l'Android Market sur le Desire, et toujours le même message d'erreur. Je viens de remarquer aussi dans mes applications sur le smartphone que j'ai un "Android Market" qui pèse 4,00 Ko (version 1.0), et un "Market" qui pèse 2,75 Mo (version 3.4.4). J'avais dû installer l'app Android Market 3.4.4 manuellement en APK aussi, ça viendrait de ça ?
 
Feder

Feder

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
99
Points
0
  • #11
Re: impossible de télécharger quoique ce soit sur android ma

Maintenant que tu me dit sa, je pense effectivement qu'il y'a un problème de synchronisation avec le compte google..
Sa va parraitre con, mais désactive la syncro .. Ou essaye de changer de compte " google " pour voire
 
M

morpheis

Membre
Inscrit
29 Avril 2012
Messages
1
Points
0
  • #12
Re: impossible de télécharger quoique ce soit sur android ma

Bonjour,

Je me trouve exactement dans la même situation de Pilah et j'aurai aimé savoir si il y a une solution à ce problème ??
 

Sujets en relation

Haut Bas