Impossible de télécharger google play services

  • Auteur de la discussion jc6628
  • Date de début
J

jc6628

Membre
Inscrit
8 Septembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonsoir, j'ai un samsung galaxy note 3, quand je veux aller sur gmail, j'ai ce message: Gmail ne fonctionnera pas sans les services de Google play.
Quand je veux installer l'application "service de google play" j'ai ce message : Le manifeste du fichier de package n'est pas valide"
Et je tourne en rond !

La version android est 4.3
Framework des services google version : 4.0.4 488656
Google play store version 3-5-19

Merci de m'aider. Avant, ça fonctionnait bien, que s'est-il passé ? Suite à une mise à jour ?
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #2
Salut :)

Essaye d'installer la dernière version disponible manuellement.
Télécharge le fichier APK ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

N'oublie pas d'activer les Sources inconnues pour installer un fichier APK.
 
J

jc6628

Membre
Inscrit
8 Septembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour, j'ai téléchargé le fichier apk mais quand je procède à l'installation, j'ai un message qui dit : Application non installée.
Encore merci pour vos conseils.
J'avais bien activé "sources inconnues...."
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #4
La dernière version est donc installée. Via les Params. Supprime les données de Gmail et de Services Google Play
 
A

Anonymous

  • #5
Bonjour,

J'ai toujours eu des problèmes en installant les Google Services à partir d'un APK comme cela.
Je te propose une solution alternative si ça ne marche pas : installe cette appli :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Elle t'amènera directement sur la page (cachée) des Google Services dans Google Play, où tu pourras les mettre à jour.
Sur un smartphone low-cost Qilive que j'avais acheté chez Auchan, c'est la seule façon dont j'avais pu me sortir d'applis qui refusaient de tourner faute d'une m-a-j des Google Services (Gmail, Hangouts...)
 
Haut Bas