Impossible de restaurer SMS [Samsung GS2 i9100]

  • Auteur de la discussion Bi5c0tt3
  • Date de début
B

Bi5c0tt3

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je suis passé hier sous android 4.0.4 à l'aide de ce tuto : http://www.phonandroid.com/tuto-installation-android-4-0-4-sur-galaxy-s2-via-cyanogenmod.html

Avant, j'ai bien fait une sauvegarde de tous mes fichiers, sms, appels etc. Ensuite j'ai bien installé le kernel, tout marchait niquel. j'ai restauré mes appels (un peu moins de 1 000) sans problèmes. Par contre, impossible de restaurer mes sms. J'ai essayé avec plusieurs applications supportant le .xml, mais sans résultats concluants (Super Backup et SMS Backup & Restore).

Serait-ce du au nombre important de SMS total (un peu moins de 10 000 :roll: ) ?

J'avais aussi fait une sauvegarde auparavant avec kies et donc un fichier .sbu, mais mon GS2 n'est plus reconnu par kies (surement à cause du nouveau kernel)

Je me tourne donc vers vous parce que j'ai vraiment besoin de les récupérer (mon téléphone perso me servait aussi accessoirement de pro parfois).

Merci d'avance,

Biscotte
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Bonjour, peut-être les applis qui ne sont pas compatible.
 
B

Bi5c0tt3

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
6
Points
0
  • #3
Merci pour ta reponse !
En fait, c'est pas grave... je garde le fichier de sauvegarde que je peux ouvrir avec excel, et si j'ai besoin de retrouver un texto je lance une recherche direct dans le fichier et puis voila.
En suivant le même tuto je suis passé sous la version stable (sortie il n'y a pas très longtemps) et la j'ai pu restaurer mes sms (en quantité 10 fois moins importante soit environ 1000). Voili voilou, je pense que c'était donc bien lié au nombre.important et non a une erreur dans le fichier.

Question qui n'est pas totalement en rapport avec ma question initiale : pour faire une mise a jour de cyanogen, on est vraiment obligé de passer par le mode recorvery et tout comme pour une premiere fois ? J'ai rien trouvé a ce sujet sur le net... ce qui est un peu chiant c'est de perdre la sauvegarde de presque tous les jeux ! Une idée ? Titanium backup, mais je sais pas si il garde les save ou pas...
 

Sujets en relation

Haut Bas