Impossible de réinstaller une application pré-installé que j'ai supprimé

  • Auteur de la discussion turtle60
  • Date de début
T

turtle60

Membre
Inscrit
11 Octobre 2013
Messages
28
Points
8
  • #1
Salut a tous,

Alors je m'explique...

J'ai supprimé sur ma tablette samsung galaxy tab II 7.0 (root) l'application "email" qui est pré-installé. (Avec titanium backup)
Et comme un idiot j'ai pas sauvegardé l'application avant de la supprimer.

J'ai donc regarder dans le dossier système si le fichier .apk y était toujours pour essayer de la réinstaller, mais il y était plus... je ces plus si ces moi qui l'avais supprimer manuellement ou si ces l'application titanium backup qui le supprime quand on désinstalle...

Alors j'ai chercher, cherher et encore chercher sur le net comment je pourrais faire pour la réinstaller...

J'ai trouvé le moyen avec une application comme : es explorer, root explorer mais il me fallait ce fichier email.apk (d'origine)

J'ai donc pris une copie dans mon mini s3 (root) de ce fichier email.apk d'origine, dans système, j'ai changer les autorisations comme expliqué (2 X dans le première ranger et 3 X dans la première colonne) re démarrage de ma tablette... et la il y a toujour le même problème qui revient quand j'essaye d'installer l'application depuis système et sa me dit "application non installer"

J'ai essayé en copiant aussi le fichier .odex de l'application qui était dans mon mini s3 (root) mais pareil l'application ne veut pas s'installer.

J'ai aussi remarqué que en essayant de l'installer depuis l'application aptoide sa fonctionne pas non plus et même problème.

J'ai aussi essayer l'installation direct de mon mini s3 voir si celle qui a de dans d'origine aller s'installer et non elle veut pas s'installer...
alors que l'application gmail.apk qui est aussi dans système ce réinstalle sans problème par dessus l'application gmail déjà installé. (Sa la réinstalle sans les mises a jours en faite).

Donc es que le problème viendrais le l'application email.apk elle même ?
Es qu'elle a des autorisations spécial ?

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce souci et surtout es que quelqu'un a une solution a mon problème ?

Après je suis en room officiel donc je ces pas si sa peut être un problème...

Voila, en espérant que vous serez m'aider, merci d'avance pour vos réponses

Ps: Désolé pour les fautes d’orthographes :/
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Bonsoir,

Au plus simple :!:
Reflashes ta Rom !

Re Root :!:

Paramètres Titanium pour faire des majs automatiques :!:

Si tu veux te rassurer :?: :!:

Fais une copie des applis des dossiers app et priv-app :?: :!:
Que tu souhaites supprimer :!:
 
T

turtle60

Membre
Inscrit
11 Octobre 2013
Messages
28
Points
8
  • #3
salut kyo-ito,

déjà merci de ta réponse :super:

mais que veut tu dire par re-flash ta rom ?
tu veut que je ré-installe ma version de android ? pour que sa re mette tout les applications pré-installé qu'il y avait quand j'ai acheté ma tablette ?

je connais vraiment pas grand chose au niveau des support android... a part le root, installé des applications et utilisé un éditeur hexadécimal dans les jeux, je connais vraiment rien...

le problème ces que même le fichier "email.apk" dans système et supprimé donc même si je fait une réinitialisation en mode usine sa la ré-installe pas.
j'ai l’impression que le fichier .odex lui et rester, mais je ces même pas a quoi il sert lol.
j'ai lu je ces plus ou que avec les roms officiel les d'applications avait besoin d’être "odex" pour fonctionné et que sur des roms non officiel les applications pouvais fonctionné sans être .odex ("non odéxé" si ces comme sa qu'ont dit...)

si tu peut m'expliqué en quoi consiste un re-flashage et comment procédé sa serait gentil de ta part :wink:

je ces qu'ont peut faire pas mal de chose avec le mode recovery mais je m'en suis jamais servi et je ces même pas comment il fonctionne, le seul truc que j'ai fait avec ces un reboot :lol:

encore merci de ton aide en tout cas, je vais chercher un peut sur internet ce que ces un re-flashage (j'avais déjà fait un flashage sur des psp il y a quelque années mais je ces pas si sur android ces un peut la même chose) donc je vais faire quelque recherches en attendant ta réponse.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #4
Bonjour,

Tu as une P3100 ou P3110 :?:
 
T

turtle60

Membre
Inscrit
11 Octobre 2013
Messages
28
Points
8
  • #5
Re,

Ces une GT-P3110
En 4.1.2

Le seul truc que j'ai fait ces le root, pour pouvoir monter les dossiers volumineux des jeux (obb et data) sur la carte sd externe 32go.
avec les applications genre: "gl to sd" ou celle que j'utilise et que je préfère "folder mount".
Et aussi pour pouvoir a l'occasion désinstaller des applications pré-installer, car comme tu doit le savoir elle est donnée a 8go mais elle en as que 4, 49go... et ces très peut pour installer des jeux.
Ces pour sa que j'utilise le root + "folder mount" + une carte sd ext. 32go pour mes jeux ;)

Je voulais aussi te demander... si je re flash ma rom es que sa va supprimer tout ce que j'ai installé comme une réinitialisation en mode usine ?
Car j'ai vraiment beaucoup de jeux (30 jeux et 20-25 applications) sa serait une galère de devoir tout réinstaller juste pour l'application email d'origine :/
En plus certains jeux je les ai modifier avec lucky patcher, alors tout réinstaller et tout remodifier :pleur4:
Surtout que l'application email d'origine qui est pré-installé je peut l'utiliser sur mon mini s3.

Après réflexion, je regrette assez d'avoir acheté cette tablette samsung tab 2 7.0 il y a quelque année maintenant, j'aurais su j'aurais rajouter 100, 150€ et j'aurais acheté une nexus 5 ou 7 qui sont a environ 250 € en version wifi, 8go.
Mais bon ont dit toujours sa une fois la bêtise faite, "si j'avais su..." ^^
 
T

turtle60

Membre
Inscrit
11 Octobre 2013
Messages
28
Points
8
  • #6
Je suis pas sur mais il me semble que l'application email je l'avais supprimer avec titanium backup juste pour tester si sa fonctionné.
J'avais fait une sauvegarde et tout mais pas moyen de la réinstaller :/

Et sur mon mini s3 quand j'essaye de la réinstaller par dessus celle déjà installé depuis le dossier système, sa fonctionne pas non plus... toujour ce message "application non installer"
Alors que Gmail ce réinstalle bien a la place de celle déjà installé...

J'ai remarqué que certaines applications du dossier système ne veule pas ce réinstallé par dessus leur version a jour déjà installé, exemple "SecExchange.apk" sa fait exactement comme email.apk

Il doit sûrement y avoir une protection ou autre...
 
T

turtle60

Membre
Inscrit
11 Octobre 2013
Messages
28
Points
8
  • #7
Re,

J'ai fait quelques recherches et si je me trompe pas, en faite tu veut je réinstalle la rom officiel 4.1.2 qui y avait dans ma tablette quand je l'ai acheté
Et si je me trompe toujours pas... dans cette rom officiel 4.1.2 il y aura email.apk d'origine et elle ce réinstallera en même temps que la réinstallation de la rom officiel, ces sa ?

Mais sa va supprimer tout ce que j'ai installé si je réinstalle la rom officiel ? Si tout ce passe bien la tablette sera comme quand je l'ai acheté, ces sa ?

Si ces bien ça, j'espère qu'il y a un autres moyen :/ car sa m'embête vraiment de devoir tout réinstaller mais jeux,applications et le root, juste pour une application (email en locurance).
Surtout que ma tablette fonctionne nickel et que je peut utilisé email depuis mon mini s3

Vraiment la merde cette application email d'origine pré-installé...
Et quel erreur j'ai fait! ^^
 
Haut Bas