Impossible de réinstaller un système

  • Auteur de la discussion klorydryk
  • Date de début
K

klorydryk

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai mis à jour le kernel de mon téléphone avec la version XSX v5 hier soir. J'ai ensuite voulu mettre à jour MIUI en 9.28. La mise à jour s'est apparemment stoppée au milieu.

Et maintenant, tout ce que je réussis à faire, c'est de changer de kernel via fastboot.exe. J'ai un recovery en v5.5.0.4, mais impossible de monter la SD ("unable to open UMS lunfile"), impossible d'installer MIUI ("assert failed..."), impossible de charger un backup (erreur MD5)...

Auriez-vous une idée pour faire revenir mon téléphone dans le droit chemin ?

Merci.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #2
Bonjour,
Flash une Rom Stock pour partir sur de bonne base, puis recommence les manipulations
 
K

klorydryk

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
Messages
9
Points
1
  • #3
Ok. J'ai récupéré une "LT26_6.1.A.0.452_Generic_CH_1257-3740_.ftf".

Je vais devoir attendre parce que pluguer l'USB en appuyant sur la touche Volume ne le met plus en fastboot ou en flashmode. Juste il se charge (lumière orange) puis quand il est chargé il démarre (sur le recovery, pour le moment).

La ROM Stock, je met uniquement system + kernel ?

Bon sang, il sort tout seul du mode Fastboot et retourne sur le recovery AVANT que Flashtool n'ai eu le temps de flasher la ROM...
 
K

klorydryk

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
Messages
9
Points
1
  • #4
J'ai réussi à installer la ROM Stock et à booter. Mais lorsque je flash le kernel pour installer le recovery afin d'installer MIUI, je me retrouve dans la même configuration : impossible de monter le Mass Storage USB, impossible d'installer la ROM...

J'utilise le fastboot avec "recovery-nozomi". Il y a une autre méthode pour installer ma ROM ?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #5
Bonjour,
Houla oui, regarde dans la section Tuto du Xperia S, Commence par Rooter ton mobile avec le Tuto Rooter votre mobile en moins de 5 mn. Ensuite regarde il y a un Tuto pour installer le CWM mode Recovery directement sur ton mobile. Installe la v01 puis la v02 pour pouvoir installer la MIUI. Tu verras une fois ceci d'installé ce sera beaucoup plus facile de pouvoir utiliser le CWM ;-)
 
K

klorydryk

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
Messages
9
Points
1
  • #6
Il faut re-rooter mon téléphone ? Il ne suffit pas de le faire une fois ?

Sur les 2 procédures (root puis installation du recovery), j'ai un tas d'erreur de ce type :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Ainsi que :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
ou encore
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Pourtant les 2 scripts finissent par dire que tout va bien. Mais pas d'icône "SuperUser", par contre... Pas terrible, non ?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #7
Si tu as flashé une ROM Stock tu as perdu Le Root.
Bon changement de plan, tu as donc le BL déverrouillé, suis le Tuto pour installer la MIUI avec BL déverrouillé, il y a le lien pour le kernel Custom qui te permettra d'avoir directement le Root ainsi que le mode Recovery
 
K

klorydryk

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
Messages
9
Points
1
  • #8
A la 3ème tentative, ça a fonctionné (avec toujours autant d'erreurs, d'ailleurs). Donc j'ai maintenant mon icône "SuperUser".
Comment tu as su que j'avais mon BL déverrouillé ?

Je ne vois pas de tuto "MIUI" dans la section "Astuces et tutos" ; c'est là que je suis sensé chercher ?

-> J'ai installé le recovery comme dans ton premier message, ça a fonctionné. Par contre, il est toujours incapable de monter la SD ("unable to open lms unfile (no such file or directory)"). Et j'ai toujours ce "assert failed" à l'installation du zip MIUI :/

J'ai loupé un truc ?

EDIT (final ?) :
J'ai mis à jour le CWM en passant par Android, puis j'ai redémarré en recovery v01, installé la 02, et là, Ô Miracle, il a accepté de flasher mon zip de MIUI (mais toujours pas de monter la SD)
Il faut que je flash le kernel maintenant...
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #9
Le mode MSC n'existe pas sur l'Xperia S, il te faut installer une application sur ton mobile:
xperia-s-monter-sdcard-comme-stockage-de-masse-t17412.html

Les tutos pour les Roms sont dans la section ROM/ROM Custom:
sony-xperia-s-roms-et-roms-customs-f359.html

Attention: tu as fait l'installation de la MIUI de la façon d'un BL verrouillé, donc tu as perdu le mode Recovery.
Met en fonction le Root sur ton mobile, car avec la MIUI il faut le mettre en fonction après l'installation, puis réinstalle le.

Pour le Kernel se n'est plus obigatoire^^

Suivant les méthode que tu as utilisé, tu as été obligé de déverrouiller ton BL :D
 
K

klorydryk

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
Messages
9
Points
1
  • #10
Quand je parlais du stockage de masse, je parlais du "mount" dans le recovery, qui me fait une erreur (et ne monte donc pas).

Bon, il boote en boucle maintenant (logo SONY, lOGO MIUI.... reboot). Je dois tout recommencer ?
- ROM Stock
- root
- recovery

Ensuite pour MIUI, je suis ce tuto ? rom-miui-xperia-s-boot-loader-deverrouille-t25380.html
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #11
Essais de mettre juste le kernel se trouvant ds le Tuto que tu as mis en lien, puis fait les wipe
 
K

klorydryk

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
Messages
9
Points
1
  • #12
Me voici revenu dans la même situation que tout à l'heure (CWM v02, ROM Stock, root).

Le tuto "Rom MIUI Xperia S Boot loader Déverrouillé" me propose de faire la même chose que j'avais fait précédemment, soit flasher le zip MIUI sous recovery. Il faut de toute façon passer par là, donc ?
Et l'étape où l'on doit extraire "boot.img" pour le flasher indépendamment, elle est encore valable ? J'ai cru comprendre que tu disais que non (et je ne trouve pas de "boot.img" dans le zip).

Cette fois-ci, j'attends ta réponse pour continuer :)
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #13
Ah j'ai oublié de modifier cette partie, le Boot.Img n'ai plus fournis avec la Rom. Installe le kernel stock ICS, Le lien est ds le Tuto, juste après ou l'on parle du Boot.Img
Oui dans tous les cas la Rom se flash par le Recovery
 
K

klorydryk

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
Messages
9
Points
1
  • #14
- Installation du Stock Kernel ICS : DONE
- Redémarrage en recovery
- Wipe data / factory reset : DONE
- Installation de MIUI 2.9.28 via le recovery : DONE (c'est quoi cette v4 dont tu parles ?)
- Installation des GApps via le recovery : DONE

redémarrage (puisque la partie de flash du boot.img n'existe plus).

Système chargé et opérationnel ! :D
Merci !!!
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #15
De rien,
La MIUI V4, c'est la version de la rom MIUI sous ICS
 
K

klorydryk

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
Messages
9
Points
1
  • #16
Ah ok, donc la v2.9.28 est bien une v4. J'ai cru un moment que j'avais encore un train de retard :)

Une dernière question : la partie flashage du kernel n'est plus valable, mais pourquoi ? Est-ce que je conserve le kernel Stock ICS ou a-t-il été remplacé par celui de la ROM MIUI ?
J'utilisais le kernel SXS ; ça pourrait poser un problème de le remettre ? Tu conseilles de rester comme ça ?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #17
Ce n'est pas qu'elle n'est plus valable, la Rom MIUI est une des seules Rom qui fonctionne avec le kernel d'origine.
Le kernel que tu as installé est le kernel d'origine amélioré. Le kernel SXS je ne sais pas si il est compatible avec la Rom car ils ne le sont pas tous. Tu ne peux, par exemple, utiliser le kernel de Cyanogen pour faire tourner la MIUI.
 
Haut Bas