Résolu Impossible de mettre a jour ou installer app

  • Auteur de la discussion lbs44
  • Date de début
L

lbs44

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
56
Points
8
  • #1
Bonjour a tous, après avoir eu des difficultés avec l'app twitter ( résolu) grâce a vous :cool: maintenant je ne peux plus installer ni mettre a jour des apps sur mon téléphone. sony h8416... j'ai vidé le cache du play store, effacé les données... pas mieux .. le bouton installer reste inactif...
Auriez vous des idées ? des pistes ? merci pour votre aide par avance
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #2
Bonjour
Ta version du playstore est à jour ?
Si ce n'est pas le cas fait le.
Et si c'est le cas essaye de desinstaller les mises à jour, puis recommence
 
L

lbs44

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
56
Points
8
  • #3
Bonjour, oui ma version de playstore est a jour...
en fait je n'arrive ni a mettre a jour, ni a mettre de nouvelles apps... je suis obligé de passer par les .apk
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #4
Bonjour
Essaye de supprimer le cache + données également des :
Services Google Play
Framework Google
 
L

lbs44

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
56
Points
8
  • #5
Bonjour tekken merci pour ton aide... mais pas mieux... et je n'ai pas trouvé les framework de google... :-(
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #6
Bonjour
Tu as essayé en Wifi est en 4G ?
Tu as essayé de désinstaller les mises à jour du playstore directement depuis les paramètres ?
 
L

lbs44

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
56
Points
8
  • #7
Bonjour, oui je pense avoir tout essayé... je ne comprends plus rien... j'ai meme essayé de changer de compte play store...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #8
Essaye de faire un Wipe Cache directement depuis le recovery
 
L

lbs44

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
56
Points
8
  • #9
Bonjour, je vais tenter cela, merci, mais ca va re init mon smartphone entierement ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #10
Bonjour
NON le Wipe Cache supprime uniquement le cache des applications qui se recréera par la suite.
Par contre, le 1er démarrage sera un peu long c'est normal
 
L

lbs44

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
56
Points
8
  • #11
Bonjour, ca n'a pas l'air de fonctionner... et déja je n'arrive pas a mettre mon Sony en mode recovery pour accedes au wipe cache....
je n'ose pas tout reinitialiser, car si le dysfonctionnement continue après un hard reset , je serais mal...
 
L

lbs44

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
56
Points
8
  • #12
Bonjour ! Je suis toujours a la recherche d'une soluce pour mon tel, j'ai écrit a SOny.. on verra bien.. sinon en cherchant toujours et toujours je suis "tombé" sur cette page... et ca m'intrigue.. comment mettre a jour ?

2021-09-06_11h37_53.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #13
Bonjour
Pour ça il faut mettre à jour ta ROM
 
L

lbs44

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
56
Points
8
  • #14
Bonjour Tekken, et comment mettre a jour une ROM ? l'appareil me dit que je suis a jour.......
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #15
tu as quoi comme N° de version ?
 
L

lbs44

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
56
Points
8
  • #16
Android 10 Build 52.1.A3.137
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 392
Points
113
  • #17
Salut,

- Le XZ3 a quelques années dans les pattes, déjà. Plus de mises prévues pour cet appareil, pas même de sécurités.
- Les Xperia ne possèdent pas de recovery.

Ceci dit, tente en effaçant les données de l'application Service les Google Play. Également, désinstalle les mises à jour du PlayStore et patiente jusqu'à ce qu'elles se fassent (c'est automatique).
 
  • Like
Les réactions: Tekken
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #18
Salut jerome
Merci pour ton intervention (y)
Logiquement pour les données des services Googke Play c'est fait (#2 et #4)
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 392
Points
113
  • #19
Hello Cédric,

Ah oui, effectivement
 
  • Like
Les réactions: Tekken
L

lbs44

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
56
Points
8
  • #20
Bonjour a tous, merci a tous pour vos recherches, vraiment. Je pense que je vais tester de tout reinitialiser, Sony m'a répondu, et effectivement pas de mode recovery sur ce modèle, merci encore bon dimanche
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 392
Points
113
  • #21
Salut,

Ce n'est pas spécifique à ce modèle. Absolument aucun smartphone de Sony ne possède de recovery.
 
L

lbs44

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
56
Points
8
  • #22
hello a tous ! Miracle ? ou pas ? ca refonctionne de nouveau depuis hier.... je tenais a vous en informer, vu le temps et la débauche d'idées que vous m'avez fourni.. en plus de l'aide evidemment...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #23
Bonjour
Content d’avoir pu t’être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème :D
Du coup, c’est quoi la solution ?

P.S : Je passe donc ton post en résolu ;)
 
L

lbs44

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
56
Points
8
  • #24
Justement.. je ne sais pas ce qui a déclenché le miracle... ( perso pas de cierges ou autres allumés.. )
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #25
Bon bah surement une MAJ :unsure:
Bon le principal, c’est que cela refonctionne ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas