Impossible de flasher CM10.1 (Status 7)

  • Auteur de la discussion Zanza
  • Date de début
Z

Zanza

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.

Après quelques temps sur une ROM samsung, puis sous cyano, je suis repassé il y a quelques mois sous une rom samsung XXLS6.
Là, j'ai un trou de mémoire (dommageable il est vrai), et étant pas vraiment expert dans le rootage je m'y perd un peu, mais il me semble que j'ai installé un kernel insecure, de manière à obtenir les drois root.

Cependant, cette version étant particulièrement bugué, j'ai souhaité repasser sous cyanogen.
Malheureusement, toute mes tentatives se sont soldés par ce message :
"assert failed : getprop("ro.product.device") == "galaxys2" || getprop("ro.build.product") == "galaxys2" ||
getprop("ro.product.device") == "i9100" || getprop("ro.build.product") == "i9100" ||
getprop("ro.product.device") == "GT-I9100" || getprop("ro.build.product") == "GT-I9100" ||
getprop("ro.product.device") == "GT-I9100M" || getprop("ro.build.product") == "GT-I9100M" ||
getprop("ro.product.device") == "GT-I9100P" || getprop("ro.build.product") == "GT-I9100P" ||
getprop("ro.product.device") == "GT-I9100T" || getprop("ro.build.product") == "GT-I9100T");
E:Error in /tmp/sideload/package.zip
(Status 7")"

Dépité, je suis passé sous XXLS8, mais le problème est resté.
J'ai tenté de modifier d'extraire le contenu du zip, de modifier le fichier cm-10.1-20130406-NIGHTLY-i9100\META-INF\com\google\android\updater-script qui contenait ces quelques lignes (en laissant juste la ligne assert(getprop("ro.product.device") == "GT-I9100" || getprop("ro.build.product") == "GT-I9100" );) , puis de recompresser le tout dans un zip, mais j'ai cette fois obtenu cette erreur lors du flash:"
"E:signature verification failed"
(pour info, il était en train de vérifier le package à ce moment là).

Quelqu'un aurait-il une solution, avant que je descende dans la rue pour tuer des gens au hasard en espérant que l'un deux me donne spontanément la réponse?
Bonjour, monsieur de la police. Il est évident que ce dernier passage est un trait d'humour, certe glauque, alors s'il te plait, ne vient pas m'arrêter pour ça

Dans le fond, mon but reste toujours de passer sous CM10.1, pour avoir une rom plus fiable.

Merci,

Zanza, qui commence à fondre un câble.
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #2
Salut,
Fait une réinstallation propre (lien dans ma signature), après avoir rooté la LPG essaie de l'installer.
Et un conseille au cas ou tu ne la pas encore fait, fait un Backup de ton IMEI.
 
Z

Zanza

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
4
Points
0
  • #3
Je tente ça, je te tiens au jus..
Par contre, qu'est ce que tu appeles un backup de l'imei?
C'est juste de sauvegarder le numéro?
 
Z

Zanza

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
4
Points
0
  • #4
Bon, je n'ai pas réussis à flasher la nightly de CM 10.1, mais j'ai pu installer une 9.1. Donc gros progrès.
Cela étant, lorsque je te tente la 10.1, il m'affiche "installation aborted" sans plus d'info.

C'est un problème connu ?

Et sinon..
Merci :)
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #5
Pas que je sache, ce qui est bien mais curieux c'est que ta réussis a installer la 9.1 mais pas la 10.1
Pour le backup de l'imei, c'est effectivement le sauvegarder, car ça arrive de le perdre lors d'un flash, alors vaut mieux l'avoir sous le coude, tu peut le faire avec CWM, sinon ta un tuto pour ça.
 
Z

Zanza

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
4
Points
0
  • #6
Bon finalement, avec une version plus ancienne de CM 10.1n, j'ai pu l'installer.
Etrange.
Cela dit, c'est terminé !

Merci pour tout...
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #7
Y a pas de quoi. ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas