Impossible de flash les firmwares officiels

  • Auteur de la discussion firemalbar
  • Date de début
firemalbar

firemalbar

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
69
Points
6
  • #1
Bonjour la team,

Me voilà bien embêté, après avoir eu pas mal de souci de batterie sur le modèle a310f (2016), jme suis dit que j'allais flash un ancien firmware pour voir si cela aurait eu un impact sur cette fameuse batterie.

Sauf que dès la premiere tentative de flash sous Odin ,fail :eek:

Du coup jme retrouve avec un tel vide sur lequel je ne peux plus démarrer et qui a une sorte de BSOD (bleu clair pour être exact ><)

Après plusieurs recherches, il semble que sur ce genre de nouveaux modeles il y ait une sorte de vérouillage " FRP lock " d'après ce que j'ai compris, qui est possible à désactiver une fois android démarré.

Mais voilà je n'ai plus aucun accès ni recovery, le mode dowload semble fonctionner, mais impossible de flash quoique ce soit à cause du FRP lock :(

Si quelqu'un a une solution, du style FRP remove depuis Odin ou quelque chose, je suis preneur :s

En remerciant par avance toute personne qui essaiera de m'aider :/
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #2
Hello
Il me semble que c'est mort...
de mémoire c'est bien indiqué sur les tuto de verifier le verrou...
en plus si tu as fait un downgrade à l'arrache... tu as surement planté ton tel.

attend un peu, peut êlre que quelqu'un aura une idée
 
firemalbar

firemalbar

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
69
Points
6
  • #3
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #4
ah non mais je parlais du verrouillage oem
le frp n'a rien à voir c'est la protection du tel via le compte google

même en mode download tu n'arrives pas à booter ?
 
firemalbar

firemalbar

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
69
Points
6
  • #5
Oh sry je me suis mal exprimé alors, oui le vérouillage OEM

Bon je viens de réussir à redémarrer le tel, en flashant exactement le même firmware que celui d'origine, OUF !

Du coup ma question est peut-on downgrader sur du 5.1.1 en ayant du 6.0.1 :eek: ?

Vraiment soulagé là xD! C'est quoi ces vérouillages à la c** aussi là :eek: ! Sur mon bon vieux S2 ou note 4 pas tant de complications mdr
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #6
Pour le downgrade regarde bien les tutos, de mémoire il y a une procédure à suivre pour ne pas perdre son imei
 
Haut Bas