N
nicolas.du.987
Membre
- Inscrit
- 27 Mai 2015
- Messages
- 8
- Points
- 0
- #1
bonsoir
mon fils a une ASUS memo pad 10 Me102A,
et il a téléchargé une connerie qui verrouille son inscription sur son compte gmail.
résultat, il ne peut plus aller sur l'appli gmail en direct, mais surtout impossible de ce connecter sur le playstore...
j'ai essayé pas de truc en suivant les différent forums,
de la réinitialisation par les paramètres/sauvegarder et réinitialiser/restaurer valeurs usine,
jusqu'au Hardreset avec le fichier téléchargé Cleardata.zip sur micro SD puis puis le "wipe data/factory reset" .....
bref, comme écris dans ce message:
ensuite, je dois bien reconfigurer comme à la première foie,
mais toujours le même soucis, impossible de ce connecter.
une application qu'il a téléchargé reste.
elle semble verrouiller l'utilisation d'un compte gmail.
le logo de cette application est un bouclier aux pourtour gris et fond bleu avec une roue denté grise en son centre, type logo paramètres.
et tout y est écris en asiatique.....
du nom du logo et tout ce qu'il y a à l’intérieur.
bien entendu, j'ai fouiller au hasard pour changer la langue. mais rien trouver.
si quelqu'un peu me donner de l'aide.
d'avance merci.
mon fils a une ASUS memo pad 10 Me102A,
et il a téléchargé une connerie qui verrouille son inscription sur son compte gmail.
résultat, il ne peut plus aller sur l'appli gmail en direct, mais surtout impossible de ce connecter sur le playstore...
j'ai essayé pas de truc en suivant les différent forums,
de la réinitialisation par les paramètres/sauvegarder et réinitialiser/restaurer valeurs usine,
jusqu'au Hardreset avec le fichier téléchargé Cleardata.zip sur micro SD puis puis le "wipe data/factory reset" .....
bref, comme écris dans ce message:
anthirium a dit:Rouxxx a dit:Bonjour,
Je ne sais pas si ce problème est toujours d'actualité mais voici peut être une solution.
Pour forcer l'extinction de la tablette il faut rester appuyer sur le bouton du dessus pendant une dizaine de secondes jusqu'à ce que l'écran s'éteigne.
Ensuite on peut la redémarrer en mode download en appuyant sur la touche volume haut / allumage en même temps jusqu'à ce qu'un logo s'affiche (un bonhomme avec un casque sur la tête)
De la tu as restauration d'usine.
En tout cas c'est sympa de tester les cadeaux de noël des amis wink
Bonne chance
Merci pour ta réponse qui ma aidé, car asus a mis 72h pour me répondre lol
voici leur hotline qui a bien fonctionné
je le mes ici pour d'autre personne ou cas ou
Mon nom est Alina, du support technique d''ASUS et je vais faire de mon mieux pour vous aider.
D'après votre message, je comprends que vous n'arrivez pas du tout à rallumer la tablette MemoPad.
Afin de régler tout souci d’ordre logiciel, je vous prie d’effectuer la manipulation suivante :
1. Appuyez et restez appuyer sur le bouton « Power » (le bouton Marche- Arrêt) jusqu’à ce que votre PAD soit éteint (complètement);
2. Retirez la carte micro(SD) du PAD (si vous disposez d'une);
3. Appuyez et restez appuyé sur le bouton « Volume en haut» et sur le bouton « Power » jusqu’à l’apparition de l’écran;
4. Veuillez ne pas appuyer sur un autre bouton jusqu'à ce qu'un message s'affiche; ici, vous devez appuyer sur le bouton « Volume en haut» afin de sélectionner l’option << Recovery Mode" >> et puis validez en appuyant sur le bouton « Volume en bas» ;
5. Je vous prie d’atteindre l'apparition du robot Android et appuyez rapidement sur le bouton "Power"(le bouton Marche Arrêt) pour faire apparaître le menu et sélectionnez "Wipde Data" par le bouton " Volume en bas' et puis validez par le bouton " Volume en haut";
6. Sélectionner "Wipde Data" par le bouton "Volume en bas' puis valider par le bouton "Volume en haut";
7. Sélectionnez l’option "Reboot system now" pour executer « Wipe data »;
8. À la fin du processus, le PAD va redémarrer automatiquement.
Au cas où le souci persiste, n'hésitez pas à revenir vers moi par retour de message en répondant directement à cet e-mail.
ensuite, je dois bien reconfigurer comme à la première foie,
mais toujours le même soucis, impossible de ce connecter.
une application qu'il a téléchargé reste.
elle semble verrouiller l'utilisation d'un compte gmail.
le logo de cette application est un bouclier aux pourtour gris et fond bleu avec une roue denté grise en son centre, type logo paramètres.
et tout y est écris en asiatique.....
du nom du logo et tout ce qu'il y a à l’intérieur.
bien entendu, j'ai fouiller au hasard pour changer la langue. mais rien trouver.
si quelqu'un peu me donner de l'aide.
d'avance merci.