Impossible de déplacer les icônes du menu

  • Auteur de la discussion papou94
  • Date de début
P

papou94

Membre
Inscrit
23 Janvier 2017
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens de débarquer dans le monde des smartphones. Eh oui! il y a quelques jours je possédais encore un mobile de près de 10 ans. J'ai acheté le A3 2016.

J'ai fait un peu le tour des possibilités de l'appareil et je me suis a peu près sorti des mises à jour système Marshmallow 6.0.1, téléchargement de nouvelles applications et réglages divers.

Mais il y a un problème tout bête qui me résiste. Il s'agit du déplacement des icônes du menu. J'ai longuement cherché sur Internet. J'ai appliqué les solutions proposées. Mais cela ne fonctionne pas.
Je m'explique, on me dit:
Aller sur une page du Menu, appuyer sur Modifier, Appuyer quelques secondes sur icône à déplacer, la glisser vers son nouvel emplacement.
Pour moi rien ne se passe.

De plus sur les réponse trouvées, je ne trouve pas les + et les - qui figurent sur mon appareil.
J'ai bien compris que les moins permettent de supprimer une application du menu, les plus d'en ajouter (je l'ai fait). Mais impossible de déplacer une application.

J'ai lu qu'il existe des lanceurs qui me permettraient de gérer les pages du menu donc certainement de faire ce que je cherche, mais je reporte à plus tard cette opération.

Merci pour une réponse à ce sujet.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Poir te repondre, on va se mettre d'accord sur quelques termes : quand tu parles de "menu", tu parles du Home (la page que tu as au déverrouillage du mobile, avec quelques applis et widgets météo) ou du tirroir des applis (là où toutes les applis du mobile se trouvent)?
 
P

papou94

Membre
Inscrit
23 Janvier 2017
Messages
6
Points
0
  • #3
Tardis a dit:
Bonjour

Poir te repondre, on va se mettre d'accord sur quelques termes : quand tu parles de "menu", tu parles du Home (la page que tu as au déverrouillage du mobile, avec quelques applis et widgets météo) ou du tirroir des applis (là où toutes les applis du mobile se trouvent)?

Bonsoir,

Oui c'est bien cela, la page d'accueil avec ses sœurs à droite. Je ne suis pas encore bien dans le coup avec le vocabulaire Android.
 
T

Tardis

  • #4
Ok, donc on parle du home. Tu veux deplacer les icones ailleurs sur ce bureau ou sur un autre bureau (autre page si tu préfères
 
P

papou94

Membre
Inscrit
23 Janvier 2017
Messages
6
Points
0
  • #5
Tardis a dit:
Ok, donc on parle du home. Tu veux deplacer les icones ailleurs sur ce bureau ou sur un autre bureau (autre page si tu préfères

Les deux actions m'intéressent: pouvoir les déplacer sur le même bureau et aussi sur un autre.
 
T

Tardis

  • #6
Alors, reste appuyé sur l'icone en question et glisse là à l'endroit de ton choix à l'ecran. Pour la deplacer sur un autre bureau, rapproche la le plus possible du bord de l'écran. Elle passera sur le bureau suivant et ainsi de suite.
 
P

papou94

Membre
Inscrit
23 Janvier 2017
Messages
6
Points
0
  • #7
Tardis a dit:
Alors, reste appuyé sur l'icone en question et glisse là à l'endroit de ton choix à l'ecran. Pour la deplacer sur un autre bureau, rapproche la le plus possible du bord de l'écran. Elle passera sur le bureau suivant et ainsi de suite.

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Comme je le disais dans mon premier message, c'est ce que j'ai fait, suite aux informations trouvées sur différents sites.

Mais lorsque je tente de glisser une icône, elle reste en place. On dirait qu'elles sont toutes verrouillées. A moins que quelque chose m'échappe.
Pour simplifier ma question, restons-en au déplacement d'une icône au sein d'un seul bureau.
 
P

papou94

Membre
Inscrit
23 Janvier 2017
Messages
6
Points
0
  • #8
papou94 a dit:
Bonsoir à tous,

A force d'insistance et d'essais divers j'ai trouvé.

Se mettre sur un bureau.
Appuyer sur Modifier.
Faire défiler les bureaux et rester sur celui qui contient l'icône de l'application à déplacer.
Appuyer sur l'cône concernée (il y a un moins -).
Sélectionner Supprimer. L'icône disparaît.
Aller sur le bureau sur lequel on veut mettre l'icône supprimée.
Appuyer sur le plus + là où l'on veut remettre l'icône.
Rechercher dans la liste des applications celle dont on veut remettre l'icône. Appuyer dessus.

Ca y est l'icône a changé de place!

Complément d'information:
L'explication que j'ai fournie n'est valable qu'en mode simplifié. En mode standard c'est la solution de Tardis qui s'applique.
 
T

Tardis

  • #9
Ok, il fallait dire que tu étais en mode simplifié!
Effectivement, le glisser-déposer n'existe pas sur ce mode :wink:
 
P

papou94

Membre
Inscrit
23 Janvier 2017
Messages
6
Points
0
  • #10
Tardis a dit:
Ok, il fallait dire que tu étais en mode simplifié!
Effectivement, le glisser-déposer n'existe pas sur ce mode :wink:

Comme je l'avais dit dans mon premier message, je n'avais aucune connaissance du système Android des smartphones et je ne savais pas qu'il y avait deux modes de fonctionnement.
Bien évidemment si j'avais eu connaissance de cela, je n'aurais vraisemblablement pas posé la question.
Les experts comme toi auraient peut-être pu m'orienter sur cette piste.
 
T

Tardis

  • #11
Expert, peut être, mais pas magicien ni mentaliste. A un moment, il faut quand même un minimum d'infos! :vieux-smiley:
 
Haut Bas