Impossible de créer un compte Samsung/pas d'accès à Galaxyapp

  • Auteur de la discussion Callypse
  • Date de début
C

Callypse

Membre
Inscrit
21 Mai 2015
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour, je viens sur ce forum pour chercher de l'aide.
Mon message précédent a été supprimé par un modérateur (tardis) car j'expliquais les causes qui m'ont amené au problème. Dans ces causes, figure le mot R... qu'on a pas le droit de citer sous peine d'avoir son message verrouillé. Ayant une entreprise d'informatique, la première chose que je demande a un client en prenant son pc, c'est l'historique des manips effectuées. Surprenant qu'il n'en soit pas de même pour les gsm...
Donc je vais simplement poser ma question sans vous en expliquer l'origine : je n'ai plus la possibilité de créer un compte Samsung depuis la réinitialisation de mon téléphone, pourriez vous m'aider ?
Merci d'avance bien à vous
Pat
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Re: Je recommence...

Salut.
J'ai relu ton message à la poubelle, ce n'est pas le root le problème, c'est xmodgames.
Sur le forum nous ne donnons pas d'aide concernant tous les logiciels ou hack qui permettent de tricher ou modifier un telephone de façon profonde et qui pourrait, sans que tu soit concerné, aider un voleur de téléphone à passer certaines sécurités.
Donc tout ce qui concerne Hack et appli payantes devenus gratuites sont bannis.

Pour ton soucis, tu peut aisément te passer des solution Samsung puisque Google offre la même chose de base.
Ceci dit, comme tu a une entreprise informatique, et que du coup tu doit être au fait de certaines pratiques, il parait logique que certaines fonctions de sécurités ne puissent plus êtres activés dès lors que le téléphone est modifié.
C'est le but de Knox chez Samsung, et probablement ce qui, maintenant que le knox doit être passé en 0x1, bloque ton accès aux serveurs Samsung


PS: tu pensera à éditer ton titre, "Je recommence" ne permet pas réellement de savoir de quoi il est sujet.
 
C

Callypse

Membre
Inscrit
21 Mai 2015
Messages
6
Points
1
  • #3
Re: Je recommence...

Merci fredoshhhh pour ta réponse, qui plus est, rapide ;)
Bien reçu le message pour x..;machin truc dont on ne site pas le nom.
Je viens de chez la pomme donc je suis un peu en retard pour tout ce qui touche à android.
Je ne voulais pas installer Knox car je le trouvais beaucoup trop intrusif. J'ai suivi un tuto du forum pour le root sans passer en 0*1 mais je sais pas trop ou vérifier.
Pour ce qui est de mon entreprise, je ne suis pas concepteur de logiciel, demande moi à quoi est du, tel ou tel problème matériel, et je serai te répondre Je n'ai pas la prétention de connaitre tous les logiciels et systèmes d'exploitation.
Par exemple, quel est la différence entre modifier un téléphone et le modifier de façon profonde ?
Bref, je suis un peu perdu dans ce monde qui est nouveau pour moi et votre site est une vraie mine d'informations.
Pour en revenir à mon problème, je viens d'installer KNOX pour tester et il fonctionne mais toujours pas moyen d'accéder à galaxyapp ni de créer un compte Samsung.
D'autres idées ?
Merci
Pat
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
Re: Je recommence...

Alors.
Modifier son téléphone, c'est modifier les surcouches logicielles, launcher etc etc, jusqu'au root (Jailbreak) pour modifier le système plus en profondeur.
Et la, quand tu root, certains systèmes de sécurités ne veulent plus fonctionner, logique, ils sont calibrés pour détecté un changement et un accès super utilisateur (SU) qui permet de contourner ces protections.
Donc quand on root, on fait déjà une belle motif en profondeur de son smartphone.

Pour ton soucis, est-ce que tu as accès a ton compte précédent sur le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?
Si tu n'as pas de compte, crée le sur le site et tente de te connecter depuis ton mobile.

Mais, pour infos, quand j'avais mon Galaxy S4, je n'utilisais pas les galaxyapp (ce n'est qu'un play store déguisé) ni la solution de repérage de Samsung, celle de Google est tout aussi efficace.


Et tu n'a pas éditer le titre de ton premier message :/
 
C

Callypse

Membre
Inscrit
21 Mai 2015
Messages
6
Points
1
  • #5
Donc tu as du me lire alors que j'éditais le titre.
Merci pour toutes ces infos, j'ai bien accès au site mais du coup il ne me localise pas puisque je n'ai pas de compte Samsung sur mon tèl.
Pas grave je vais suivre ton conseil, je laisse tomber et j vais fouiller pour trouver comment cela fonctionne avec google (qui n'est pas vraiment mon ami au passage...).
Merci encore pour ta rapidité et ton aide.
Pat
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #6
Google l'est, contre ton gré peut être mais il l'est, au même titre qu'Apple quand tu a un iPhone.

Effectivement pour le titre, merci pour la motif.

Tu ne peut pas te connecter depuis ton mobile avec ton compte déjà crée?

Concernant la réinitialisation, tu n'a fait qu'un reset usine ou tu a flasher une Rom stock avec ODIN ?
 
C

Callypse

Membre
Inscrit
21 Mai 2015
Messages
6
Points
1
  • #7
Quand je vois a quel point Google est intrusif dans la vie privé des gens ca me fait peur (je n'avais pas l impression d'être autant espionné chez apple), mais cela est un autre débat.
Pour en revenir à mon problème si jamais tu cherches une solution, j'ai un compte sur Find my mobile de Samsung, qui fonctionne si tu crées un compte Samsung sur ton téléphone. Sauf que dans mon cas, impossible de créer un compte Samsung sur le téléphone, lorsque je clic sur "ajouter un compte Samsung", je reviens a la page ajouter un compte et rien ne s'est passé. Idem avec galaxy app, j'ai un compte existant mais lorsque j’appuie sur "me connecter", ça marque "chargement" le temps d'1s, et plus rien. Comme si la connexion aux serveurs était bloquée.
J'ai suivi ton conseil et installé Knox puis créé un compte sur samsung Knox. LA tout fonctionne. Donc si tu es comme moi et que tu aimes bien connaitre la soluce pour le prochain, tu peux continuer à t’embêter avec ça, sinon, te tracasses pas, j'ai trouvé une autre solution pour bloquer et géolocaliser mon tel en cas de perte ou de vol.
Enfin, pour répondre de facon concise à tes 2 questions :
- 1 : Je ne peux pas créer mon compte Samsung dans la partie "ajouter un compte" du téléphone
- 2 : J'ai utilisé Smart Switch avec la fonction : Récupération d'urgence du logiciel et initialisation.
 
C

Callypse

Membre
Inscrit
21 Mai 2015
Messages
6
Points
1
  • #9
Re, désolé pour le temps entre ma dernière réponse et celle ci.
Je viens juste cloturer la discussion.
J'ai fais ce que tu m'as dit, wipe data et mise a jour odin en 5.1.1 mais rien n'a changé.
Duc oup, j'ai utilisé le joker "coup de fil à un ami" (service client orange...) qui m'ont changé le téléphone.
Nouveau s6 edge et tout fonctionne lol.
Je ne pense pas retenter le root à l'avenir...
Merci encore pour ton aide, cela ce fait rare.
A bientôt sur le fofo

Pat
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #10
Avec plaisir, dommage que ca n'ai pas résolu ton soucis mais tout est bien qui fini bien.
A bientôt ;)
 
Haut Bas