Impossible de charger des ZIP avec TWRP : Erreur 7 "zip file is corrupt"

  • Auteur de la discussion Crestey
  • Date de début
Crestey

Crestey

Membre
Inscrit
2 Mars 2021
Messages
14
Points
1
  • #1
Bonjour à tous, (pardonnez ma totale inexpérience sur android, je suis un peu plus familier avec linux)
J'ai une tablette galaxy tab2 10.1 GT-P5110wifi.
J'ai installé TWRP dernière version (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) et j'essaie en vain d'installer des zip sur ma tablette. Mais quoi que je fasse, j'ai toujours le message Erreur 7 et "zip file is corrupt".
J'essaie d'installer une ROM officielle (choisi là) pour me faire la main, mais j'ai cet éternelle erreur 7.
J'ai suis cette vidéo là aussi qui explique bien tout : J'ai bien fait wipe des 4 machins (advanced wipe : Dalvik & system & cache & data)
J'ai même mis en doute la carte SD. En effet sur un forum similaire, un américain a eu ce même symptôme, a changé la carte et a ainsi résolu le pb. J'ai changé la carte,
J'ai tenté de prendre une version antérieur de TWRP. Rien n'y fait.
J'ai aussi retéléchargé le fichier ROM depuis la tablette sur le PC et vérifier si le fichier zip est en effet corrompu. Il ne l'est pas. (avec commande linux unzip -t)
Pouvez-vous m'aider car là je suis sec.
Merci.
Dominique
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Crestey

Crestey

Membre
Inscrit
2 Mars 2021
Messages
14
Points
1
  • #2
J'ai finalement trouvé. J'avais le message "This package is for "p4wifi" device; this is a "espresso-common"
Donc ce que je comprends, c'est que j'essayais de rentrer un système d'exploitation écrit pour un autre type de machine.
Donc finalement je suis aller cher le fichier espresso-common là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
...
et ça s'est bien passé ! Ensuite (avant de rebooter), j'ai rentré les Gapps de là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ça marche super bien maintenant. J'ai acheté cette machine 35€ sur leboncoin. Le vendeur m'a dit que les mise à jour ne se faisaient plus. Effectivement ça marchait pas terrible. Mais en faisant comme ça c'est sûr la machine renaît !
Merci à tous
 
Haut Bas