Impossible d'avoir la 3G sur Xperia Néo

  • Auteur de la discussion mtoprophy
  • Date de début
M

mtoprophy

Membre
Inscrit
3 Août 2011
Messages
21
Points
0
  • #1
Bonjour,

je viens demander à l'aide, et pour cause, depuis ce matin mon téléphone SE XPERIA NEO, ne veut plus activer le trafic de donnée.

Je l'active, et..., rien, plus de petit H sur l'écran, impossible de surfer.

J'ai reinitialisé les valeur d'usine plusieures fois, vérifié mon APN, tenté de refaire la config via le menu SE récupérer les paramêtres internet.

Néant, ..., en wifi, aucun soucis.

Quelqu'un aurait-il une idée?

J'ai brièvement vu un H lors d'un des reset mais il à duré une fraction de seconde et puis fini.

Merci à tous.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: 3G impossible

Salut,

Est-ce que tu disposes d'un autre téléphone pour tester la connexion internet au réseau mobile ?
 
M

mtoprophy

Membre
Inscrit
3 Août 2011
Messages
21
Points
0
  • #3
Re: 3G impossible

Non malheureusement, par contre j'ai un numéro de Check forfait, quand je le fait cela indique bien qu'il me reste 1764 mégas dispo sur mon forfait data.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Re: 3G impossible

Ok. Est-ce que quelqu'un dans ton entourage est chez le même opérateur et a ce problème ? :roll:

Tu es chez quel opérateur ?
 
M

mtoprophy

Membre
Inscrit
3 Août 2011
Messages
21
Points
0
  • #5
Re: 3G impossible

Mobistar en belgique, non personne n'a le soucis , c'est un abonnement business du boulot, mes collègues n'ont pas le soucis, certains ont un xperia également.
 
N

Nikko77

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
92
Points
0
  • #6
Re: 3G impossible

regarde s'il n'y a pas une application de ton opérateur sur le market. Je ne pouvais pas changer les paramètre du réseau après le passage chez free a cause d'un bug de ma rom, et via une application faite par free, ça a changé mes paramètres.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #7
Re: 3G impossible

Salut,

Du nouveau par rapport à ce que Nikko77 a proposé ? :roll:
 
M

mtoprophy

Membre
Inscrit
3 Août 2011
Messages
21
Points
0
  • #8
Re: 3G impossible

Hello,

D'abord, merci de vos réponses.

J'ai pu résoudre le soucis car un collègue à eut le même soucis que moi car nos cartes sims respectives étaient devenues trop vieille suite à une mise à jour de nos opérateurs.

Après changement de sim, tout est rentré dans l'ordre. Merci encore pour vos bons conseil.

Par ailleurs, j'ai vu quelques forum, dont celui de Joe pour le root du Neo, je suis un peu perdu, étant en 2.3.4, j'ai peur d'avoir le problème de batterie, pouvez-vous me diriger vers la bonne info qui me permettra la manip sans riques?

Merci par avance, a bientôt.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #9
Re: 3G impossible

Salut,

D'accord. Comme quoi pour des problèmes de connexion et de réseau c'est souvent directement à l'opérateur qu'on doit s'adresser.

Pour le root, sous quel build es-tu exactement ?
Si tu n'es pas sous le .62 ou .69, tu peux suivre ce tuto:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Si tu es sous l'un de ces deux builds, voilà le tuto:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Sujets en relation

Haut Bas