Impossible atteindre le mode recovery

  • Auteur de la discussion yoperingo
  • Date de début
Y

yoperingo

Membre
Inscrit
27 Janvier 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde.
c'est mon premier post ici et j'espère trouver une solution à mon problème.
j'ai longtemps cherché voir si d'autres que moi avaient déjà eu à faire à ce genre de situation mais ... est-il possible à un opérateur de mobile de supprimer l'accès au mode recovery ? parce que je viens de passer trois jours à chercher une potentielle solution sans succès .
Je possède un Alcatel one touch pop s9 aussi appelé starxtrem2 acheté auprès d'un opérateur mobile hors de mon pays. une fois rentré ( en afrique ) j'ai tenté de faire un recovery via le menu paramètres, mais au lieu de redémarrer normalement, il reste bloqué sur le logo de cet opérateur . il passe du mode hors tension et affiche directement le logo. et y reste bloqué.
du coup comment faire pour acceder au mode recovery afin que je puisse installer une autre ROM. est-ce encore possible ? ou je vais devoir m'en servir comme presse-papier ?
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour , vous avez essayé ceci >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Y

yoperingo

Membre
Inscrit
27 Janvier 2017
Messages
3
Points
0
  • #3
oui, sauf que je redemarre avec le logo de mon ancien operateur en plein ecran. aucune image android ou alcatel.
 
L

lohanbarth

  • #4
La aucune idée, normalement les opérateurs ne bloque pas l'accès au recovery.
Je vais continuer à chercher ,pour voir si je trouve une solution.
 
S

sovejag13190

Membre
Inscrit
20 Mars 2017
Messages
4
Points
1
  • #5
Je rejoints ce post car j'ai un roya (alcatel onetouch pop2) et je l'ai rooté. Je pense avoir fait une mauvaise manip et là impossible d'accéder au mode recovery. Je démarre sur le logo orange et là plus rien. Impossible d'avoir le recovery en appuyant sur volume+ et power. On dirai que mon mobile est vide !!!
Quelle est la solution, s'il y en a une ?
Bien entendu il n'est pas en mode debug USB.
Lorsque je le connecte sur le PC un driver est installé et dans les périphériques il y a un symbole nommé Android mais rien ou je puisse y accéder.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est la galère.
Merci par avance.
Marc
 
Haut Bas