Impossibilité d'ouvrir des pièces jointes Gmail et de faire des mises à jour système.

  • Auteur de la discussion ManuB
  • Date de début
ManuB

ManuB

Membre
Inscrit
25 Février 2022
Messages
3
Points
1
  • #1
Salut la communauté.

Je viens vers vous pour savoir si d'autres personnes ont eu un souci identique à ceux énumérés dans l'intitulé de la discussion.

Je possède un Xiaomi Redmi note 10 pro depuis 2 mois et je n'ai toujours pas réussi à solutionner ces problèmes.

Ce qui se passe en détail.
Avec l'application GMail, lorsque je souhaite ouvrir une pièce jointe, cette dernière reste bloquée à 0% de téléchargement et rien ne se passe même après plusieurs minutes. Seul manipulation à faire que j'ai trouvé, c'est supprimer les données de l'application. Ca fonctionne quelques heures et ensuite le problème revient.

Pour la mise à jour des applications système, le téléchargement se lance, se met en pause et ne s'effectue pas. Il m'est juste indiqué qu'il est impossible de télécharger les mises à jour.

L'état actuel de mon terminal est le suivant :
Xiaomi Redmi Note 10 pro
Opérateur : Sosh
MIUI version 12.5.6 stable (12.5.6.0RKFEUXM)
Version d'Android 11 RKQ1.200826.002
Modèle: M2101K6G

J'ai essayé de trouver des cas similaires, mais j'avoue ne pas avoir trouvé quoi que ce soit ayant apporté une solution durable sur les rares infos que j'ai pu trouver.

Un énorme merci à qui saura m'aider
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Il faudrait que tu teste avec une autre appli mail pour voir si ça fonctionne.
Si c'est le cas c'est un soucis avec Gmail.
A plus
 
ManuB

ManuB

Membre
Inscrit
25 Février 2022
Messages
3
Points
1
  • #3
Hello.

Merci pour ce retour. J'ai déjà testé avec une autre application de messagerie, ça fonctionne mais c'est Gmail qui bloque.
Je n'ai du coup pas, avec les applications tierces, accès à mes mails archivés ou autre, d'où la volonté de résoudre le disfonctionnement de Gmail si c'est possible.
Je n'arrive pas à supprimer l'application, je voulais réinstaller le tout proprement mais je ne peux que forcer l'arrêt désinstaller les mises à jour... Peut être dois-je supprimer mon compte google de mon téléphone pour désinstaller ces applications du pack google qui étaient pré-installées ?
A défaut de trouver mieux, je vais du coup me rabattre sur deux applications, une messagerie pour lire et ouvrir les pièces jointes et Gmail pour la gestion de mes historiques et archives.
Un énorme merci pour ton retour et ton aide en tout cas.
Cordialement.

Manu
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Salut,
C'est avec plaisir..
Bonne idée la suppression de ton compte.
Je n'ai pas souvenir exact mais il me semble avoir eu des dysfonctionnements aussi vec mon poco f3.
Regarde des applis comme aquamail ou 9mail qui sont assez réputées.
Tiens nous au jus.
 

Sujets en relation

Haut Bas