IMEI null/null carte sim non detecté

  • Auteur de la discussion david91410
  • Date de début
D

david91410

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonsoir

Je viens vous demander votre aide car après 8h de recherche et plusieurs tutos effectués mon problème persiste toujours.

Mon problème est que depuis 3 jours mon Samsung galaxy s4 i9505 n'a plus de réseau, mon téléphone ne détecte plus ma carte sim et le numero IMEI est affiché comme null/null.

Je suis allé dans un magasin sfr et le problème vient de mon tel car ma carte sim marche dans d'autre téléphone mais aucune ne marche dans le miens.

J'ai donc changé le lecteur carte sim/ micro sd et le problème persiste toujours.Mais ce que je ne comprend c'est qu'il détecte bien ma carte micro sd met pas la carte sim alors que les 2 sont sur une même pièce. Je les remis au paramètre d'usine ça n'a rien changé .

Je vous remercie d'avance pour votre aide. Bonne soirée

Operater : sfr
telephone: Samsung galaxy s4 i9505
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 272
Points
63
  • #2
Salut, tu viens de l'acheté ? Si oui, d'occasion ? Si oui, mef' au potentiel blacklistage suite à vol déclaré ...
Sinon : il y a-t-il eu une manipulation particulière effectuée avant cette désagréable surprise ? (flash, root etc...)
 
D

david91410

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
8
Points
0
  • #3
Bonsoir, tout d'abord merci de ton aide et désolé de répondre que maintenant. Alors suite à ce problème j'ai essayé des root sans succès je l'ai donc emmené à un psm à Montparnasse qui au final ma dit qu'il a était rooté et que seul samsung peut faire quelque chose mais ça coûte 199e. Donc la j'ai remis une version avec samMobile et j'ai regarder avec l'application Root Checker et il dit que mon tel n'es plus rooté.

En gros je sais plus quoi faire rien ne marche et même les pro trouvent rien. Je vais essayer chez les chinois à Mongallet sinon je vais être obligé d'aller voir samsung.


Merci et n’hésitez pas si vous avez des idées à m'en faire part
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 272
Points
63
  • #4
Du nouveau ?
 
D

david91410

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
8
Points
0
  • #5
J'y vais cette après midi. Mais à mon avis le problème vient de la carte mère....
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 272
Points
63
  • #6
OK, tu nous diras ? ;)
 
V

vt17s

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
289
Points
18
  • #7
Salut.

Peut-être un root qui s'est mal passé, sans passer par la case "sauvegarde EFS" ?
 
D

david91410

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
8
Points
0
  • #8
Bon j'y suis allé au début il me dit qu'il sera réparé d'ici 3h j'y retourne je doit attendre encore 15 min puis encore 10 en tout j'aurais attendu 4h pour au final devoir attendre lundi.

Apparemment il remet une rom ou le flash c’était un peut des termes technique j'ai pas tout compris. Juste avant que je parte il a réussi a affiché un truc sur mon tel ou il y avait écrit Modem et un autre nom que j'ai oublie mais quand il cliqué dessus rien ne se passé. J’espère juste qu'il ma pas tué le tactile avec son logiciel ou une simple arnaque pour que je paye un nouvel écran tactile !! En tout cas il ma dit lundi sur ca remarche et ca me coûtera 39e si c'est réparé.

Je vous tiens au courant mais honnêtement j'ai des gros doutes et j'ai peur qu'il soit encore pire qu'avant surtout qu'il a dit en rigolant "ta pas tout perdu car j'ai du le cracké et tu aura des appli gratuite qui sont payante à la base" donc si il est cracké pour l'envoyer chez samsung à mon avis c'est mort...

Bref lundi 20h je vous dit le résultat en espérant qu'il soit positif :-|

Bonne journée
 
V

vt17s

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
289
Points
18
  • #9
Ou alors il confond Rom Custom et "piratage", ce qui m'inquiéterait davantage...
 
D

david91410

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
8
Points
0
  • #10
Comment ça piratage ?
 
V

vt17s

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
289
Points
18
  • #11
"Piratage" pour les applis payantes obtenues sans payer, un peu comme les repo d'apps crackées, sur le jailbreak iOS.

S'il pense qu'installer une rom custom équivaut à obtenir des apps crackées, il doit changer de métier....
 
D

david91410

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
8
Points
0
  • #12
Non mais apparemment il installe une rom complète et il la aussi cracké. De toute façon je ne télécharge que des appli gratuite sur mon téléphone les jeux payant ou autre application m’intéressent pas. Moi je veut juste avoir un téléphone réparé et si il peut pas il me le dit , mais faudrait pas qu'il le bidouille au point d’aggraver le problème.

Je sais pas si tu a vu je l'ai donné dans une boutique rue Montgallet j’espère ne pas avoir fait le mauvais choix en allant dans leur boutique :mad:
 
V

vt17s

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
289
Points
18
  • #13
rue montgallet, dans le 12ème ?
Je n'habite plus Paris depuis pas mal de temps, mais à l'époque, c'était plein de boutiques asiatiques, avec des pièces détachées à tout petit prix, surtout pour pc.
J'imagine qu'ils se sont mis aux smartphones et tablettes depuis.

Généralement, c'est du travail bien fait, pas toujours très "dans la norme", mais bon... :)
 
D

david91410

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
8
Points
0
  • #14
Oui c'est ca :D C'est toujours la rue avec les boutiques asiatique avec plein de pièces pour Pc. Ils sont surtout dans la vente de composant et réparation d'ordinateur mais ils réparent aussi les vitres de téléphones/tablettes. Par contre pour mon problème très peut s'en occuper car en general ils s'occupent juste du changement vitre,lcd ou écran tactile des téléphones. Effectivement j'avais fais changer l’écran lcd + vitre de mon ipod touch est le travail était parfait est 2x moins cher que si je le renvoyé chez apple ^^
 
B

benbo16

Membre
Inscrit
13 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #15
David, j'ai exactement le même problème dans mon Galaxy s4
tu peut me dire s'ils ont réparé ton smartphone ou pas, je suis a la limite désespéré
merci
 

Sujets en relation

Haut Bas