Images d'Album dans le lecteur "Ma Musique"

  • Auteur de la discussion Woualy
  • Date de début
Woualy

Woualy

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
33
Points
6
  • #1
Je suis peut être un peu tatillon, mais j'aime bien avoir la pochette de l'album que j'écoute avec l'appli d'origine "Ma Musique". J'ai trouvé comment l'avoir pendant la lecture, il suffit juste de mettre dans le répertoire avec les MP3, l'image de l'album avec le nom "cover.jpg" et hop ça s’affiche en lecture, même sur l'écran de veille.



Mais j'aimerais bien aussi l'avoir sur le widget "Ma Musique", je trouve un peu moche d'avoir 3 carés gris au lieu des pochettes d'albums.



Une idée ?
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #2
Autre solution : Éditer tes .mp3 sur ton PC avec MP3tag, imparable !
 
Woualy

Woualy

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
33
Points
6
  • #3
Pas de soucis pour MP3 Tag, mais cela ne donne l'image que pendant la lecture (comme en renommant l'image en cover.jpg), mais sur le widget (photo2), il n'y a pas d'image, mais est ce que cela est possible déja ?
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #4
Moi j'ai les pochettes, j'ai fait toutes mes musiques via MP3 Tag et elles sont toutes passées par le cloud Google Music afin de me faciliter les transferts. Une piste à tester ?
 
Woualy

Woualy

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
33
Points
6
  • #5
Effectivement, en passant par le chargement du "Music Manager" et en téléchargeant ensuite les albums sur le Nexus, les pochettes s'affichent dans le widget "Ma Musique". Ecoute sans WiFi, sans 3G, no problemo.



Voulant pousser ma "recherche" un peu plus loins, je connecte le N4 à mon pc et je cherche ou sont les MP3, et là c'est le drame, je ne trouve rien..Recherche sur *.mp3, *floyd*.*, sur les titres, quedal ....

Mais ils sont ou ? Mais ils sont ou ? Mais ils sont ou mes MP3 lalalalalalala
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #6
Dans l'application Google Play Musique il faut ensuite télécharger tes titres pour une écoute hors-ligne ;) (ils se placent le fichier de l'app dans /sdcard/data/ je crois) ! C'est long mais ça vaut le coup ! Et tu peut éditer tes pochettes via l'interface PC après coup !
 
S

sushi9

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
180
Points
0
  • #7
Sinon, t'as une appli qui s'appelle Album Cover Finder qui est gratuite sur le store. Elle n'est pas toujours très efficace, mais dans l'ensemble, tu peux trouver tout ce que tu veux et éditer tes Tags MP3 directement :)
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #8
Si c'est du niveau d'Album Art Grabber le résultat est pas franchement folichon et dès fois il ne te trouve rien alors que ça se trouve facilement "à l'ancienne" ... sealed
 
S

sushi9

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
180
Points
0
  • #9
Je connais pas Album Art Grabber. J'ai pas beaucoup d'albums sur mon tel (une vingtaine) mais il m'a à peu près tout trouver. En fait, tout dépend de comment tu as nommé tes fichiers ou avec quels mots clé tu fais tes recherches. Il a quand même réussi à me trouver une mixtape de DJ MEDHIMED...
 
Woualy

Woualy

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
33
Points
6
  • #10
Ho Joie , HO bonheur, depuis la dernière mise à jour de l'appli "Ma Musique" sur le N4, les cover s'affichent juste en les appelants cover.jpg ! Plus besoin de passer des heures à uploader, puis downloader pour avoir les couverture d'albums, un transfert direct via USB et c'est tout bon ! :mrgreen:
 
N

namethis

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #11
Salut Woualy

Je rencontre sensiblement le même soucis sauf que je n'arrive pas à faire apparaître les images d'album même en renommant par cover.jpg tu peux me décrire exactement comment tu procèdes s'il te plait ?
 
S

sylvain1264

Membre
Inscrit
9 Mars 2014
Messages
2
Points
0
  • #12
Bonjour,

J'ai essayé la technique du cover.jpg mais ça marche pas ! Mes musiques sont en OGG donc elles ne supportent pas la couverture en tag.

Une solution ? Je suis sur Nexus 5.

Merci.
 
grobdush

grobdush

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
290
Points
16
  • #13
Salut, pour résoudre cela moi je suis passer sur Poweramp,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
certe il est payant mais vous pouvez le crack, les avantage il recherche les pochette tous seul, super apparence, bref je le trouve 5 fois mieux que play musique =P

En espérant vous avoir aidez ...
 
S

sylvain1264

Membre
Inscrit
9 Mars 2014
Messages
2
Points
0
  • #14
Super merci je vais tester ça.
 

Sujets en relation

Haut Bas