ICS - 'Stockage interne:Disponible' différent de 'Applications:Toutes:Stockage interne:libre

  • Auteur de la discussion portnimwak
  • Date de début
P

portnimwak

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,
je suis chargé de la configuration d'un Archos Childpad tout neuf sous ICS 4.0.3 pour le Noël de mon petit neveu.
C'est une tablette pour enfant avec un Market "limité" et c'est peut-être pas si mal. J'ai emprunté un Asus Transformer du boulot pour récupérer d'autre applis sur le Google Play, sauvegarder les apk sur PC pour les transférer sur le Childpad sans trop de soucis.

Sauf que voilà, rapidement j'ai un classique message "mémoire insuffisante". Alors que la tablette est annoncée à 4Go, j'ai :
- Stockage interne->Disponible = 1.81 Go
- Applications->Toutes->Stockage interne->libre = 180 Mo (soit 10 fois moins)

Après un retour aux valeurs d'usines, j'ai toujours un écart aussi hallucinant entre ces deux valeurs:
- Stockage interne->Disponible = 1.81 Go
- Applications->Toutes->Stockage interne->libre = 265 Mo / utilisés 239 Mo

Qu'est-ce qui peut justifier cet écart ?
Merci pour vos réponses.
 
P

portnimwak

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #2
Personne n'a d'idée ?
 
A

Anonymous

  • #3
Bonsoir, Aucune pour ma part...Elle est toujours sous Garantie?
 
P

portnimwak

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #4
Euh, oui, elle a moins d'un mois.
Ce qui va être chaud, c'est qu'elle est sensé finir sous le sapin dans une semaine.
D'après toi ça serai pas réparable, faudrait que je la retourne au SAV ?
 
A

Anonymous

  • #5
Bonsoir, euh...Wé, pour moi, il y a un soucis matériel...

Juste pour être sur, tu ne fais pas de confusion entre mémoire interne et Stockage interne? Dans Paramètres\Stockage, tu as 3 choses. De haut en bas, la mémoire interne, le stockage interne puis la SD
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #6
portnimwak a dit:
Personne n'a d'idée ?

Heu, si, la rendre au magasin d'urgence et lui acheter autre chose si tu veux lui faire plaisir
Ecran résistif, certainement le point le plus critique pour que l'enfant joue avec plus d'une semaine
ICS a limité très fortement les possibilités d'utilisation de la carte SD, il n'est pas possible de déplacer les applications dessus
Archos ne joue pas le jeux, une tablette pour enfant mais il faut être Androidien pour comprendre les subtilités de la répartition de la mémoire, dans le cas présent, pas de bug, c'est une non précision des possibilités réelles, en particulier pour les applications
Dommage, l'idée de base est bonne,avec android 2.3.6 et un écran Capacitif, cela aurait été vraiment bien, sans ce couple c'est foiré de A à Z, sans compter aucune appli de base sympa pour les mômes

T’inquiète tes pas le seul, je n'aurai pas eu les quelques connaissances Android et autres sur les pda, je l'aurai bien offert aussi
Un article que je trouve assez pertinent et les mêmes problèmes que toi sur la mémoire
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Le conseil d'achat sur cette tablette et comment la remplacer

Si tu sens l'âme d'un bricoleur pour au moins pouvoir utiliser la mémoire, mais bon, je pourrais pas t'aider plus, n'ayant pas sauté le pas
 
P

portnimwak

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #7
@ttersu : à vrai dire dans stockage, il ne me parle que de "mémoire de Stockage interne" et de "Carte SD".
@Kawa31 : il s'agit bien d'un modèle avec écran capacitif qui marche d'ailleurs pas mal du tout. Sinon merci pour tes liens, certains avaient échappés à mes recherches Google. Il semblerai donc que sur les 4Go annoncés 2Go soient réservés au système et à l'"image de restauration" et 2Go à l'utilisateur avec une stupide partition limitée à 400Mo pour les applis, belle arnaque !!!
Reste donc la solution que je voulais éviter : rooter la tablette et installer le custom firmware de ton dernier lien.

Merci à vous deux.
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #8
portnimwak a dit:
@ttersu : à vrai dire dans stockage, il ne me parle que de "mémoire de Stockage interne" et de "Carte SD".
@Kawa31 : il s'agit bien d'un modèle avec écran capacitif qui marche d'ailleurs pas mal du tout. Sinon merci pour tes liens, certains avaient échappés à mes recherches Google. Il semblerai donc que sur les 4Go annoncés 2Go soient réservés au système et à l'"image de restauration" et 2Go à l'utilisateur avec une stupide partition limitée à 400Mo pour les applis, belle arnaque !!!
Reste donc la solution que je voulais éviter : rooter la tablette et installer le custom firmware de ton dernier lien.

Merci à vous deux.

Super pour l'écran, ton neveu sera content de s'en servir, ça veux aussi dire qu'ils ont tenu compte super super vite des retours de présentation et des premières livraisons.
Par contre, et je l'avais pas vu, il y a bien deux firmware custom en fonction de l'écran, prend bien celui de l'écran capacitif
 
P

portnimwak

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #9
Yep j'ai vu ça. Mais pour l'instant j'hésite un peu à le faire.
 
Haut Bas