ICS officielle

  • Auteur de la discussion djtonyx10
  • Date de début
D

djtonyx10

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
419
Points
16
  • #1
Le constructeur japonais vient officiellement d’annoncer que la mise à jour d’Android Ice Cream Sandwich des Xperia Arc S, Xperia Neo V et Xperia Ray, était actuellement en cours de déploiement dans les pays nordiques (Europe du nord). Les pays concernés sont la Suède, le Danemark, l’Islande, la Finlande et la Norvège. Evidemment, le déploiement va se poursuivre dans les autres pays du monde pendant une durée totale de 4 à 6 semaines.

Sony compte bien mettre à jour les autres smartphones qui font partis de la gamme Xperia 2011, les Xperia Arc, Xperia Play, Xperia Neo, Xperia Mini, Xperia Mini Pro, Xperia Pro, Xperia Active et Walkman seront, quant à eux, aussi mis à jour à partir de la fin mai / début juin, pour se prolonger pendant plusieurs semaines. Une très longue liste de smartphones, que Sony a bien l’intention de tenir, pour la plus grande satisfaction de ses utilisateurs.

Sony mentionne bien que si vous êtes détenteur d’un smartphone Sony Ericsson qui est personnalisé par un quelconque opérateur, il faudra alors se référer directement à lui, afin d’obtenir des informations quant à une éventuelle future mise à jour.

Saluons Sony pour ce suivi, qui sera sans doute le dernier pour un grand nombre de ces mobiles :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #2
Merci pour l'info. ;)

Moi ce que je me demande c'est, jusqu’à quand les Xperia 2011 vont-ils être mis à jour ? :shock:
 
ugi

ugi

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
34
Points
6
  • #3
A mon avis c'est la dernière mise à jour :)
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #4
:cry: "Votre version logicielle est obsolète"
Ça sera triste quand on se dira ça dans 1 ou 2 ans.
 
ugi

ugi

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
34
Points
6
  • #5
En attendant il faudrait déjà passer sur ICS ^^
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Salut, merci pour le partage ;)

Par contre djtony évite de copier les articles d'autres sites :roll:

A mon avis on aura peut-être droit à jelly bean après ICS, au moins en rom custom.

Si vous voulez avoir un aperçu des fonctionnalités, vous pouvez lire mon test sur la version bêta, les deux roms étant très proches, avec les défauts en moins pour la version finale: [Test-astuces-discussions] Bêta d'android Ice Cream Sandwich
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #7
Le truc c'est que les ROMs, "ça sert pas à grand chose". :|
Je m'explique.
La ROM c'est joli d'avoir une belle interface et quelques fonctinnalitées en plus (parfois très partique).
Mais ce qui compte vraiment, c'est le kernel et jusqu'à aujourd'hui aucun développeur n'a fait un kernel qui correspond aux versions des ROMs disponibles.
Par exemple avec le Xperia X8 il y a des ROMs 2.3.7 mais le kernel est toujours en 2.1 donc sur le marcket on à un peu l'air d'un c**.
Donc pareil, si on est "bloqué" en 4.0 niveau kernel, les ROMs 5.0 n'apporterons presque "que" l’esthétique. ("que" car je trouve la 4.0 très réussi niveau graphisme ! :eek:)
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #8
bonne nouvelle... ou pas. pas mal d'article mentionne que les performances serait peut être moins présente qu'avec Gingerbread pour les portables n'ayant "que" 500Mo de RAM. Que dire du xperia neo qui ne les a même pas :?

quel est votre avis à ce sujet?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #9
Re,

Molly: en fait ce qui compte n'est pas vraiment la version du kernel mais plutôt les fonctionnalités que les développeurs y ajoutent, d'où l'intérêt des kernels custom.

@ Oops: oui déjà sous la bêta les performances ne sont pas exceptionnelles, et je pense que c'est la même chose pour la version finale.
 
ugi

ugi

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
34
Points
6
  • #10
D'ailleurs, es que vous avez eu la mise à jour ?
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #11
@Joe : Quand je parle du kernel je parle de fonctions profondes du kernel. :roll:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #12
Oui pas faux molly. Mais une nouvelle rom, même avec un ancien kernel, offre quand même quelques avantages :)

@ ugi: non elle n'est proposée que pour les firmwares nordiques. Je vois que tu as trouvé le tuto ^^
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #13
Oui, je l'ai dis aussi. :mrgreen:
La ROM c'est joli d'avoir une belle interface et quelques fonctionnalités en plus (parfois très pratique).
Je sais que les ROM sont quand même puissantes. Sur les Xperia X8 un changement de ROM permet le déplacement des applis sur la µSD, c'est quand même non négligeable comme avantage. :p
 
ugi

ugi

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
34
Points
6
  • #14
@Joe : Je demandais ça parce que sur un autre site il y a des gens qui prétendent avoir eu leur mise à jour (Ils sont chez Virgin pour certain !)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #15
Ok molly j'ai encore lu trop précipitemment ^^

@ ugi: Il paraît que les mises à jour sont en cours de déploiement pour la france, et ça ne serait pas étonnant non plus pour des opérateurs comme virgin car leur rom n'ont pas de surcouche il me semble.
 
ugi

ugi

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
34
Points
6
  • #16
Je suis a jour ! ;)
 
B

Bernicke

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
2
Points
0
  • #17
Mise à jour installée Mardi en 30-45mn

Après quelques tests, interface agréable mais moins fluide qu'avant
Par contre l'autonomie semble avoir fait un bond en avant et c'est appréciable

Je n'ai pas encore tout testé donc c'est tout ce que je peut en dire pour l'instant
 
ugi

ugi

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
34
Points
6
  • #18
Je me suis fait exactement les mêmes remarques !
 
G

guillaumen10

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
14
Points
0
  • #19
Salut à tous.

ICS est devenu disponible pour moi hier, et après une longue (lol) hésitation, j'ai décidé de l'installer.
Très franchement, je m'avoue un peu déçu, car effectivement, l'interface graphique change quelque peu, mais ça reste la même chose finalement. À mon niveau, rien de bien révolutionnaire, derrière, peut-être, (niveau développement) il y a eu des amélioration, mais pour le reste, rien de révolutionnaire.
Deux trucs me plaisent par contre, déjà le déverrouillage du téléphone par schéma qui apparait directement (pas d'écran pour d'abord déverrouiller le schéma), et la gestion de la consommation internet (bien que je ne me sente pas concerné).
Sinon, quelques petits défauts. Déjà plus la possibilité de faire des screen en appuyant sur le bouton d'allumage/extinction du téléphone (faut faire une vieille manip).
Et d'autres trucs que j'ai relevé dans les paramètres :

Les paramètres du clavier japonais (normal) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Les paramètres du clavier chinois, en mode Gingerbread, wtf ??
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et les non-paramètres de la correction orthographique. Pratique.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sinon, niveau performances, malgré toutes les mises en garde de Sony, je ne le trouve pas spécialement plus lent. Évidemment quelques lenteurs parfois, mais pas plus que sous GingerBread.

Donc mon avis sur ICS est assez mitigé. Une mise à jour qui n'est ni bonne ni mauvaise.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #20
Salut, bienvenue,

Merci pour le retour ;)

C'est vrai que cette MaJ a en même temps des avantages et des inconvénients, mais perso je la préfère quand même à gingerbread.

Je n'avais pas remarqué la "correction automatique" sans paramètres, mais normalement elle se fait dans les paramètres de chaque clavier, individuellement.
 
M

mrbungle

Membre
Inscrit
21 Décembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #21
guillaumen10 a dit:
Salut à tous.

ICS est devenu disponible pour moi hier,
bonjour,
comment faites vous pour savoir si la version ICS est dispo sur voytre tel.? j'ai un kyno V "nu" et orange comme opérateur, et en me connectant avec PC compagnion, il ne me detecte pas de nouvelle version ICS dispo, juste une nouvelle version du build en 4.1.a.0.562 alors que je suis en 4.0.2.a.0.62! dois-je intaller ce nouveau build pour acceder à ICS?
merci
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #22
mrbungle a dit:
guillaumen10 a dit:
Salut à tous.

ICS est devenu disponible pour moi hier,
bonjour,
comment faites vous pour savoir si la version ICS est dispo sur voytre tel.? j'ai un kyno V "nu" et orange comme opérateur, et en me connectant avec PC compagnion, il ne me detecte pas de nouvelle version ICS dispo, juste une nouvelle version du build en 4.1.a.0.562 alors que je suis en 4.0.2.a.0.62! dois-je intaller ce nouveau build pour acceder à ICS?
merci
Oui fais la, c'est ICS :)

Envoyé depuis mon ST18i avec Tapatalk
 
M

mrbungle

Membre
Inscrit
21 Décembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #23
merci souleymane93!
autant pour moi, je suis nul! effectivement, je viens de l'installer et c'est bien ICS. y'a plus qu'a tester, mais déja, je trouve que certaines icones comme appareil photo, camera, messagerie sont moins plaisantes et moins explicites que sur gingerbread, question d'habitude peut-être?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #24
Oui ^^

Envoyé depuis mon ST18i avec Tapatalk
 
G

guillaumen10

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
14
Points
0
  • #25
mrbungle a dit:
guillaumen10 a dit:
Salut à tous.

ICS est devenu disponible pour moi hier,
bonjour,
comment faites vous pour savoir si la version ICS est dispo sur voytre tel.? j'ai un kyno V "nu" et orange comme opérateur, et en me connectant avec PC compagnion, il ne me detecte pas de nouvelle version ICS dispo, juste une nouvelle version du build en 4.1.a.0.562 alors que je suis en 4.0.2.a.0.62! dois-je intaller ce nouveau build pour acceder à ICS?
merci


Je répond un peu tardivement je sais, mais pour savoir qu'une mise à jour était dispo pour passer à ICS, je regardais de temps en temps cet article du blog de sony :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et quand j'ai vu le numéro correspondant à mon téléphone (un identifiant de série je suppose), je l'ai branché, et PC Companion me l'a proposé.


Par contre, aujourd'hui j'ai eu une notification sur mon téléphone qu'il existait une nouvelle version du build: de 4.1.A.0.562 je peux passer à 4.1.B.0.431. l'avez-vous déjà fait ? Est-ce que ça change quelque chose niveau rapidité du téléphone ? Parce que contrairement à ce que j'ai pu dire dans mon précédent message, passer à ICS ralenti considérablement le téléphone.
Et pour la première fois hier, des applications se sont fermées toutes seules sans aucun message d'erreur, rien du tout, et je trouve ça assez perturbant.
Faut-il que je fasse une réinstallation complète de mon téléphone ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #26
Salut,

La mise à jour 4.0.4 (celle qui t'est proposée) corrige pas mal de bugs d'après les retours d'utilisateurs. Par contre elle ne peut être rootée qu'avec un mobile à bootloader déverrouillé.
 
Y

yotab

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
2
Points
0
  • #27
Bonjour a tous,
J avoue etre tres decu par la maj ics... en effet' depuis que je l'ai installe, il m'est impossible de me connecter avec un pc ou une tablette sur le point d'acces wifi que je viens de creer, ce qui est assez problematique....
Je vois bien l'icone s'afficher, mon pc ou ma tablette recupere bien une adresse ip mais lorsque j'essaie d'acceder a internet, rien ne se passe jusqu'a ce que je recoive un msg d'erreur me disant que la connection est impossible....
Avez-vous rencontre ce probleme ?
Savez-vous comment on peut le resoudre ?
Mon operateur est Orange.

D'avance, merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #28
Salut et bienvenue,

Si je comprends bien, tu as créé en tethering un point d'accès Wifi mais tu n'arrives pas à t'y connecter depuis d'autres appareils ?

Bien sûr, le trafic de données est bien activé ?
 
Y

yotab

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
2
Points
0
  • #29
C'est exactement cela...et cela commence a m'enerver !!!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #30
En fait j'ai le même problème depuis que je suis sous ICS. J'ai une solution pour windows 7 mais pas pour une tablette.

Voilà ce que je fais:
- Activer le tethering Wifi
- Me connecter au point d'accès du tel à partir du PC. Evidemment ça affiche "pas d'accès réseau" !
- Aller dans Panneau de configuration / Réseau et Internet / Afficher l'état et la gestion du réseau
- Cliquer sur le texte en dessous du nom du point d'accès
- Une fenêtre s'ouvre alors: sélectionner "Réseau Domestique"

Si ça ne fonctionne toujours pas tiens-moi au courant.
 

Sujets en relation

Haut Bas