I9100P Cityzi USB reconnu mais pas par Odin !!!

  • Auteur de la discussion lebraconnier
  • Date de début
L

lebraconnier

Membre
Inscrit
4 Août 2012
Messages
78
Points
0
  • #1
Bonjour, a tous!

Nouveau depuis 3jours parmi les heureux détenteurs du Galaxy S2, je souhaite flashé mon S2 sur des bases saines pour enlever la surcouche Orange et aussi le désimlocker par la suite... Après avoir lu et chercher sur le forum je n'ai pas trouvé une solution à mon problème qui est peut-être plus spécifique. Je vous l'expose : - J'ai installé en tout premier le Drivers_Galaxy_S_II__pilotes posté sur le forum , mon pc sous w7 64bits reconnait le périphérique usb du S2 sans problème. je lanceOdin3-v1-1.85 avec le Firmware i9100 XXKI3-2.3.5 sur le pc jusque là tout va bien. Ensuite, j'active mon S2 en mode download juste avant de brancher sur le câble sur le pc. ET LA AUCUNE DÉTECTION de Odin ce qui m'a sembler bizarre. Le S2 toujours branché je le redémarre en mode "normal" et là Odin detecte et 0:[COM3]3 s'affiche en jaune et en message <ID:0/003> Added! mais je ne suis plus en mode download donc il me semble dangereux de cliquer sur start j'ai essayé sur un autre pc même configuration le problème persiste.

- Faut t'il que je change de version Odin et lequel serai adapté ? ( J'ai vu sur un Tutorial Odin3-v1-1.85 était à télécharger mais en exemple c'était la 1.83 qui était en modèle).

- Y'a t'il d'autres manip à faire sur le S2 dont je ne serai pas au courant ? (*#7284# => UART MODEM et USB PDA et mode débogage activé).
- Existe t'il une alternative pour flashé avec un firmware autre que le i9100 XXKI3-2.3.5 et y revenir par la suite pour contourner le problème ?

Je vous demande votre aide et remercie TOUS ce qui contribueront à ce problème. wink

La config de mon S2.
GT-I9100P
V Android 2.3.6
V bande base I9100PBVKL2
V Lernel 2.6.35.7-I9100PBVKL2-CL795720 root@DELL144 #2
Numero version GINGERBREAD.BVKL2
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Re: I9100P Cityzi USB reconnu mais pas par Odin !!!

Bonjour,

Tu as la bonne version de Odin donc c'est pas de se côté là.

Quand tu fais le Download mode, tu fais bien vol bas + home + power jusqu'à qu'il s'allume puis vol haut ??

Odin lancé en tant qu'administrateur ???

Câble USB d'origine ???

Kies fermé dans le gestionnaire des tâches de Windows ???

Ton pc détecte bien ton S2 ?? Pas de point d'exclamation jaune dans ton gestionnaire de periphérique de Windows ???
 
solo786

solo786

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
44
Points
6
  • #3
Re: I9100P Cityzi USB reconnu mais pas par Odin !!!

Salut,

Pour moi ça m'es déjà arrivé, il a fallu relever et jouer légèrement, avec delicatesse les pins du ports micro-usb situé sur le bas du téléphone ;)
 
Haut Bas