Huawei P8 Lite - Revenir à une version antérieure

  • Auteur de la discussion Nina2611
  • Date de début
N

Nina2611

Membre
Inscrit
15 Février 2017
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

Comme le précise le titre de mon sujet, pour faire court: j'aimerais savoir comment revenir à une ancienne version de mon Huawei P8. A savoir que quand j'ai posé la question au magasin, on m'a dit de réinitialiser mon smartphone aux valeurs d'usine. Ce que j'ai fait. Résultat: je me retrouve toujours avec la nouvelle version........

Je me tourne donc vers vous. Avez-vous une autre solution, que celle de revenir aux valeurs d'usine?

Je vais essayer de vous détailler au mieux les "problèmes" que je rencontre avec la nouvelle MàJ:

J'ai acheté il y environ un mois un Huawei P8 Lite. Je n'avais encore jamais fait de Mise à Jour, jusqu'à ce matin. Cette mise à jour à non seulement changé tout le "menu" des Paramètres (options et des raccourcis déplacés, disparus, introuvables.
Quelques exemples:

• Pour définir une photo comme écran de verrouillage, il me suffisait d'appuyer dessus pour voir apparaître les options "définir comme fond d'écran" ET "définir comme écran de verrouillage". Cette dernière n'est plus en raccourci, d'ailleurs, même quand j'opte pour la "longue" démarche d'aller dans Paramètres >> Ecran de verrouillage >> Fond d'écran de verrouillage >> Choisir le fond, je n'ai aucun choix de fond, ni la possibilité d'en ajouter (bien que des photos "de bases" soient dans le smartphone, ainsi que des photos personnelles.

• Le mode "invité" a tout bonnement disparu

• Je reçois sans cesse des notifications de Huawei ID (même après avoir forcer l'arrêt) -

etc, etc...

Bref, cette nouvelle mise à jour ne m'enchante pas ^^ La solution à ce problème est peut-être simple mais je vous avoue que je suis plutôt à la ramasse concernant les smartphones. Je n'ai aucune notion de "vocabulaire technologique", et suis tout bonnement incapable de différencier EMUI, d'Android est-ce la même chose? Quel est le lien entre les 2?

Ces infos sont peut-être utiles:

- N° de modèle: ALE-L21
- N° de build: ALE-L21C432B574
- Version d'EMUI: EMUI 4.0
- Version d'Android: 6.0


MERCI ! Désolée pour le roman

Nina
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut Nina,

Ton modèle est bien un P8 Lite ?
(simple sim ou dual sim)

Il est possible le de faire un retour en arrière en faisant ce qu'on appel un RollBack.
 
N

Nina2611

Membre
Inscrit
15 Février 2017
Messages
5
Points
0
  • #3
tiboo a dit:
Salut Nina,

Ton modèle est bien un P8 Lite ?
(simple sim ou dual sim)

Il est possible le de faire un retour en arrière en faisant ce qu'on appel un RollBack.



Bonsoir,

Oui c'est bien un P8 Lite (dual sim)

Super, merci pour ta réponse, je sais au moins que mon cas n'est pas sans solution ! :) Je vais donc me renseigner sur ce fameux Rollback !
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
J'ai trouvé -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pas en francais mais y a deux lien pour le rollback un pour le simple sim et un pour le dual sim.
 
N

Nina2611

Membre
Inscrit
15 Février 2017
Messages
5
Points
0
  • #5
tiboo a dit:
J'ai trouvé -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pas en francais mais y a deux lien pour le rollback un pour le simple sim et un pour le dual sim.


MERCI !
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #6
De rien avec plaisir.

Tiens nous au courant et n'hésite pas si tu as des questions ou autres.
 
N

Nina2611

Membre
Inscrit
15 Février 2017
Messages
5
Points
0
  • #7
La 1ère partie du Rollback s'est ben déroulée. Pour la deuxième, il n'est plus possible de rallumer mon téléphone. J'entends bien la musique d'animation qui accompagne le logo quand il s'allume, mais l'écran reste noir et clignote. Ensuite, des lignes vertes traversent tout l'écran en s'estompant au bout de quelques secondes..

Je pense l'avoir définitivement cassé ^^
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #8
Hello Nina,

En effet pas bon tous ça.

Comment a tu procéder le rollback ?
Tu as pris le.bin fichier pour ton modèle ?
 
N

Nina2611

Membre
Inscrit
15 Février 2017
Messages
5
Points
0
  • #9
Oui j'ai pris le bon, celui pour P8 Lite Dual Sim.

J'ai procédé comme suit:

1ère partie: Téléchargement du 1er lien ==> renommer en "update.app" ==> mis dans un nouveau dossier renommé en "dload". J'ai ensuite éteint le téléphone pour le rallumer par après en suivant la démarche (volume + et volume - en même temps que le bouton d'alimentation). Il s'est rallumé sans problème.

Pour la deuxième partie, j'ai fait exactement la même chose, mais avec le second lien.

On m'a conseillé de faire un "Hard Reset", mais il m'est de toute façon impossible de faire quoi que ce soit tant que l'écran n'est plus fonctionnel (idem en le branchant à mon pc, étant donné que pour avoir accès à ce qui se trouve dans mon téléphone via mon pc, je dois autoriser le transfert de données via l'écran).
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #10
Normalement il faut faire en premier le rollback (update.app) et en suite flasher le firmware LL.
 
T

thivame

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Messages
103
Points
16
  • #11
salut

essaye en suivant
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
chapitre: How to downgrade from Android 6.0 Marshmallow firmware to stock ROM

tiens nous au jus
@+
 
Haut Bas