Huawei P8 Lite 2017 totalement mort

  • Auteur de la discussion DoDo40000
  • Date de début
D

DoDo40000

Membre
Inscrit
1 Août 2017
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour a tous, alors j'ai voulu unlock mon bootloader et donc celui-ci a du formater mon P8 Lite 2017 et donc celui-ci devait normalement se rebooter et puis fini. Le problème c'est qu'il se rebooter à l'infini. Mon telephone met le logo, ensuite, la petite animation puis le logo et se reboot tout seul. Du coup j'ai décider de réinstaller un firmware d'abord en extractant le boot.img, le recovery.img" et le System.img d'un fichierUPDATE.APP mais, rien à faire, toujours la même... Alors j'ai essayé de mettre le UPDATE.APP dans un dossier "dload" sur ma carte SD pour pouvoir installer le système en appuyant sur les 3 boutons volume +, volume - et power en même temps mais rien à faire, marche pas... Alors ensuite j'ai décidé d'installer le le firmware via adb en utilisant la commande :
fastboot update <filename>
Mais la, c'est le drame, mon tel crash et maintenant, il affiche juste le premier logo en boucle sans jamais rebooter... J'ai beau essayer d'aller dans le bootloader mais rien, je crois que toute la memoire flash de mon telephone a été supprimé... Du coup je pense que je dois attendre que mon tel se décharge et j'espère que j'arriverai a me mettre en mode bootloader...
J'essaye aussi de télécharger plein de versions de mon firmware et peut être qu'une autre fonctionnera...

Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur...

Et aussi petite question : Si je lock mon bootloader, je peux essayer d'utiliser ma garantie non ?
 
M

MerlinPimpin

Membre
Inscrit
11 Avril 2018
Messages
8
Points
0
  • #2
Ton téléphone fait un "soft brick". S'il est encore sous garantie, rapporte-le là où tu l'as acheté, ou contacte le SAV dans le cas d'un marchand en ligne, sans mentionner toutes les manipulations que tu as faites : la première chose que le revendeur agréé fera sera d'ouvrir la coque et de débrancher la batterie, qui est fixée sur la carte mère.

Une fois la carte mère non alimentée en courant, cela devient plus facile de régler le problème : on attend une poignée de secondes que la RAM soit bien purgée, on remet la batterie, et on peut flasher un nouveau firmware. Si tu le fais toi-même, tu risques d'endommager quelque chose, et de perdre le bénéfice de ta garantie constructeur...
 
D

DoDo40000

Membre
Inscrit
1 Août 2017
Messages
4
Points
0
  • #3
Ok je pense que c'est ce que je vais faire...

Merci du conseil !
 

Sujets en relation

Haut Bas