Huawei: Ascend P7 – B839 [FIRMWARE/OTA – EUROPE]

  • Auteur de la discussion Nahyouken
  • Date de début
Nahyouken

Nahyouken

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Huawei: Ascend P7 – B839 [FIRMWARE/OTA – EUROPE]
images
ATTENTION
Ni moi, ni Phonandroid ne sera tenu responsable des conséquences que cela pourrait engendrer sur votre appareil. Merci de votre compréhension !


INFORMATIONS

DÉTAILS DU FIRMWARE

  • • Appareil : Huawei Ascend P7
    • Modèle : P7-L10
    • Nom de code : Sophia
    • Android : 5.1.1 – Lollipop
    • EMUI : 3.1
    • Build : P7-L10C900B839
    • Région : Europe
    • Statut : Officiel (Bêta)
    • Sortie : 18/11/2015

CHANGELOG OFFICIEL

  • [Vérifié] Correction des problèmes de lectures dans YouTube et Facebook ;
    [Non-vérifié] Correction des problèmes de son dans les vidéos et les notifications ;
    [Vérifié] Correction des crashs dans Chrome et Facebook ;
    [Non-vérifié] Correction des problèmes dans l'appareil photo et la navigation ;
    • Patch pour l'application Alarme.

APERÇU
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


VERSION FIRMWARE

ÉTAPE 01
Téléchargez le fichier ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ÉTAPE 02
Branchez votre smartphone à votre ordinateur en activant le débogage USB.
Décompressez l'archive téléchargée précédemment, puis collez le dossier dload à la racine de votre carte SD.

ÉTAPE 03
MÉTHODE OFFICIELLE
Sur votre smartphone, rendez-vous dans Paramètres > Mises à jour > Menu > Mise à jour locale > Installer et laissez la mise à niveau s'effectuer.

MÉTHODE OFFICIEUSE
Éteignez votre smartphone et rallumez-le en mode recovery via les touches Volume + et Volume - et laissez la mise à niveau s'effectuer.

ÉTAPE 04
Profitez de votre nouvelle version !


VERSION OTA

ÉTAPE 01
ATTENTION, IL VOUS FAUT ÊTRE EN B830 POUR EFFECTUER LA MISE À NIVEAU.
Téléchargez le fichier ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ÉTAPE 02
Branchez votre smartphone à votre ordinateur en activant le débogage USB.
Décompressez l'archive téléchargée précédemment, puis collez le dossier dload à la racine de votre carte SD.

ÉTAPE 03
Sur votre smartphone, rendez-vous dans Paramètres > Mises à jour > Menu > Mise à jour locale > Installer et laissez la mise à niveau s'effectuer.

ÉTAPE 04
Profitez de votre nouvelle version !



—————​

Mon premier tutoriel est à présent terminé. N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez ; je vous en saurais gré !
Il se peut que j'en fasse un prochain sur le root de cette version, alors merci de m'informer de votre désir quant à cette éventualité.

Merci d'avoir lu et bonne continuation sur Phonandroid !


SOURCES
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

 
NICKEY

NICKEY

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
293
Points
18
  • #2
merci belle présentation et si tu trouves pour le root pourquoi pas :cool:
 
M

Membre supprimé 1146342

  • #3
Bonjour !
Merci pour ce tuto bien expliqué.

juste une question si je passe par la méthode firmware (et pas OTA), ça marche avec n'importe quelle précédente version du logiciel ?
Je m'explique : j'ai un P7 en B805, et ça m'embête de devoir downgrader vers B609 pour re-updater toutes les mises a jour j'usqu'a B839. Donc est-ce que je peux directement updater mon P7 avec la méthode firmware ?
 
Nahyouken

Nahyouken

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #4
NICKEY a dit:
merci belle présentation et si tu trouves pour le root pourquoi pas :cool:
Merci pour le compliment, je tenterai un tutoriel prochainement, dans ce cas !

someone_GTP7 a dit:
Bonjour !
Merci pour ce tuto bien expliqué.

juste une question si je passe par la méthode firmware (et pas OTA), ça marche avec n'importe quelle précédente version du logiciel ?
Je m'explique : j'ai un P7 en B805, et ça m'embête de devoir downgrader vers B609 pour re-updater toutes les mises a jour j'usqu'a B839. Donc est-ce que je peux directement updater mon P7 avec la méthode firmware ?
Premièrement, je vous remercie !
Pour répondre à votre question ; la rubrique firmware de ce tutoriel vise à cibler les gens dans votre cas, donc normalement il ne devrait y avoir aucun soucis lors de la mise à niveau B805 > B839 !
 
K

KuroNekoSama

Membre
Inscrit
8 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonsoir ! Euh... Je ne vois pas le dossier dload ? ._.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #6
Hello !!

crée le alors ;)
 
NICKEY

NICKEY

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
293
Points
18
  • #7
salut

comme dit précédemment il te suffit de le créer :lol:
 
S

SPACESS

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #8
Bonjour et merci pour ce tuto clair et simple.

J'ai fait la MAJ officielle a partir de la version B609 sans probleme mais maintenant plus de clavier du tous et le telephone lagg.

Comment revenir à une autre version.

Merci
 
G

galgal1905

Membre
Inscrit
20 Novembre 2014
Messages
43
Points
0
  • #9
Salut, alors des problèmes a signaler sur cette b839???
Je suis en B155 qui tourne très bien et j’hésite.
 
Nahyouken

Nahyouken

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #10
KuroNekoSama a dit:
Bonsoir ! Euh... Je ne vois pas le dossier dload ? ._.
r34gtr a dit:
Hello !!

crée le alors ;)
NICKEY a dit:
salut

comme dit précédemment il te suffit de le créer :lol:
Ils ont répondu à votre problème, haha ! Une simple création d'un dossier, que vous renommerais dload, placé à la racine de la carte SD suffit. Vous mettrez ensuite le fichier UPDATE.APP à l'intérieur et le tour est joué !


SPACESS a dit:
Bonjour et merci pour ce tuto clair et simple.

J'ai fait la MAJ officielle a partir de la version B609 sans probleme mais maintenant plus de clavier du tous et le telephone lagg.

Comment revenir à une autre version.

Merci
Concernant le clavier, ce n'est pas réellement un problème si vous téléchargez depuis votre ordinateur une application keyboard, que vous transférerez ensuite sur votre mobile pour l'installer.

Par contre, pour les problèmes liés au téléphone, c'est navrant pour votre cas… mais il existe bien entendu une solution : il suffit simplement de télécharger la version en firmware que vous souhaitez, et de procéder de même manière que dans le tutoriel ! Tentez la mise à niveau par recovery, ce sera sans doute plus concluant !


galgal1905 a dit:
Salut, alors des problèmes a signaler sur cette b839???
Je suis en B155 qui tourne très bien et j’hésite.
Personnellement, je n'ai recensé que de gros soucis sur Snapchat – mais ce n'est pas propre à la B839, les problèmes étaient déjà présents chez moi avec les récentes versions précédentes. Sachez tout de même qu'il y a une grosse différence entre les deux versions ; la vôtre tourne sur KitKat tandis que celle-ci vogue sous le très controversé Lollipop !

À vous de voir si vous vous voulez changer ; demandez-moi d'autres renseignements si vous souhaitez davantage de précisions !
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #11
Que veut tu que je dise d'autre ?

Les tutos sont fait de façon que l'on doit pratiquement pas posé de question tellement c'est simple.

Le souci avec se phone c'est pas la mise a jour, mais le téléphone en lui même !

La gestion du launcher/paramètres et problématique !
Un rien et il s'affole !
Heureusement qu'il et bon en musique/photo ! ( je le vend au cas où :super: )
J'ai remarqué aussi un souci de lags dans les SMS : faut pas tapoté plus vite que lui, sinon il bloque !
 
C

cifouine

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
16
Points
1
  • #12
bonjour , je constate que beaucoup d entre vous perde le clavier a la mise a jour B839
j ai eu la meme mesaventure , et pour solder le probleme , j ai remis la 830 puis telecharge la B839 version complete , 1.1 go ( de memoire ), puis remise a jour avec cette version et la tout est ok , meme le root avec twrp ça fonctionne depuis plus de 15 jours sans soucis
 
G

glodii

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
19
Points
0
  • #13
Bonjour à tous malheureusement pour moi la mise à jour B830 vers B839 ne fonctionne pas en local
Lorsque je lance la mise à jour, elle commence puis un message d'erreur apparaît et me dit de reboot
Est ce que quelqu'un a déjà eu et réglé ce problème ou une personne aurait elle la solution à ce problème ? Merci d'avance
 
L

lapinou64

Membre
Inscrit
9 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #14
Bonjour,
Une nouvelle mise à jour est en ligne (Android 5.1.1 Lollipop B852 EMUI 3.1 [OTA]B839->B852)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Je l'ai installée sans difficulté mais je n'ai pas remarqué de changement. Elle ne règle pas mes problèmes actuels à savoir : le switch 4G/3G/2G auto et l’authentification Wifi en EAP-SIM :nonon:
 
B

Bond@007

Membre
Inscrit
4 Novembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #15
Le P7 de Madame Bond étant toujours en version Android 4.4.2, version Emotion UI 2.3 et bande de base 23.189.00.00.000 ... puis-le passer d'un coup vers la B839 ?
Aucunes pertes de données ?
Merci d'avance pour votre aide.

Edit : comment se fait-il que la recherche d'une mise à jour via le menu paramètres du téléphone mentionne qu'aucune mise à jour n'est disponible ?
 

Sujets en relation

Haut Bas