Htc Tatto qui ne veut plus s'allumer!

  • Auteur de la discussion unplugged82
  • Date de début
U

unplugged82

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

j'ai un souci avec mon tattoo qui ne démarre plus !
lorsque j'appuie sur la touche pour l'allumer, il ne se passe rien! quand je le branche pour le charger, une diode rouge s'allume puis après un long moment, ça devient vert (sûrement lorsque la batterie est full).
j'ai essayé de faire un hard reset comme indiqué sur le site d'HTC, il n y a rien qui se passe.la seule chose que j'ai pu faire mais je ne sais pas à quoi ça sert (j'appuie sur la touche volume + et la touche pour allumer et là, le téléphone se met à vibrer 3 fois et une diode verte s'allume et puis plus rien, rien à l'écran !!!)
lorsque je le branche à mon PC, il y a juste une diode rouge qui s'allume et dès que j'appuie sur la touche allumer, elle s'éteint aussi tôt et mon pc (Win 7 ou Xp SP3) ne détecte rien !!!
je tiens à préciser qu'il m'est impossible de faire un recovery ou fastboot ou autre! et que le téléphone n'a jamais été ouvert ;)
le tattoo en question m'a été donné comme tel, je ne sais pas si c'est un problème d'une mise à jour avortée ou échouée.
j'ai changé de batterie et rien n y change!
pourriez vous me donner votre avis s'il vous plait!
je pense qu'il existe un moyen de le faire revivre par une box spéciale flash HTC!!!!

cordialement,
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Salut, bienvenue

As-tu essayé de suivre ce tuto:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?

Le mobile est-il sous garantie ?
 
U

unplugged82

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #3
...merci de la réponse rapide ;)
sur ce tuto, les liens sembles morts ;) mais je ne pense pas pouvoir y arriver, car le tél n'est pas détecté sous windows et ne s'allume pas! le seul truc que je peux faire et qui me dit que la carte mère n'est pas HS (je crois !) c'est "(j'appuie sur la touche volume + et la touche pour allumer et là, le téléphone se met à vibrer 3 fois et une diode verte s'allume et puis plus rien, rien à l'écran !!!)"
même en essayant HTC Sync rien ne se passe.
je ne sais pas ce que ça veut dire, je pense que l'ultime solution est d'essayer de le flasher via une box et une Jtag pour HTC!
cela dit, s'il y a d'autres méthodes je suis preneur ;)
merci à tous
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Re,

J'ai corrigé le deuxième lien, si tu es tenté de tester le flash du firmware via le tuto de Golem.

Effectivement, on peut trouver pas mal de jtags pour les HTC en ligne.

Ton mobile n'est pas sous garantie ?
 
U

unplugged82

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #5
Tout d'abord, merci de m'accorder du temps et de me répondre ;)
je vais essayer de voir si je peux le flasher avec le tuto indiqué plus haut mais je doute que ça marche, car le tél n'est pas détecté sous windows!
en ce qui concerne la garantie, il ne l'est plus donc c'est à moi de chercher une solution... ;)
peut-on me dire quelle est la signification ou le sens quand j'appuie sur la touche Vol+ et le bouton allumer le tél se met à vibrer 3 fois et une led verte s'allume ????
juste pour l'info, serait-il possible de faire moi même une Jtag pour le Tattoo sachant que je suis bon bricoleur ;) ?
je vous tiens au courant de la suite

merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
De rien, désolé pour le retard

Du nouveau pour le flash, est-ce que ça a fonctionné ?

unplugged82 a dit:
peut-on me dire quelle est la signification ou le sens quand j'appuie sur la touche Vol+ et le bouton allumer le tél se met à vibrer 3 fois et une led verte s'allume ????
Lorsque tu fais cela et que tu connectes le mobile au PC, la LED reste allumée ? Si oui essaie de suivre le tuto de flash à ce moment là.http://wiki.cyanogenmod.com/wiki/Howto:_Using_the_Recovery http://forum.gsmhosting.com/vbb/f625/about-htc-hard-reset-gmail-lock-screen-1242800/
 
U

unplugged82

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #7
Bonjour à tous,

...en effet, quand je branche le tel, la LED verte reste allumée mais le tél est toujours éteint! j'ai éssayé de suivre le tuto inqué un peu plus haut, sans succès.je pense que LA solution reste la Jtag!!!!
je vous tiendrai au courant dès que j'ai du neuf, mais si quelqu'un à eu ce problème et a réussi à le faire marche, je suis preneur (comment il a fait)!
merci,

Cordialement
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Re,

Je ne suis pas expert en HTC donc je te souhaite bonne chance avec le JTAG ^^

Bien sûr lorsque tu connectes le mobile, il n'apparaît pas dans le gestionnaire de périphériques je suppose ?
 
U

unplugged82

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #9
Bonjour,
en effet, pas de bruit de windows quand je le brancher et rien dans le gestionnaire périphérique !
une chose est sûre, la carte mère n'est pas HS logiquement, vu que le tél se recharge !!!
en fin bon, dès que j'ai du neuf, je vous en ferai pars.
merci à tous
 

Sujets en relation

Haut Bas