HTC HD2

  • Auteur de la discussion oh_marcello
  • Date de début
O

oh_marcello

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
67
Points
6
  • #1
Bonjour,
J'ai sous la main un appareil qui tourne sous windows
habitué à android, j'aimerais savoir si c'est possible de le flasher et d'y mettre android?
ma première manip avec cette da**be consistait à sauvegarder déjà tous les contacts dessus,
résultat une belle cacade. Téléchargé un logiciel sous windows7, installé, connecté, tenté de synchroniser,
avec au final la perte des données. Quelle gâchis, ce windows. Même en faisant attention on se fait avoir.

voilà les détails.



HTC HD2 T8585
QUALCOMM 8250B
1024 MHz
448 MB RAM
512 MB FLASH
32 BITS DATA BUS
181.47 MB STORAGE SIZE
800X480 DISPLAY
65536 COLORS
OS 5.2.21869 (21869.5.0.82)
MANILA VERSION: 2.5.19211619.0
ROM VERSION 1.48.488.1 (71294) WWE


à part oublier, quelle suggestion?
Bonne nouvelle année
Omar Cello
 
A

Anonymous

  • #2
Salut, D'abord, le HD2 N'EST PAS UNE DAUBE! non mais! tongue
Un peu de respect pour le Warrior! :D

Oui, on peut mêtre Android dessus, c'est même lui qui a ouvert la voie pour les autres bidouilleurs, et c''est mon sport favorit! ;)

Pour tes contacts sous WinMo, synchronise les simplement avec Outlook, tu pourras les récupérer après sous Android
 
O

oh_marcello

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
67
Points
6
  • #3
Merci Ô mon bon Saigneur, pour ta réponse! Certes, il est beau et lourd, très lourd...
Pour les donnéees, c'est hélas râpé. Les contacts ont disparu. Irrécupérables.
J'attends le ok du proprio pour le passer sous Android, parceque Windows, ben voilà, quoi...

Son commentaire, lorsque je lui ai écrit et avoué avoir paumé les contacts, a été:
"pas grave, c'est un téléphone dépassé qui n'a aucun avenir, il évolue pas".

Voilà bien le problème avec les systèmes propriétaires
et aussi la raison qui me fait utiliser linux et android plutôt que W etc.

Un lien pour un bon tuto, peut-être?


Bonne nuit, depuis la FdR., 450 km SO de Moscou.
Pas triste, l'hiver..
 
A

Anonymous

  • #4
OpUt1 tu dois te les cailler!

Ben tu dira à ton pote qu'un tel qui avale sans broncher Windows Mobile, Windows Phone (7, 7.5, 7.8 et bientôt 8), Android (de Froyo à JellyBean), Ubuntu, MeGoo, Win ce7 et Windows XP, ben il a encore de beaux jours devant lui!

J'avais déjà JellyBean quand des propriétaires d'androphones révaient encore de passer en ICS! :mrgreen:

Pour le tuto, dis-moi quand tu as le feu vert, on choisi ta ROM et je t'en colle un avec liens. ;)
 
O

oh_marcello

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
67
Points
6
  • #5
Grand merci pour la proposition, on attend plus que
le ok du gus qui traîne quelquepart en Chine...
A bientôt et d'ici là, si jamais, banané!!!
 
A

Anonymous

  • #6
Ok, et Toi aussi Banananier! :lol: tongue
 
wakrime

wakrime

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
37
Points
6
  • #7
Oh!!! tout à fait d'accord avec ttersu. Le HTC HD2 est une petite merveille qui n'a pas fini de surprendre.
Je l'ai acheté il y a 2 ans. Il tournait sous W. J'ai essayé ANDROID sur SD, puis j'ai migré complètement sur ANDROID et j'en suis ravi. Ça fait 6 mois que ça dure et ce n'est pas fini.
Pour les contacts, je les avais sur MSOutlook 2007 pour des raisons évidentes de routine : PC sous Windows. J'ai synchronisé Outlook avec Gmail et j'ai récupéré le tout sur mon HTC.
Donc si jamais ton pote a les contacts quelques parts sur son PC, il suffit qu'il synchronise avec Gmail après avoir créé un compte GMail bien entendu et le tour est joué.
D'autre part, tous les document MSoft 'word, Excel PDF etc ont été récupérés via google drive...
C'était ma principale crainte (perdre mes fichiers et dossiers windows). Du coup, je regrette d'avoir attendu longtemps avant de migrer vers Android.
ALors! HD2 de la d...?
Franchement Nooooon. wink
 
A

Anonymous

  • #8
2304326121.png
 
MaxPayne

MaxPayne

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
124
Points
16
  • #9
Bon je vois qu'il a ce qu'il faut ici :)

Mais je suis un ex grand utilisateur et fan du HD 2 (Sous android ;) )qui reste mon 2eme tél. J'ai testé des dizaines de ROM, flashé une bonne centaine de fois... Si il y a des questions je suis là.

Bon par contre faut pas s'attendre à des miracle non plus, mais il tourne bien !
 
A

Anonymous

  • #10
Comment ça pas de miracle??? c'est que tu t'es mal démerdé! :lol:
 
wakrime

wakrime

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
37
Points
6
  • #11
MaxPayne a dit:
Bon je vois qu'il a ce qu'il faut ici :)
Mais je suis un ex grand utilisateur et fan du HD 2 (Sous android ;) )qui reste mon 2eme tél. J'ai testé des dizaines de ROM, flashé une bonne centaine de fois... Si il y a des questions je suis là.
Bon par contre faut pas s'attendre à des miracle non plus, mais il tourne bien !


oser dire ça après tant de flash et de ROM ???
MaxPayne vous êtes condamné à garder le HD2 ad vetam aeternam. Jugement sans appel.

Blague à part, merci de ta proposition et je manquerai pas de faire appel à ton expertise car le mien est destiné à être au pire, mon second tél...
Bonne année wink
 
A

Anonymous

  • #12
Ben et moi alors...Je suis TOUJOURS un pro du HD2! j'en ai deux, et rien qu'aujourd'hui, j'ai 4 ROM en test! tongue
 
Callaghan

Callaghan

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
49
Points
6
  • #13
Bonjour,

Concernant le HTC HD 2 je me dois d'intervenir !
En tant qu ''ancien' et heureux utilisateur jusqu 'à il y a 1 mois, je prends la défense de ce tel qui même aujourd'hui n'est pas hasbeen. Je l'ai toujours en tant que 2° téléphone et n'ai aucunement l'intention de m'en débarrasser !

Le HD2 aura été un des fleurons de la marque !

Maintenant pour des infos sur HD2 et Android :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ce forum a connu ses heures de gloire ...

A la limite, si j'en trouve un d'occasion pour lui installer Android et des applis dédiés sport... wink
 
A

Anonymous

  • #14
Merci pour le lien ;)

Sinon, la section HD2 de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
est encore bien active ;)
 
wakrime

wakrime

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
37
Points
6
  • #15
Salut tout le monde.
Pour les conseils de Viber, mon bagage en anglais est tellement faible que je n''ai pas compris grand chose car le site est en anglais.
Pour la reco de ttersu... je n'ai pas réussi à mettre la ROM. Je prendrai le temps de le refaire une autre fois.
J'ai utilisé la ROM CM9ight_leo v1.1a.
Hélas le problème est toujours le même : impossible d'entendre ou de se faire entendre.
Mais une question me hante depuis ce matin :
Viber dit que cela touche le micro qui est non reconnu par Viber pour les ROM personnalisées.
Pourquoi alors j'ai réussi à téléphoner ailleurs que chez moi aec une qualité de son certes moyenne mais en réussissant à téléphoner via Viber ?
Il ne s'agit donc pas seulement d'une incompatibilité Rom Customisée et micro...
à suivre
 
A

Anonymous

  • #16
Salut, c'est pas une reco, c'est une radio... :lol:
Tu prends le fichier .nbh, tu le renommes LEOIMG.nbh, tu le copies sur ta SD, tu reboot en bootloader ( (vol-) + (Power) ) et tu valides le flash...c'est tout! ;)
 
wakrime

wakrime

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
37
Points
6
  • #17
ttersu a dit:
Salut, c'est pas une reco, c'est une radio... :lol:
mdr.
J'ai bien compris l'ami. RECO (RECOMMANDATION). Mais ça ne marche pas . Je viens de renommer le fichier mais ça ne donne rien.
Merci
 
A

Anonymous

  • #18
Mouarf! Excuse-moi! :lol:

Bon, tu attrappes le customRUU de n'importe quelle ROM (WinMo) pour le HD2, et tu le place dans le même dossier que le .nbh (sur le PC). Tu connectes ton tel en Bootloader (tu dois avoir USB en bas de l'écran), et tu lances le .exe
 
wakrime

wakrime

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
37
Points
6
  • #19
Salut ttersu,
Je m'y prenais mal. En fait je faisais à l'envers. Mais bref...
J'ai installé la ROM Radio.
Avec un peu de chance...
Si non, ce n'est pas la fin du monde.
Merci
CM9ight leo_v1.1a.
 
A

Anonymous

  • #20
Ok, tu me diras si ça va mieux wink
 
O

oh_marcello

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
67
Points
6
  • #21
Bonjour
Alors voilà j'ai le OK pour mettre Android dessus.
donc... si les liens et un tuto existent, pour un mec qui comprend lentement quand on lui explique longtemps...
je suis preneur !
Merci d'avance.
Omar
 
Callaghan

Callaghan

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
49
Points
6
  • #22
Déjà, commencer par un peu de lecture, avec une tisane et aspégic 1000 !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Anonymous

  • #23
On va faire plus court! :lol:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


tu as une ROM et le tuto pour l'installer. il y a les liens dedans.

Et vu que je la connais bien, je vais pouvoir t'aider facilement. C'est une CM7 donc Android 2.3.x, mais ça va permettre de te familiariser avec le flashage.

Mon premier conseil, EVITE MAGLDR comme la peste! wink

Prends le cLK 1.5 RC1. Il y à un beau sujet là:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Callaghan

Callaghan

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
49
Points
6
  • #24
Cela concerne une installation sur SD ?
Ce qui permettrait de conserver WM 6.5 !
Pas plus mal...
 
A

Anonymous

  • #25
Pourquoi garder WinMo? Un coup de flash et ça revient...de plus, en dual boot sur WinMo, tu bouffes ta batterie...

Pis, de toute façon, y veut plus de WinMo... tongue
 
Callaghan

Callaghan

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
49
Points
6
  • #26
Exact, j'avais pas pensé qu'en Dual boot la batterie n'allait pas aimer !

Je vais suivre ce post pour redonner du service à mon HD 2...
 
A

Anonymous

  • #27
tu veras, il y a plein de ROMs par là-bas, même du JB en CM10 ;)
 
Callaghan

Callaghan

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
49
Points
6
  • #28
Merci !

Par contre, même si je sais que l'autonomie sous Android est de quoi... 24 h alors qu'elle est de 2 voir 3 jours sous WM, j'aimerais bien une installation sur carte SD dans un premier temps ! C'est psychologique !! wink

Pis après si tout me convient, je passe à l'installation en dur...
 
A

Anonymous

  • #29
certaines ROM light permettent 4 jours en minimal Use, mais la moyenne est de 24 à 48h. peu de perte par rapport à WinMo.

Sinon, pour revenir à winMo, un simple flashage d'une ROM en mode Bootloader et c'est fini ;)
 
wakrime

wakrime

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
37
Points
6
  • #30
Salut ttersu,
Aucun changement malgré la'installation de la ROM proposée.
Mais j'ai lu quelque part que quelqu'un a trouvé une solution en modifiant un fichier système.
Dès que j'ai la solution, je reviens t’informer et... pourquoi pas, la proposer ici.
@+
 
miz_y2j

miz_y2j

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
16
Points
0
  • #31
Salut,

Je fais "remonter" ce topic pour en savoir plus sur ce téléphone, car je suis potentiellement intéressé pour en devenir d'ici la fin de l'année un possible futur possesseur de ce dernier ! Pour cela, j'ai plusieurs questions donc : Est-il possible de l'overclocker ? Un dual boot est-il envisageable, à savoir la possibilité de soit démarrer sur WP soit sur Android ? WP est-il crackable ? Où est la communauté, fr ou pas d'ailleurs, autour du HD2 ?

Je vous remercie d'avance pour vos futur réponses
 

Sujets en relation

Haut Bas