Hotspot fixer une adresse IP statique

  • Auteur de la discussion manudu69lyon
  • Date de début
M

manudu69lyon

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tous :)

J'accède à mon Raspberry Pi en utilisant RealVNC ou termius sur mon smartphone Asus Zenfone 8 pro.
Etant souvent en déplacement, je connecte mon RPi sur le modem du Zenfone.

Problème:
le RPi se connecte bien au Zenfone durant 1 jour ou 2 puis, bien qu'il se connecte toujours je n'y ai pas accès ni en VNC ni en SSH.

La cause:
le modem du Zenfone change l'adresse IP comme ceci:
192.168.127.236
puis le jour d'après 192.168.19.236
puis 192.168.242.236
puis 192.168.187.236

Le remède pas terrible:
J'ai un deuxième smartphone pour me connecter sur mon Zenfone et scanner le réseau afin de trouver l'IP de mon RPi. C'est chiant, je trimballe un 2ème smartphone uniquement pour cet usage.

Existe t il un moyen de trouver l'adresse IP de mon RPi depuis le Zenfone? J'ai rien trouvé à ce sujet, j'ai cherché pourtant...
Ou encore mieux, est il possible de fixer la 3 ème partie de l'adresse à une valeur fixe? ( edit: comme c'est le cas avec ma box fibre qui bloque à 192.168.1.XXX )

J'ai fait des recherches mais vraiment je ne trouve aucune réponse :cry:

Merci d'avance à celui-celle qui voudra bien sacrifier un peu de son temps pour m'éclairer :geek:
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

manudu69lyon

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
Messages
2
Points
1
  • #2
Bonjour :)

Je me relis et je me dis que ma question n'est pas facile à digérer :sneaky:

Est il possible sur le Zenfone de scanner le réseau administré par le modem de ce même Zenfone ?

Merci :geek:
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 619
Points
83
  • #3
Bonjour Manudu69Lyon,on passe par l'interface de ta box fibre je pense que on peut mettre une adresse ip fixe.
Regarde sur assistance de ton opérateur ,il doit avoir des aides configuration, essai avec l'application net analyzer du play store.
 

Sujets en relation

Haut Bas