Aide Honor et Google play store (en Chine)

  • Auteur de la discussion jerem_
  • Date de début
J

jerem_

Membre
Inscrit
22 Juillet 2023
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour

Je suis en Chine et je voudrais m'acheter le smartphone Honor Magic V2.

J'ai réussi à installer Google play store... Mais quand je veux l'ouvrir, ... Et bien il ne s'ouvre pas et se ferme directement !

J'avais lu que depuis la séparation de Honor et Huawei, Google pouvait de nouveau être installé sur les téléphones Honor.

Quelqu'un a t il des informations sur le sujet ?

Merci.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Salut
Tu l'a installé à partir de quelle source ?
Ici une info :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

jerem_

Membre
Inscrit
22 Juillet 2023
Messages
3
Points
1
  • #3
Merci pour ta réponse.
J'avais simplement téléchargé le fichier APK du Play store Google (depuis un site français classique), et lancé l'installation.

Merci pour ton lien.
Je testerai la solution proposée dans la semaine ... Et reviendrai vous donner le résultat.
(Huawei et Honor étant séparé depuis 2021, pas sur qu'on trouve à présent le Huawei store sur le Honor... Je regarderai dans le store présent par défaut... )


Je ne suis pas expert en version de smartphone.
Mais une chose que je trouve étrange :
L'article que tu présentes date de 2018 et évoque le Honor Magic 2.
Et ce mois ci (juillet 2023), il y a le Honor Magic V2 (smartphone pliable) qui vient tout juste de sortir.
Étrange que celui de 2018 et 2023 portent le même nom je trouve ....
 
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Salut,

Il n'y a rien d'étrange. Les constructeurs font comme bon leur semble pour les noms.
Et ce n'est pas vraiment le même nom. Le 2 = Pas pliant, le V2 = pliant.

Huawei/Honor sont les moins inspirés pour les noms "compliqués", à mon sens.

Parfois, faut pas chercher bien loin.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: jerem_
J

jerem_

Membre
Inscrit
22 Juillet 2023
Messages
3
Points
1
  • #5
Bonjour

J'ai donc testé la manip décrite sur la page web indiquée ci dessus.
Dans le store disponible par défaut sur le smartphone, en cherchant avec le mot clé Google, on trouve en effet Google Play Store.
Il y est indiqué que ça ne lance pas l'installation du store : c'est en effet uniquement un lien qui va permettre d'ouvrir directement le store dans le tel.
Je clique donc sur le lien, et je me retrouve dans une appli chinoise, où l'on trouve en effet youtube, maps, Chrome, ... Mais chaque lien est censé ouvrir directement l'application (mais pas lancer l'installation). Et finalement, je n'ai pas réussi à ouvrir quoi que ce soit !!!

Je précise que j'ai fait ce test alors que je suis en Chine, en utilisant le partage de connexion de mon smartphone, et en utilisant un forfait internet Français.
Comme j'utilise un forfait internet Français, je peux accéder à tous les sites internet sans rencontrer de blocage sur mon smartphone habituel (un Oppo !).

Sur ce smartphone (Magic V2), j'ai n'ai pas réussi à installer l'APK du play store (chose que j'avais pu faire sur un autre smartphone Honor, mais sans succès à l'ouverture de l'application).


Et vu que je parle de smartphones pliables, j'ai trouvé que celui qui vient de sortir chez Honor (Magic V2) est nettement plus confortable que le smartphone pliable des concurrents (Huawei, Vivo, Xiaomi, Oppo) : là je parle seulement de la surface de l'écran, l'épaisseur, le poids, le design.
J'aurai pu installer Google play store sur le vivo par exemple... Mais honnêtement, une fois qu'on a vu le Magic V2 de Honor, on a pas envie d'acheter les autres !
 

Sujets en relation

Haut Bas