Honor 7 vs Huawei P8

  • Auteur de la discussion Exynos
  • Date de début
E

Exynos

Membre
Inscrit
3 Février 2015
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,

En remplacement de mon One M7, je cherche un nouveau smartphone (c'est très compliqué 8/ ).
Critères :
-5,2" max
-400 € max
-Esthétiquement beau
-Fluide
-Bon APN
-Bel écran


J'ai hésité pendant un moment sur le S6 mais pour plusieurs critères, je ne le prendrais pas. Il a trop de problèmes et c'est le jour et la nuit entre les avis des testeurs et les retours utilisateurs :eek: .


En ce moment je craquerais bien pour le Honor 7 ou plutôt le Huawei P8 ! :roll:
Je vous avoue parcontre que j'ai du mal à voir la différence entre les 2. :?

Je sais qu'ils sont très très proches, j'aurais un léger penchant pour le P8 pour son esthétique, car le H7 ressemble pas mal à mon One M7.
Niveau APN, ils seraient tous les 2 bons, différents mais à peu près au même niveau.
Pour l'autonomie, le H7 doit être très correct vu la capacité de sa batterie et les retours, et c'est peut être ce dernier point qui me fait hésiter entre un P8 et un H7.


Parcontre gros point noir, même si d'habitude je ne suis pas très sensible à cette caractéristique, le DAS de ces 2 tels fait parti des pires. :-|

Je ne sais pas si vous avez des éléments de comparaison entre ces 2 tels, je vais continuer de lire les tests pour me faire une meilleure idée, mais j'aurais besoin d'un peu d'aide / retours sur ces tels... :amen:

Je vous remercie par avance !
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #2
Hello, le das... C'est important si tu te visse le tel 4h par jour sur l'oreille, avec les écouteurs c'est réduis, et tu n'es pas forcément electro-sensible, alors va vers celui qui t'inspire.
 
E

Exynos

Membre
Inscrit
3 Février 2015
Messages
6
Points
0
  • #3
Oui c'est ce que je me suis dit aussi pour le DAS, et vu que je dois passer 1h30 max au tel par mois... Je n'utilise jamais d'écouteur.

Reste plus qu'à choisir alors, dur dur dur... Il me faudrait un H7 avec le design du P8 :lol:

J'espère ne pas perdre en perfs brute / fluidité par rapport à mon One M7 et sa rom custom.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #4
MDR, fait une commande perso. :) sérieux, le P8 pour le design,semble être fait pour toi, car c'est important d'aimer ce que l'on voit.
 
E

Exynos

Membre
Inscrit
3 Février 2015
Messages
6
Points
0
  • #5
Oui je suis bien d'accord, après le H7 a lui une meilleure autonomie, énormément de très bons retours et l'apn est effectivement peut être un peu meilleur. C'est étonnant d'ailleurs qu'il y ait énormément de retours sur le H7 peu sur le P8 ?

Que ce soit l'un ou l'autre, ils craignent les rayures ? En principe l'aluminium est quand même difficile à rayer (c'est le cas de mon M7) mais en haut du P8 il y a une bande qui elle s'abime facilement ?

J'aime bien utiliser mes tels sans coque, je trouve que ça gache tout (design et prise en main).
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #6
Hello, a ce niveau de perf', laisse juste parler ton coeur, car il as des raisons que la raison ignore, et si en rêve l'un d'eux entre positivement dans ton sommeil, ton subconscient auras parlé, et ce sera forcément le bon choix.
Bonne nuit :)
 
E

Exynos

Membre
Inscrit
3 Février 2015
Messages
6
Points
0
  • #7
Merci pour tes réponses.

Je vais aller les voir en magasin pour me faire une idée et déterminer lequel je prend, en espérant les trouver car je n'habite pas dans une grande ville...

Edit : décidément, quand je commence à me décider, un autre facteur "négatif" entre en compte... Il y a l'air d'y avoir très peu de rom custom sur le P8 contrairement au H7 mais une fois de plus je verrais si EMUI me plait ou pas en testant sur un tel de démo.

Sinon, c'est bien sur amazon que le p8 est le moins chère ? (338 €).
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #8
C'est aussi une bonne idée, mais même dans un grand magasin d'une grande ville, ça tien du challenge.
Bonne chance, et bonne nuit, fait de beau rêves.
 
E

Exynos

Membre
Inscrit
3 Février 2015
Messages
6
Points
0
  • #9
Bonjour, alors je suis allé en boutique, et à ma grande surprise, ils ont le P8 à plusieurs endroits... Mais que des modèles factices d'expo sad

Grosse surprise, l'arrière du téléphone est enfait gris foncé et n'a pas du tout le même aspect que sur les photos présentés par les sites commerciaux :eek:
Entre ça
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et ça
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Vraiment ça n'a rien à voir !!

Ils n'avaient pas d'Honor 7 (nul part), ce qui m'a choqué puisqu'il a l'air de s'être bien plus vendu que le P8 :shock:
 
E

Exynos

Membre
Inscrit
3 Février 2015
Messages
6
Points
0
  • #10
Alors cette fois c'est décidé, ce sera le P8.

Reste à choisir la couleur, et c'est vraiment pas facile ! J'ai pu voir la vrai version blanche (pas un modèle factice ni un P8 Lite), après avoir fait 1 boulanger, 1 sfr, 1 tel&com, 1 welcom, 2 oranges, 1 bouygues et 1 darty :lol:

J'ai trouvé la version blanche convaincante (pourtant je n'aime pas les phones blancs). Mais j'aimerais vraiment voir la version noire, et surtout le dos, parceque je crains qu'il soit gris foncé (ce que je trouverais moche avec la partie noire).

Si vous avez eu l'occasion d'en voir un, j'aimerais bien avoir votre avis :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas